Comment puis-je accéder à la rubrique "Documents à fournir" dans mon App ?
Vous pouvez accéder au parcours d'envoi de documents à la demande de la Banque depuis votre App Ma French Bank :
Connectez-vous à votre App Ma French Bank
Cliquez sur la bannière rouge "Une demande nécessite un envoi de document(s) de votre part." affichée sur la page d'accueil.
Vous êtes automatiquement redirigé vers la rubrique "Document(s) à fournir". Cette rubrique vous permet de consulter et de répondre aux requêtes de demande de documents qui vous ont été adressées par la Banque.
Vous pouvez également y accédez en cliquant sur l'icône « Profil» située en haut à gauche de la page d'accueil puis "Document(s) à fournir".
Si vous n'avez plus accès à l'App Ma French Bank, reportez-vous à la section connexion à mon App
Comment puis-je transmettre un document depuis mon App?
Si un document vous a été demandé par Ma French Bank, vous pouvez nous le communiquer directement depuis votre App.
Connectez-vous à votre App Ma French Bank
Cliquez sur l'icône "profil" située en haut à gauche de la page d'accueil puis "Document(s) à fournir".
En accédant à la rubrique "Document(s) à fournir", vous retrouverez l'ensemble des demandes de document qui vous ont été adressés par la Banque :
Cliquez sur la demande pour consulter le(s) document(s) à fournir
Pour chaque document à fournir, vous avez la possibilité de prendre en photo les documents demandés ou de communiquer ces derniers sous forme de fichier (PDF). Si votre document contient plusieurs pages, nous vous recommandons de privilégier le chargement des fichiers au format PDF en regroupant l'ensemble des pages en un seul document.
Que faire si je ne parviens pas à envoyer les documents demandés depuis mon App ?
Votre App est le moyen le plus efficace et sécurisé pour transmettre les documents demandés par la Banque
Dans le cas où vous êtes dans l'incapacité d'envoyer vos documents depuis votre App :
1. Consultez la liste des documents demandés dans l'email qui vous a été envoyé par Ma French Bank
2. Imprimez le(s) document(s) et indiquer sur papier libre : vos nom et prénoms, ainsi que l'objet du mail que vous avez reçu
3. Envoyez le tout par courrier postal à l'adresse suivante :
MA FRENCH BANK
CS 30034
LILLE 59891 CEDEX 9
Que faire si je ne dispose pas du document demandé ou si celui-ci ne correspond pas à ma situation ?
Les demandes de documents sont réalisées par nos experts. Dans la plupart des cas, le document qui vous est demandé est l'unique document permettant de remédier à votre situation.
Toutefois, si vous estimez que le document demandé ne correspond pas à votre situation, vous pouvez communiquer le document que vous estimez être le plus pertinent en complément ou en remplacement du document initialement demandé.
Dans le cas où vous êtes dans l'incapacité d'accéder à votre App ou d'envoyer vos documents depuis votre App :
Consultez la liste des documents demandés dans l'email qui vous a été par Ma French Bank
Imprimez le(s) document(s) et indiquer sur papier libre : vos nom et prénoms, ainsi que l'objet du mail que vous avez reçu
Envoyez le tout par courrier postal à l'adresse suivante :
MA FRENCH BANK
CS 30034
LILLE 59891 CEDEX 9
Comment télécharger un formulaire demandé par la Banque ?
Ma French Bank met à votre disposition plusieurs formulaires à télécharger ci-dessous :
- Formulaire Autocertification
- Formulaire Logement Chez La Famille
- Formulaire Personne Politiquement Exposée
- Formulaire Contestation Opération Carte
Si vous avez besoin de fournir un formulaire CERFA, consultez le lien suivant
Pour nous transmettre votre formulaire :
Téléchargez puis imprimez le formulaire souhaité
Complétez l'ensemble des champs indiqués et signez le formulaire
Photographiez votre formulaire afin de la transmettre depuis votre App
Connectez vous à votre App, accédez à la rubrique "Document(s) à fournir" et laissez-vous guider
Pourquoi ai-je une bannière rouge "une demande nécessite un envoi de document(s) de votre part" sur mon App?
Ma French Bank peut être amené à vous demander des documents dans des contextes différents. En cliquant sur la bannière, vous êtes automatiquement redirigé vers la rubrique "Document(s) à fournir".
Cette rubrique vous permet de consulter et de répondre aux requêtes de demande de documents qui vous ont été adressées par la Banque.
Pourquoi ai-je plusieurs demandes de documents en cours ?
Ma French Bank peut être amené à vous demander des documents dans des contextes différents.
Pour chaque demande, le contexte est indiqué dans l'e-mail qui vous a été adressé ainsi que sur la page d'accueil de la rubrique "Document(s) à fournir".
Pourquoi le document que j'ai fourni a été rejeté ?
Si un document que vous avez fourni a été rejeté par Ma French Bank, vous avez reçu un e-mail vous informant du motif de ce rejet.
Consultez vos emails afin de prendre connaissance du motif du rejet : mauvais document, document incomplet, document illisible...etc
Une fois que vous disposez du document adéquat, connectez vous à votre App et accédez à la rubrique "Document(s) à fournir" pour transmettre le(s) document(s) demandé(s).