Friends & Family

Panique à bord : trouver de bonnes idées cadeaux pour les parents

07/12/2020

Noël, anniversaire, fête des mères, fête des pères… : tant d’occasions dans l’année où l’obligation de faire plaisir est présente. Obligation ne veut pas pour autant dire « corvée » quand on a de bonnes idées ! Parce que ce n’est pas la valeur financière de votre cadeau qui importe, mais bien (sortez les violons s’il vous plaît) l’amour que vous y mettrez. Malheureusement, il était impossible d’envoyer un violoniste à domicile, derrière chaque personne qui lirait cet article. Donc, pour se faire pardonner, on peut – au moins - vous donner quelques idées de cadeau, en fonction de votre budget !

Idées cadeaux pour zéro euro

En attendant que vos parents vous ouvrent un compte WeStart, c’est le désert dans vos poches ? Vos demandes d’argent de poche à vos parents IRL[1] et par SMS échouent les unes après les autres ?
Il existe plusieurs solutions pour les zéro budget en manque d’inspiration.

 

La première idée cadeau, c’est évidemment le fait maison :

·         Un dessin,

·         Une chanson,

·         Un poème,

·         Un album photo,

·         Un vieux jeu QUI EST-CE que vous remplacez avec des photos de personnes de la famille,

·         Une enveloppe dans laquelle plusieurs coupons sont disponibles et utilisables toute l’année du type « je range ma chambre sans sourciller », « je vide les poubelles avec joie », « j’aide untel pour faire ceci » etc…

 

Là, on essaie clairement de toucher la corde sensible. On ne dit pas de faire pleurer vos parents hein, mais il faut qu’en voyant votre cadeau, ils pensent « Oh, tant de temps passé juste pour me faire plaisir ! ». En cherchant bien dans ce qui vous entoure, vous allez forcément trouver !

 

Si le désert dans vos poches s’explique par le fait que, avec le cœur sur la main, vous avancez de l’argent à tous vos potes, on a LA solution. Sachez qu’avec le virement par SMS, tous vos potes peuvent vous rembourser facilement. Fini les bonnes excuses et les galères de comptes entre proches ! Ça évite de se retrouver sur la paille quand on est une bonne poire ! 

Idées cadeaux pour budget micro

L’argent de poche envoyé par vos parents sur votre compte WeStart la semaine dernière a déjà fondu ? Pour moins de dix euros, voilà quelques idées qui pourraient leur plaire. :

 

·         Un roman de poche,

·         Un poster,

·         Un joli carnet,

·         Des fleurs,

·         Une box beauté,

·         Une jolie tasse,

 

… plein d’objets du quotidien qui leur feront penser à vous et à l’enfant sympathique et attendrissant que vous êtes. Mention spéciale pour les cahiers à colorier, qui ne coûtent pas excessivement chers mais qui pourraient vous permettre de détendre vos parents tout en ne les ayant pas sur le dos pendant quelques heures. Malin hein ?Si en fin de mois, c’est régulièrement la fin des haricots sur votre compte, il est peut-être temps de ne pas compter que sur vous parents pour renflouer les caisses.
Là vous vous dites « Mais comment je fais moi pour gagner un peu d’argent de poche ? » Là on vous donne quelques bonnes astuces !

Idées cadeaux pour budgets macro

On ne sait pas si vous avez remarqué, mais depuis le début, les titres riment en « o », donc voilà, on est sur du « budget macro » entre 20 et 100 euros.

 

Imaginez, vous venez de recevoir un joli virement par SMS de vos parents chéris sur votre compte WeStart ? Quelle chance !

 

Cadeaux communs entre frères et sœurs ou richesse personnelle, vous avez de quoi faire des envieux sous le sapin ou près des bougies du gâteau ! Montre, bijoux, sac, chaussures, vous avez déjà de quoi les rhabiller de la tête aux pieds. Ensuite, en fonction de leur passion, il y a de jolies choses à offrir : de très beaux livres, des cours en ligne, du matériel adéquat… Là, franchement, vous ne devriez pas être à court d’idées !

Idées cadeaux pour budgets costauds

Alors là, félicitations, vous avez dû organiser une belle cagnotte pour avoir la chance de pouvoir offrir un cadeau dans la catégorie « budgets costauds » : smartphone, diamant, appareil photo, ordinateur, rétroprojecteur, nouvelle console, cave à vins, mais qu’allez-vous donc offrir avec tout ça ? Là, c’est plutôt à vous de nous inspirer ! Il vous reste peut-être même un peu d’argent pour vous faire plaisir à vous, alors, faut pas se priver.

 

 

Si vous voulez nous raconter les cadeaux que vous comptez offrir ou parler de l’offre WeStart de Ma French Bank, pour les 12-17 ans, on est dispo du lundi au samedi par chat ou par téléphone de 8h à 22H au 09 69 36 20 10.

[1] Dans la vraie vie

A lire aussi dans mon French Mag
Mon compte en quelques minutes

J'ouvre un compte depuis mon smartphone, mon ordinateur ou directement dans l'un des 2000 bureaux de poste  !