Total contrôle

Le top des pépins de nos précieux smartphones.

16/11/2020

Aujourd’hui on va parler de votre moitié. La vraie. Celle de qui vous ne pouvez pas être séparé.e plus d’une heure. Celle qui sait vous écouter, vous faire rire, vous consoler et même vous apprendre plein de choses. Celle que vous connaissez depuis peu, mais sans qui vous n'imaginez plus vivre votre vie. On va parler en détail des pires choses qu’il puisse lui arriver et comment l’en protéger pour que votre amour dure toujours.

Pépin numéro un : Le grand saut

Après vous être délecté de pommes de terre frites ainsi que d’un succulent sandwich de type döner kebab il est l’heure de régler l’addition. Le cœur sur la main, vous vous en chargez mais avec style et beaucoup de classe : en mode paiement mobile.

 

Vos amis ne vous quittent pas des yeux. Devant le comptoir vous annoncez avec un léger sourire en coin “ je vais payer par carte”. Là, c’est showtime¹ ! Vous sortez votre téléphone et l’approchez du terminal de paiement pour un paiement sans contact. C’est précisément le moment qui va vous faire regretter d’avoir mangé les frites à la main. Vos doigts sont gras et votre téléphone vous échappe. Il rebondit contre le comptoir avant de tomber, écran contre le sol. S’il n’était pas protégé, ça risque d’être le drame. S’il était protégé, il se peut que ça soit aussi le drame, on n’est jamais à l’abri malheureusement. En tout cas, il y a de bonnes chances que votre smartphone porte les stigmates de cette triste soirée au grec pendant longtemps. 

Pépin numéro deux : Les adieux forcés

La vie est faite d’imprévus, certains sont plus plaisants que d’autres mais on ne sait jamais vraiment à quelle sauce on va finir par être mangé. 

Quelques jours après avoir fait l'acquisition d’un tout nouveau smartphone par exemple, il est possible qu’il décide de rester dans un endroit que vous allez quitter. Une rame de métro par exemple. Pour le coup ce drame-là, même avec une super coque de protection il n’y a pas grand-chose que vous puissiez faire. C’est triste, mais c’est comme ça.

Pépin numéro trois : Plouf

Lors d’une soirée fondue, vous tenez à faire honneur à votre titre d’ami.e sur lequel/laquelle on peut compter et insistez pour rembourser immédiatement la personne qui a avancé les frais de la soirée. Vous lui demandez de taper son numéro afin de la rembourser par SMS et c’est à ce moment que votre mobile vous échappe et tombe dans la fondue. À ce moment précis, votre cœur s’arrête, puis c’est la panique. Vous aurez beau le plonger dans le riz, sécher avec un sèche-cheveux, il n’est que très peu probable que votre précieux revienne à la vie… La seule façon dont vous auriez pu le protéger ça aurait été en le mettant dans un gros bocal fermé hermétiquement. Mais il faut le reconnaître, ça n’aurait pas été super pratique pour téléphoner.

Adieu les pépins !

Pour éviter les drames téléphoniques du quotidien, il y a des solutions plus simples que d’autres. Vous pourriez par exemple arrêter de manger gras, ne plus jamais sortir votre téléphone de chez vous et l’enfermer dans une poche hermétique. 

Si vous n’aimez pas vous priver, il y a Lovys. L’assurance pour smartphone 100% digitale et sans engagement. Avec Lovys, vous souscrivez en 2 minutes, modifiez quand vous voulez, déclarez votre pépin sans avoir à vous déplacer et mieux, ils vous trouvent une solution en 48h ! 

Vous voulez nous raconter le pire pépin qu’il vous est arrivé de vivre avec votre Smartphone, ou vous avez des questions sur offre Ma French Bank ? On est disponibles du lundi au samedi par chat ou par téléphone de 8h à 22H au 09 69 36 20 10. Enfin… Ca, c’est si votre smartphone n’a pas rencontré de pépin !

¹ Le temps du divertissement

A lire aussi dans mon French Mag
Mon compte en quelques minutes

J'ouvre un compte depuis mon smartphone, mon ordinateur ou directement dans l'un des 2000 bureaux de poste  !