Moi et mes potes

Le guide ultime pour rentrer de vacances entre amis avec autant de potes qu’au départ.

14/07/2020

Vous l’attendiez (ou pas), on l’a fait. Aujourd’hui on vous dit tout pour rester potes avec vos potes après des vacances entre potes. Alors ouais, ça fait beaucoup de potes dans la même phrase, mais c’est pour que vous compreniez bien qu’avec ce guide, vous ne risquez pas d’en perdre à cause des embrouilles sur qui a payé les dernières courses, ou sur ce cadeau commun auquel vous avez dû participer.

COMMENÇONS PAR LE COMMENCEMENT : Préparez vos vacances

Partir entre potes c’est cool, ça peut même être la chose la plus cool au monde MAIS ça va vous demander de l’organisation. Déjà, commencez par faire un groupe de discussion ou mieux, retrouvez-vous tous ensemble. Ça fait un peu #oldschool(1) mais il n’y a pas mieux pour prendre les décisions importantes. D’ailleurs, prendre des décisions tous ensemble, c’est THE clé pour que vos vacances se passent bien.

 

Si vous l’ignoriez encore, vivre en communauté c’est faire des petits compromis à tous les niveaux et si vous ne voulez pas que vos vacances ressemblent à un enfer (ou au Connemara, au choix) il va falloir résoudre cette équation mathématique trèèèès simple :

 

Voyage entre potes réussi = Envies de Pierre + envies de Jeanne - (phobies de Paul x phobies de Jacques).

 

EN AMONT : Une fois que vous êtes mis d’accord sur la destination, n’oubliez pas de choisir qui avance les frais et surtout, répartissez ! Une seule personne ne doit pas tout avancer pour tout le groupe. 

ON Y EST ! Votre départ en vacances

LE TRAJET : Vous y êtes ! Enfin... vous êtes dans l’avion, ou le bus, ou la voiture... mais dans vos têtes c’est déjà les vacances. Attention, ça peut aussi déjà commencer à être le début des soucis si vous n’avez pas anticipé quelques situations qui pourraient tout gâcher.

 

Eh oui, vu que Pierre a avancé les vols, que Jeanne a payé l’hébergement et que Paul a acheté des bonbons pour tout le monde, qui doit quoi à qui ? Pour éviter la crise il va falloir désigner un ou une comptable.

 

WEPARTAGE: Portez-vous volontaire sans soucis, on a une petite astuce voyage rien que pour vous : avec WePartage sur votre app Ma French Bank, vous rentrez au fur et à mesure les dépenses en précisant qui a payé et pour qui et hop, les comptes se font automatiquement et au fur et à mesure.

 

VOYAGER ET ECONOMISER : Parlons VRAI BON PLAN : avec Ma French Bank, il n’y a pas de frais à l’étranger comme ça, votre argent il vous sert à vous faire des kiffs, pas payer des frais étranges dont vous n’aviez jamais entendu parler avant.

 

LES BONS COMPTES FONT LES BONS AMIS Votre retour de vacances

C’EST DÉJÀ FINI ? : Toutes les bonnes choses ont une fin et là, c’est la fin des vacances. La nostalgie vous envahit et vous repensez à tous les bons moments que vous avez passés ensemble. Petite larmichette alerte : ces souvenirs resteront à jamais gravés dans vos mémoires.

 

DROIT À L’OUBLI : En revanche, ce que vous allez tous avoir tendance à oublier ce sont les 10€ que vous devez à Jeanne ou peut-être à Pierre. Certains iront peut-être même jusqu'à oublier avoir demandé à Paul 5€ pour acheter des chocolatines, ou peut-être était-ce des pains au chocolat. Une véritable amnésie générale semble s’emparer de nos inséparables !

 

L’HEURE DES COMPTES : Enfin bref, qui dit fin de vacances, dit l’heure de faire les comptes entre amis. Grâce à WePartage vous allez savoir qui doit quoi à qui sans aucune prise de tête et au centime près.  Comme chez Ma French Bank, on sait qu’une dette de voyage peut tuer une amitié, on vous simplifie AUSSI les virements. Grâce aux virements par SMS, les paiements entre amis n’auront jamais été aussi simples et rapides. Fiou, c’était moins une, on a frisé l’incident diplo international !

 

EN RÉSUMÉ : Donc si on résume, pour des vacances réussies il faut : prendre des décisions ensemble autant avant de partir et surtout gérer le côté économique des vacances de main de maître. Pour ce qui est de la bonne humeur sur place, des activités et des éventuels Doss qui en découleront, on vous laisse gérer ! Vous ferez ça mieux que nous.

D’ailleurs si vous souhaitez papoter souvenirs de vacances ou que vous avez la moindre question sur nos services qui vous facilitent les congés en communautey, on est dispo du lundi au samedi par chat, sur les réseaux sociaux ou par téléphone de 8h à 22h au 09 69 36 20 10. 

 

 

(1) Oldschool = Vieille école

 

A lire aussi dans mon French Mag
Mon compte en quelques minutes

J'ouvre un compte depuis mon smartphone, mon ordinateur ou directement dans l'un des 2000 bureaux de poste  !