Budget & Money

Dites-moi comment vous dépensez votre argent de poche, je vous dirai qui vous êtes

04/11/2020

Est-ce qu’on vous a déjà parlé de nos cartomanciens ? Comme on ne peut pas entendre si vous dites oui ou non, on va enchaîner direct sur la réponse : ce sont nos experts, capables de déterminer la personnalité des gens en lisant dans les lignes de leur compte bancaire. Et là vous vous dites - même si on n’entend pas - “ouais, mais moi j’ai pas de compte bancaire, j’ai juste un peu d’argent de poche, donc vous pouvez pas connaître ma personnalité mouahahahah”. Ce à quoi on répond : “si”.

Pizza, burger, sushis : La vie

Avouez que vous nous mentiriez si vous nous disiez que vous ne dépensez pas - parfois - votre argent de poche dans quelques nourritures luxuriantes de type fast food1 ou poisson cru rectangulaire posé sur un amas de riz. Et nous on ne juge pas, juste on constate et franchement, on est bien d’accord sur une chose : c’est bon. En revanche, si vous dépensez beaucoup d’argent de poche dans des pizzas avec de l’ananas dessus, on ne sera peut-être pas d’accord. Dans tous les cas, la conclusion de notre cartomancien c’est : vous êtes gourmand.e et vous avez bien raison. 

Le prix de la console ne console pas

Peut-être même que vous avez pleuré quand vous avez vu le prix affiché sur la console de jeux de vos rêves. Peut-être même que vous avez juste pleuré en voyant le prix des jeux à télécharger qui vont avec. Aujourd’hui, peut-être que vous pouvez juste vous offrir des “skins”2 pour votre personnage et c’est déjà pas mal. Que vous soyez gamer ou gameuse3, ou en mode juste à regarder des gens jouer sur la console de vos rêves, vous avez une vie en plus de la vraie vie. Une vie-rtuelle. C’est un jeu de mots. De mauvaise qualité, mais qui a le mérite d’exister.

Des pieds de toute beauté

À talons ou en mode baskets, vous habillez vos pieds de la plus jolie des façons : en leur mettant des chaussures. Si marcher pieds nus n’est pas une option - et c’est normal - vous avez compris que le bas de vos jambes pouvait devenir un vrai accessoire de mode. Mais le problème, c’est que tout ça a un prix. Ce prix, c’est celui de tout votre argent de poche. Et qu’il faut quand même porter des vêtements, pas seulement mettre des chaussures. Ce qui vous entraîne dans une spirale infernale de : j’ai des nouvelles chaussures donc il me faut un haut pour aller avec. Et ça marche aussi avec : j’ai un nouveau haut donc il me faut de nouvelles chaussures pour aller avec. La conclusion du cartomancien ? Vous êtes simplement perfectionniste. 

Pas de petites économies

Et puis il y a vous. Vous qui mettez chaque centime de côté. Chaque argent de poche durement ou facilement gagné, sans y toucher. Et ici, on vous le dit, on est fiers. Parce qu’avoir le profil économe, c’est un vrai combat. Un combat interne pour se convaincre que non, vous n’avez pas besoin de ça et que votre argent de poche sera bien plus utile plus tard, pour autre chose. Et d’ailleurs, c’est quoi cette autre chose pour vous ? Encore une fois, dommage qu’on ne puisse pas entendre la réponse… Ce que dit notre cartomancien, c’est une comparaison avec une fable de La Fontaine sur une fourmi et une cigale. Comme quoi, vous, vous seriez la fourmi. 

 

Et pour les parents, nos cartomanciens peuvent aussi voir à travers la répartition des dépenses, pour deviner qui ils sont.

 

Si on vous parle de tout ça c’est parce qu’avec l’offre WeStart de Ma French Bank, il y a un compte, une carte et une App pensés pour les 12 - 17 ans, un bon moyen de gérer ses dépenses et de savoir où on en est avec son argent, en temps réel. Pour parler baskets, jeux-vidéos ou compte WeStart, on est dispo du lundi au samedi par chat ou par téléphone de 8h à 22H au 09 69 36 20 10.

 1 Restauration rapide

 2 Peaux

  3 Un ou une joueur(se) régulier(ère) sur ordinateur ou consoles

A lire aussi dans mon French Mag
Mon compte en quelques minutes

J'ouvre un compte depuis mon smartphone, mon ordinateur ou directement dans l'un des 2000 bureaux de poste  !