Mon argent au quotidien

Comment payer facile avec son mobile ?

08/09/2020

Que serait notre vie sans lui ? Il nous rappelle les anniversaires qu’on aurait oubliés, les réveils qu’on aurait ratés. Grâce à lui, on capture des moments incroyables qu’on partage fièrement sur les réseaux. Votre téléphone se plie en 4 pour vous, (pas encore littéralement, mais bientôt) et dans 3 minutes, vous saurez comment faire des choses encore plus incroyables avec lui. Si vous voulez utiliser votre téléphone like a boss*, suivez-nous, c’est par ici :

Ôde à ce parfait compagnon

D’abord, la base : remercier ce partenaire fidèle. Est-ce qu’il y a quelqu’un qui passe plus de temps avec vous que lui ? Non. Même la personne que vous prenez en épousailles, vous ne l’emmenez pas partout. Alors que votre téléphone, si.

 

Est-ce que ça en fait un objet chanceux ? Tout dépend d’où il vous suit… Mais franchement, prenons ce temps, ensemble, pour lui faire une petite caresse sympathique. (Pause dans l’écriture de cet article pour vraiment caresser le téléphone tout en vérifiant que personne n’observe). Voilà, comme ça. C’est sûr que ça lui fait plaisir. 

Une pomme et trois étoiles

Ça sonnerait presque comme une fable de La Fontaine mais on vient déjà de faire une ôde à notre téléphone, donc on va se calmer. Même si ce n’était pas vraiment une ôde parce que ce n’était pas un poème lyrique accompagné de musique.

 

Bref., au delà d’être un mètre, une lampe torche, un appareil photo, une bibliothèque, un DJ et on en passe, votre téléphone vous permet de payer partout - ou presque - sans contact. Ok, mais ça nous dit pas ce que viennent faire une pomme et trois étoiles dans cette affaire. 

 

En gros, il y a deux concurrents principaux sur le marché du paiement sans contact : celui à la pomme croquée et celui qui en coréen veut dire “trois” + “étoiles”. Et bah oui, on apprend des trucs aujourd’hui ! Et l’avantage avec Ma French Bank, c’est que peu importe si vous préférez tomber dans les pommes ou avoir la tête dans les étoiles, vous pouvez effectuer un paiement mobile sans contact comme bon vous semble. 

Plus d'excuses pour les têtes en l'air

Si on vous a déjà fait le coup de “oh nan j’ai pas ma carte” “oh nan j’ai pas de liquide” “oh nan je suis vraiment radin.e” (en vrai ça les gens le disent pas), et bien maintenant, ils ou elles n’ont plus d’excuses. Sauf si ces gens n’ont pas de smartphones aka** de téléphones fichtrement intelligents. Assez intelligents pour faire un virement par SMS. Bon, là, comme on parle de vous et qu’on commence à un peu se connaître on va partir du principe que vous n’êtes pas radin.e. Donc on va juste évoquer le côté pratique de cette solution. 

 

En vrai, c’est tellement simple. Il faut juste un 06 et bim, c’est fait. Juste là comme ça, alors qu’on n’avait pas de monnaie et qu’on avait envie de manger une glace, Kévin peut nous en offrir une et on peut lui rembourser illico presto avec un virement par SMS. Et on peut même rembourser jusqu’à 200 euros comme ça ! Bon là, si vous remboursez 200 euros pour une glace, deux options : soit elle était genre géante*, soit elle était au caviar sur son lit de feuilles d’or. 

 

Tout ça, ça fait que quand même, le paiement mobile c’est la vie. 

 

*Pour info, si on part du principe qu’une boule de glace coûte 2 euros et qu’elle pèse 30 grammes, un subtil produit en croix nous amène à dire que pour 200 euros, la boule de glace devrait peser 3 kilos. Voilà voilà. Il est temps de conclure cet article. 

 

Si vous avez des questions sur la glace géante et surtout sur le paiement mobile, on est dispo du lundi au samedi par chat, réseaux sociaux ou par téléphone de 8h à 22H au 09 69 36 20 10.

*like a boss = comme un chef

**aka = alias

A lire aussi dans mon French Mag
Mon compte en quelques minutes

J'ouvre un compte depuis mon smartphone, mon ordinateur ou directement dans l'un des 2000 bureaux de poste  !