Total contrôle

Assurance : comment ma banque fait pour assurer?

26/10/2020

Aaaaaah, la vie. Est-ce qu’on peut tous se mettre d’accord sur ce truc : elle est pleine de surprises. Parfois, elle est pleine de bonne surprises. Et parfois, bah, non. Ces petits moments, l’air de rien, qui –sans vouloir casser l’ambiance –peuvent quand même nous ruiner le moral, comme un nuage ruine le soleil. Vous avez saisi le délire. Petite revue, ensemble, de ces « moments surprises » qu’on n’attend pas et qui sont bien lourds.

Je suis un téléphone, j'ai des fêlures

Vous êtes là, à danser comme ça (là on danse mais vous ne le voyez pas, c’est dommage parce que franchement on danse bien), ça rigole avec les copains et làBIM, sans crier gare, votre téléphone fait une sombre chute. C’était la première mauvaise surprise de la soirée, mais ouf, le tactile fonctionne encore. La deuxième surprise, c’est quand vous allez le faire tomber dans les toilettes (et que tous vos copains crieront comme s’ils allaient sauver des vies « DU RIIIIIIIZ, IL FAUT DU RIIIIIIIIIIZ ! Laissez-moi passer, j’ai de la semoule ! »). C’est cette surprise, d’ailleurs, qui marquera la fin de la soirée. Allez, on vous donne une bonne nouvelle ?

 

Ça, c’est des surprises qu’en langage un peu experts on va appeler « incident écran fissuré» et « incident infiltration ». Bon ok, le terme « infiltration » fait un peu expert. Mais, c’est pour vous dire qu’avecvotre banqueMa French Bank et l’assuranceLovys ons’en occupe. Toujours un plaisir que de sauver votre soirée.

De l'art de s'incruster

Vous êtes chez vous, tranquille, vous pouvez fermer les yeux pour mieux imaginer. (Même si en fait, finalement, ne le faites pas parce que vous ne pourrez pas continuer à lire cet article et ce serait fichtrement dommage). Et là, encore sans crier gare –décidément, truc de dingue, cette vie pleine de surprises–un ploc se fait entendre. Oui, oui, un « ploc », suivi d’autres « ploc ». Le plafond. Ça coule du plafond ! C’est Michel, le voisin du dessus, qui a pris sa salle de bain pour une piscine olympique. Michel est sympa, mais beaucoup trop tête en l’air. Bref, une belle incruste dans votre salon.

 

Et puis, dans un autre style d’incruste, il y a ceux qui trouvent que c’est tellement cool chez vous, qu’ils viennent –souvent quand vous n’êtes pas là hein –et repartent avec des trucs à vous sans même vous demander s’ils pouvaient les prendre. (Han, comment ça ne se fait trop pas ?) Donc, les cambrioleurs, c’est la goutte d’eau qui fait déborder la baignoire de Michel ! Non, les cambrioleurs et Michel n’ont pas de rapport mais c’était pour créer un peu de lien entre ces deux histoires.

 

Et pour ajouter encore plus de lien, on a encore une bonne nouvelle après toutes ces péripéties : avec Lovys et Ma French Bank, toute votre assurance habitation multirisque est digitale. Ça veut dire que la paperasse, c’est fini ! Joie.

Les colis qui ne font pas un carton

Les colis, le carton. Vous l’avez ? Parce qu’en fait un colis, c’est souvent dans un carton. Des barres. Bref. Si vous commandez souvent des trucs sur internet, vous vivez dans la peur. La peur que votre colis disparaisse, la peur de vous le faire voler, la peur qu’il soit abîmé. Et si dans ce colis, il y a la nouvelle paire de baskets qui vous fera monter d’un cran dans votre statut de « french fashionista*», vous serez prêt.e à tout pour sauver votre colis. TOUT. Alors pour éviter tout drama, vous avez la Garantie Ma French Bank, qui protège vos précieux achats en ligne pour juste 2 petits euros par mois. Si vous n’êtes pas un.e fashionista et que vous commandez des maquettes de bateau sur internet, ça fonctionne aussi.

Tout, il ne faudrait pas tout oublier

Que ce soit vous ou quelqu’un de votre entourage, vous connaissez forcément une personne qui vous demande où sont ses lunettes alors qu’elles sont sur son nez, qui oublie ses clefs sur son scooter en toute tranquillité, qui part en laissant derrière elle son portefeuille sur le comptoir du bar, qui égare tous ses papiers un par un. Cette personne qui oublie tout. Ou presque. Alors, vous pourrez lui faire passer un petit message –ou plutôt, lui écrire histoire qu’elle s’en souvienne : avec l’assurance Mes Garanties de Ma French Bank, cette personne peut faire protéger ses moyens de paiementhyper facilement. Et si cette personne c’est vous, essayez de ne pas oublier que vous avez lu cet article.

 

Sans crier gare, on est dispo du lundi au samedi par chat ou par téléphone de 8h à 22H au 09 69 36 20 10. GARE ! On a crié gare. Que de surprises. C’est dingue.

* Fashionista français.e

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