Total contrôle

Au secours, j’ai perdu ma carte bancaire !

26/02/2020

Vous y avez fait hyper attention, et pourtant… impossible de retrouver votre carte bancaire. Perdue ou volée, pas de panique. Ma French Bank vous donne toutes les infos sur les démarches à effectuer afin de vous protéger de fraudes éventuelles et pour bénéficier des garanties étendues.

Keep cool*. Si perdre sa carte bancaire n’est pas agréable et peut avoir des conséquences fâcheuses, adopter les bons réflexes permet de vous protéger de la malveillance d’autrui. 

 

La première chose à faire est de bloquer votre carte. Si, tête en l’air, vous pensez avoir une chance de la retrouver dans la poche arrière de votre jean, cette fonctionnalité peut vous sauver la vie : avec Ma French Bank, vous pouvez bloquer votre carte où et quand vous le souhaitez depuis l’app, gratuitement. Elle sera alors inactive en paiement, et en retrait. Ne vous inquiétez pas, il vous sera toujours possible de la réactiver instantanément !

1ère étape : Faire opposition à sa carte bancaire

Si après avoir cherché votre carte bancaire dans tous les recoins de votre appartement, elle reste introuvable, il faut vous faire une raison : elle s’est fait la malle et vous n’êtes pas prêt(e) de la revoir de sitôt.

 

Qu’elle soit tombée dans le bus ou oubliée sur le comptoir de votre bar préféré la veille, vous devez mettre en opposition votre carte bancaire dans un délai 2 à 3 jours maximum afin de bloquer les paiements à venir ou pour obtenir l’annulation de paiements déjà engagés en cas de vol. Enfin pourquoi attendre ?

 

Ne tardez pas, il suffit d’un coup de téléphone au centre des oppositions communiqué par votre banque ou au 0 892 705 705, disponible 24 h/24 et 7 j/7.

 

Si vous souhaitez prendre votre plus belle plume vous pouvez aussi faire opposition par courrier en envoyant une lettre recommandée avec accusé de réception. En cas de vol, il faudra joindre une copie du procès-verbal délivré par le commissariat de police. Vous savez tout !

 

Et avec Ma French Bank, vous pouvez aussi faire opposition directement depuis votre app !

Quels sont les autres démarches à effectuer ?

Après avoir lancé la procédure de mise en opposition, vous pouvez aussi faire une déclaration en cas de perte auprès des autorités compétentes : commissariat, gendarmerie ou consulat si vous êtes à l’étranger. Cela renforcera le processus en cas de fraude éventuelle.

Et pour être totalement serein, pensez à contrôler les dernières opérations sur votre compte bancaire. Si une opération n’est pas de votre fait, vous disposez d’un délai de 70 jours maximum après la date d’édition de votre relevé de compte pour signaler à votre banque l’ensemble des opérations effectuées sans votre accord.

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Puis-je avoir plus de garanties ?

La vie courante est faite de joies et de petits pépins et on aime bien pouvoir compter sur des garanties pour nous couvrir dans ces cas-là. Alors pour 2€ de plus par mois, Ma French Bank vous propose une gamme étendue de garanties. En cas d’opérations frauduleuses suite à la perte ou le vol de votre carte ou de votre téléphone portable, votre assurance Mes Garanties vous indemnisent jusqu’à 3000 €.

 

En cas de vol d’espèces, vous êtes couverts dans la limite de 500€ par sinistres (dans la limite de 1600 € par an) et dans la limite de 150 € pour vos effets personnels. Et comme certains jours ressemblent à des very bad trips*, pour vos clés et vos papiers, on vous couvre à hauteur de 500 € par sinistre et par an.

 

Mais franchement, on préfère qu’il ne vous arrive rien. Take care *

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