Mon argent au quotidien

Une journée dans la vie du French Mytho

07/06/2021

Aujourd’hui, on est plus que ravis de vous présenter Jordan. Pour la petite info, il vit en couple depuis 3 ans avec Camille. Pourquoi on précise ? Parce que notre Jordan, même si on l’adore, il a ce petit côté mytho qui fait tout son charme… Et ce n’est pas vraiment de sa faute, c’est juste qu’avoir des dépenses inutiles, ça lui donne des migraines pas possibles. Alors, il préfère “arranger la vérité” disons… Et puis vous savez, c’est du boulot de trouver des bonnes excuses, de bosser sur des mensonges pour éviter de payer l’addition. Mais depuis qu’il est chez Ma French Bank, notre French Mytho a un peu changé. Coïncidence ? On ne croit pas…

8h02 : Réveil et premiers mythos

Le réveil sonne chez Jordan. Direction la salle de bain et sans perdre de temps, petit-déjeuner. Mais sa chère et tendre commence la journée avec une question qui sonne comme un reproche: "Dis-donc Jordan, elles sont où mes céréales ?”. Jordan ne panique pas. Il respire, sort son plus grand sourire et son plus beau mytho “Ah oui, désolé, il y’en avait plus donc j’ai du te prendre la sous-marque”. Mais la vérité, c’est que ces céréales-là coûtent 2,75 euros de moins que les préférées de son amoureuse, alors forcément… Jordan a fait un choix !

9h30 : Vélo, café et mythos matinaux

Après cette affaire de céréales, il est temps de filer au boulot. Et pour faire des économies, Jordan a réussi à convaincre sa moitié de partager une carte de Vélo en libre service. Un jour sur deux, comme ça c’est chacun son tour. Mais, si vous suivez un peu, vous vous doutez que Jordan a toujours une bonne excuse pour faire croire qu’il a encore oublié la carte au bureau. Il se dirige alors vers le métro - histoire de ne pas griller sa couverture - et dès que Camille a le dos tourné, il chevauche un vélo et s’envole tel un papillon. 

 

Bien arrivé à la machine à café, Jordan y va de son classique « Hello tout le monde, ça va ? Quelqu’un m’avance mon café, j’ai oublié mon badge en haut ? ». Mais bizarrement, aujourd’hui, ses collègues acceptent sans se plaindre, avec un petit sourire au coin de la bouche. Bizarre. Silence et puis, retentit dans ses oreilles : « Eh Jordan, tu sais qu’on a trouvé une manière pour toi de nous rendre tous les cafés que tu nous dois depuis le temps ! Avec les virements par SMS de Ma French Bank, t’as juste besoin d’un numéro de téléphone ! Pas besoin d’aller au distributeur, pas besoin de RIB ». Aïe. Premier coup dur dans la journée de notre French Mytho, dont l’une des plus grandes excuses tombe à l’eau.

11h35 : Gentil mytho

Parce qu’il est gentil notre Jordan, même s’il est un peu mytho, il a envie de faire plaisir à Camille. Elle a repéré il y a peu une paire de chaussures sur son site préféré. Et aujourd’hui, il le sait, elles sont en soldes. Achat effectué et fier de lui, il fait un tour sur sa nouvelle application Ma French Bank et découvre que tout est classé avec la catégorisation automatique des dépenses, Nourriture, loisirs, factures… ça va être chaud de mytho sur tout ça maintenant si Camille jette un œil ! Allez, un nouveau mytho à bosser.

13h02 : Les sushis parlent

Si Jordan esquive toujours les déjeuners en terrasse avec de bonnes ou mauvaises excuses car il se fait toujours avoir au moment de l’addition, aujourd’hui, ses collègues sont convaincants : “Allez viens, on a une surprise pour toi !” Le voici donc en terrasse devant des dizaines de sushis. Perdu dans ses pensées, il voit chaque morceau de poisson cru ouvrir sa petite bouche pour crier son prix, comme au marché : «5 euros, 5 euros le sushi saumon ! » C’est là que son collègue le sort de son rêve maritime : « Hey Jordan, tu sais que sur ta nouvelle app, tu as We Partage donc on se prend plus la tête avec les additions, on rentre tout dans l’application et elle fait les calculs pour nous, enfin pour toi surtout ! ». Parce que même s’ils voient clair dans son jeu, ils l’aiment bien notre Jordan ! Et ça, c’est vrai que ça lui fait plaisir…

16h30 : Voyages et passé douteux

Après 3h de travail acharné, Jordan se met à discuter avec ses meilleurs potes concernant l’organisation de leur prochain voyage. Si certains veulent aller en Espagne, d’autres proposent l’Italie ou la Grèce. Mais le message qui a fait transpirer Jordan, c’est celui-là “Bon, on est tous OK en tous cas pour se faire vraiment plaisir et louer un endroit de rêve.” Beaucoup de mythos passent à ce moment dans la tête de Jordan “Je suis interdit de voyage”, “j’ai peur de l’avion”, “Non mais même, j’ai peur du train”... Et puis Jordan pense à son App, et plus particulièrement à Ma Tirelire, l’arrondi automatique qui permet d’économiser sans s’en rendre compte. Et ça, c’est ce qui fait que Jordan a répondu “Trop bien ! Ça me va, j’aurais mis de côté d’ici là !”. Dingue.

20h25 : Enfin à la maison.

Juste le temps d’éviter stratégiquement un combo resto-ciné en amoureux pour un repas livré - film à la Télé bien moins coûteux, Jordan est posé dans son canapé. Et ça rime. L’heure pour lui de remettre en ordre ses mythos du jour, histoire de ne pas s’y perdre et de repenser à tous ceux qu’il ne sera plus obligé de faire… S’il y a une morale à tout ça, c’est qu’on connait tous un French mytho. Alors, n’hésitez pas à dire au vôtre d’arrêter de s’en faire ! 

 

Si vous avez déjà rêvé de sushis qui parlent ou si vous cherchez des infos sur l’offre Ma French Bank, on est dispo par chat ou téléphone de de 8H à 22H au 0969362010.

 

A lire aussi dans mon French Mag
Mon compte en quelques minutes

J'ouvre un compte depuis mon smartphone, mon ordinateur ou directement dans l'un des 2000 bureaux de poste  !