Moi et mes potes

Cagnotte en ligne pour pot de départ : top 10 des phrases clichées

14/09/2020

Êtes-vous sûr(e) que vous avez bien checké TOUS vos mails ? Vous n’auriez pas oublié celui-ci : “Relance Cagnotte départ Vanessa #LastChance* ! “ ?
Le mail de cagnotte de pot de départ, c’est tout un art. Un art plus ou moins maîtrisé par ceux qui les tapent, ceux qui ne les lisent pas et ceux qui les lisent mais qui in fine ne participent pas à la cagnotte pour cause de rapiaterie aiguë. Il faut dire qu’on a l’impression que ces mails se ressemblent tous alors on vous a concocté un petit top 10 des phrases bateau mais efficace à glisser dans les mails de cagnotte. Préparez votre fiche de bingo, vous en avez sûrement déjà lu plusieurs dans le même mail !

Comme vous le savez déjà

“Comme vous le savez déjà, Michel s’en va vers de nouveaux horizons !”. Oui, on le sait déjà. Et à chaque fois, c’est dingue, ils partent tous vers de nouveaux horizons. Ça doit vraiment être sympa comme endroit, les nouveaux horizons ! 

Dire au revoir comme il se doit

 Qu’on se le dise, “lui dire au revoir comme il se doit” est présent dans beaucoup de mails de départ. Sûrement à cause de tous les gens qui tapent « exemple texte cagnotte départ » dans leur moteur de recherche, parce que ça revient hyper souvent. Mais franchement, c’est pas une super bonne idée.  

Michel quitte le navire

Évidemment, vous pouvez remplacer “Michel” par le prénom de la personne concernée. Mais sachez que si quelqu’un écrit ça, c’est qu’il compare Michel à un rat. Bah oui, si on dit “les rats quittent le navire”, c’est parce que les rats qui sont donc hyper intelligents et bons nageurs sentent quand le bateau va couler et sautent à l’eau avant que la cata n’arrive. Petit malin ce Michel !   

Les bons et loyaux services

“Après X années de bons et loyaux services”... et en même temps, même si cette expression est un peu surannée (ouais, on n’utilise pas assez le mot “surannée”), ce serait compliqué de dire l’inverse. Genre “Après X années à faire n’importe quoi, Michel va enfin cesser de freiner la productivité ambiante”. 

Vous êtes beaucoup sollicités

“Entre les cadeaux de Noël, les anniversaires et les pots de départ, on sait que vous êtes beaucoup sollicités”. Mais ils tentent quand même leur chance et ils ont bien raison ! Qui ne tente rien...

Petite relance

Tut-tut-tut on vous voit venir avec vos gros sabots, vous mettez “petite” pour que ce soit plus mignon mais la finalité c’est que ce soit une grosse relance pour qu’on mette des gros sous dans cette opulente cagnotte. 

N'hésitez pas à partager vos idées

Parce que souvent, en plus de donner des sous, il faut donner des idées. Et c’est là où on voit que soit l’organisation est un peu dernière minute ou que les gens ne connaissent pas si bien Michel que ça… 

Remercier de sa bonne humeur

Et là, comme les bons et loyaux services, ce serait étrange de vouloir gâter quelqu’un parce qu’il était tout le temps d’hyper mauvaise humeur. Si Michel avait un caractère de cochon, il n’aurait sûrement pas le droit à sa cagnotte en ligne. Quoique, aimons-nous malgré tout. 

Dernière ligne droite

Dans la vie, il y a des étapes importantes et il y a aussi les dernières lignes droites des cagnottes de pot de départ. La fin est proche et la clôture est pour bientôt. Excellente transition vers la fin de ce top 10. 

On clôture la cagnotte demain

Là, c’est le dernier appel. On tente le tout pour le tout. On essaie de grappiller à ceux qui sont restés de glace jusqu’à maintenant. Il faut faire vite car “on va chercher les cadeaux samedi donc merci beaucoup à ceux qui n’ont pas encore participé.”  

Et si vous voulez parler de Let’s Cagnotte, un service sans frais ni commission de Ma French Bank pour vos prochaines cagnottes en ligne, on est dispo du lundi au samedi par chat ou par téléphone de 8h à 22H au 09 69 36 20 10.

*#LastChance = #DernièreChance

A lire aussi dans mon French Mag
Mon compte en quelques minutes

J'ouvre un compte depuis mon smartphone, mon ordinateur ou directement dans l'un des 2000 bureaux de poste  !