Total contrôle

Le pot de départ des tickets de caisse

06/08/2020

Ho la bonne surprise au moment de récupérer son jean de la machine à laver, les tickets de caisses se sont bien désintégrés partout pendant la lessive… Et ces tickets de caisse qui sont dans le vide-poche depuis votre jeunesse, vous avez réussi à déchiffrer à quelles dépenses ils correspondaient ? Les tickets de caisse sont une espèce en voie de disparition, et pour cause ! Ils vont bientôt disparaître pour certaines menues dépenses et sont rendus obsolètes par les applis bancaires affichant un solde en temps réel. Réalisons ensemble un dernier petit baroud d’honneur à la mémoire de ces enquiquinants petits bouts de papier blancs !

Retour nostalgique sur une bien longue carrière

Ça faisait un moment qu’il faisait partie de nos vies, depuis 1906 exactement. Eh oui, on a fait nos recherches. Le ticket de caisse à l’époque c’était révolutionnaire, mais aujourd’hui, papi, il commençait à être un peu dépassé. Il l’aura bien mérité sa retraite. Il a fait les joies de commerçants partout dans le monde.  Il en aura marqué des vies. Des jeans et des machines à laver aussi. Une dernière fois, levons nos cartes bancaires en hommage à tout ce qu’il a été. 

Le mail de départ

Un monument nous quitte, et nous ne pouvions pas le laisser partir sans un mail de départ plein d’amour et de mélancolie. On se lance tous ensemble ? Allez !

 

« À toi le ticket de caisse,

 

Toi qui nous a tous vu grandir,

 

Toi qui as toujours été là pour nous quand on avait pas de poches pour te ranger.

 

Toi qu’on a cherché pendant des heures quand on avait un article à se faire rembourser.

 

Aujourd’hui tu nous quittes mais tu vas sacrément nous manquer.

 

On connaît ton remplaçant, il est discret, fiable et surtout non polluant.

 

Car même si notre temps ensemble était chouette, tu as un trop gros impact sur notre planète.

 

De notre part à tous, bisous.»

           

 

C’est pas trop mal ça non qu’est-ce que vous en pensez ? Un juste milieu entre la tristesse de le perdre et la nécessité de passer à autre chose pour le bien de la planète. #CEstPasToiCEstMoi

 

Et la cagnotte dans tout ça ?

Ola moine gourmand ! La cagnotte, c’est pour nous, ne vous inquiétez pas.

 

En fait, même si on aurait bien voulu flex qu’on a un service de cagnotte sans frais directement intégré dans notre offre à 2 euros par mois, ça ne sera pas vraiment nécessaire. #OnDitQuOnLeDitPasMaisOnLeDitQuandMeme.  Déjà parce que les économies qu’on va réaliser à ne pas imprimer de tickets de caisse sont tellement énormes qu’elles constituent déjà elles-mêmes une cagnotte énorme. 

 

Et deuzio, à chaque fois que vous allez recevoir une notification sur votre application bancaire en temps réel (votre app Ma French Bank par exemple, genre vraiment à tout hasard) ça sera comme un mini pot de départ pour ce ticket de caisse qui vous aurait encombré pour pas grand chose et qui est remplacé par une notif aussi discrète que peu polluante en plus de suivre vos dépenses en temps réel grâce à votre banque avec le solde instantané. Et vous n’allez quand même pas ouvrir une cagnotte à chaque fois que vous passez à la caisse.

 

On vous voit venir, vous allez nous dire pas de cagnotte pas de cadeau et un pot de départ sans cadeaux c’est nul. Bah figurez-vous que le plus beau cadeau, c’est notre ticket de caisse préféré qui va nous le faire. En disparaissant, il nous permet de réduire la pollution ! Et ça. Ça c’est beau.

 

Si vous voulez absolument faire un vrai pot de départ (les teufeurs(1) , on a pensé à vous) on vous met un lien Zoom pour faire un pot de départ tous ensemble , mais dans le respect des règles de distanciation #SafetyFirst(2)

 

 

Si vous voulez nous raconter à quel point vous adorez ne plus trouver des tickets partout dans vos vieilles fringues, que vous voulez partagez les ragots de la soirée Zoom de départ ou quoi que ce soit d’autre, on est jamais loin de vous. À un coup de fil max. Promis. Du lundi au samedi par chat, sur les réseaux sociaux ou par téléphone de 8h à 22h au 09 69 36 20 10.  

 

(1) Teufeurs = fétards

(2) Safety first = la sécurité avant tout

 

A lire aussi dans mon French Mag
Mon compte en quelques minutes

J'ouvre un compte depuis mon smartphone, mon ordinateur ou directement dans l'un des 2000 bureaux de poste  !