Moi et mes potes

Réouverture des terrasses : tout est prêt

21/05/2021

Qu’il pleuve, qu’il vente ou même qu’il tempête, rien ne peut gâcher ce bonheur. On aurait presque la larme à l'œil de voir les chaises et les tables s’installer en terrasse. Il est où le bonheur, il est où ? Il est là, sous la pluie - ou sous le soleil pour les chanceux - mais qu’importe, car dans la main que vous n’avez pas sacrifié pour votre parapluie, il y a la boisson de votre choix. Et ça, ça n’a pas de prix. Enfin si, du coup. Mais c’est ça qui fait plaisir… Bon, évidemment, tout ça, c’est le bonheur, mais qui dit retour des terrasses, dit aussi retour des “Tu peux prendre pour moi, j’ai zappé* ma carte !”, “han… c’est quoi mon code déjà ?” et autres joyeusetés. Mais pas de panique, on enfile notre plus belle parka et on vous donne tous les conseils pour profiter au mieux de ce paradis.

Protocole bancaire - Scénario 1

Le protocole sanitaire, on le connaît par cœur. Et on ne l’oublie pas, évidemment. Mais pour le protocole bancaire, quelques petits conseils. Dans l’excitation du message que vous venez de recevoir sur votre groupe de copains qui dit “GO GO GO j’ai trouvé une place au QG”, vous avez peut-être oublié votre carte bancaire. Pas bien grave, protocole oblige, avec Ma French Bank, vous pouvez payer sans contact avec votre téléphone. En plus, ça respecte les gestes barrières, on adore.

Protocole bancaire - Scénario 2

Toujours dans une joie non mesurée, quand de votre fenêtre, vous avez vu qu’une place s’était libérée à la terrasse d’en bas, vous avez pensé à prendre votre carte bancaire, votre carte d’identité, vos clefs, votre parapluie, votre téléphone, votre petite laine si jamais ça se rafraîchit, votre gel hydro, votre masque. Et vous avez couru. Vite. Jusqu’à vous asseoir, satisfait, à la terrasse du dit café. Et puis là, au moment d’offrir la tournée de limonade à la rue entière, vous oubliez votre code. Mais, on vous a dit hein, qu’on avait pris notre parka pour venir avec vous. Donc, là, on respire, on prend son téléphone et on fait une demande de récupération de code par SMS. Il est où le bonheur ? Il est encore là. L’honneur est sauf.

Protocole bancaire - Scénario 3

On s’amuse, on rigole sous la pluie, on est heureux quoi ! Mais là, c’est le drame. Votre carte bancaire Ma French Bank n’est plus. Vous faites la macarena sur votre propre corps pour vérifier chaque poche. Elle a disparu. Volatilisée. Mais rien ne viendra saper cette date historique. Alors, vous prenez votre App Ma French Bank et vous bloquez votre carte en un coup de doigt. Retour aux rires. Le serveur vous tape sur l’épaule. “Attention, il y a votre carte sous votre chaise !”. Il est où le bonheur ? Dans votre App, où vous débloquez immédiatement votre carte. Rires. 

Les bons comptes font les bons copains

C’est la rentrée des additions entre amis. Le retour des divisions avec retenue sur un coin de table, la reprise des « eh avance-moi, je paie la prochaine ! » et des dettes qui glissent lentement vers l’oubli et le pardon divin. Pour combattre ces méfaits commis en chaîne par vos potes, ou au contraire tenter de devenir un créancier honnête pour la première fois de votre vie, il existe une solution simple et facile d’utilisation pour faire les comptes entre amis : We Partage. Elle s’occupe de se souvenir de vos dépenses communes et de simplifier vos calculs un peu tordus pour vous préciser qui doit combien à qui. Une aubaine après 6 mois sans terrasse, permettant de mettre toute son énergie à profiter et non à essayer de convaincre votre pote qu’il vous doit bien 25 euros et non 7.

 

Si vous hésitez entre un parapluie et une parka ou si vous avez d’autres questions sur Ma French Bank, on est dispo par chat ou téléphone du lundi au samedi de 8H à 22H au 0969362010.

 

 * oublié

 

A lire aussi dans mon French Mag
Mon compte en quelques minutes

J'ouvre un compte depuis mon smartphone, mon ordinateur ou directement dans l'un des 2000 bureaux de poste  !