Budget & Money

Parents : 5 raisons de créer un compte pour votre ado

11/04/2022

Quand les ados réclament leur indépendance, leurs parents ont dû mal à lâcher prise. Quand ils veulent un max de liberté, les parents préfèrent parler de responsabilités mais en toute sécurité. Vous connaissez la chanson. Chez Ma French Bank, on dit stop au choc des générations avec le Compte WeStart, un compte à gérer main dans la main avec votre ado pour que tout le monde y trouve son compte. On vous partage les 5 raisons de créer un Compte WeStart pour votre bonheur et celui de votre enfant.

1 - Ne plus aller au distributeur

Ah, cette fameuse flemme quand votre ado vous demande d’aller lui retirer son argent de poche… Mais on vous comprend, aller au distributeur, ça prend du temps et en plus, il faut en trouver un aux alentours. En choisissant le Compte WeStart, la flemme sera un lointain souvenir ! Plus besoin d’aller au distributeur grâce à l’alimentation du compte de votre ado par carte ou par virement. Donc, depuis votre canapé, que votre ado soit à vos côtés ou au ciné avec des amis, il peut compter sur vous (et ses sous). En plus, pour lui, c’est si pratique le paiement sans contact, avec sa carte ou son mobile. Vous savez, celui sans lequel il ne sortirait pas de chez vous. Après, on dit ça… mais il peut très bien aller au distributeur si l’envie lui prend de se la jouer old school1.

2 - Lui apprendre à gérer son budget

On vous entend déjà crier sur tous les toits que votre ado ne sait pas gérer son budget. C’est facile à dire quand il sait que c’est vous qui le faites, depuis toujours. Laissez-lui au moins la liberté d’essayer ! En gros, l’idée, c’est qu’avec le Compte WeStart, il gère son argent comme un grand mais avec un filet de sécurité. Ce filet, c’est vous. Vous aurez toujours la possibilité de gérer ses plafonds de dépense et de retrait, lui donner la possibilité (ou pas) de faire des achats en ligne ou à l'étranger et lui renflouer les poches quand il sera à sec (ou pas). Après, s’il est plutôt du genre à n’en faire qu’à sa tête, il peut toujours apprendre à gérer son argent en regardant des tutos vidéos directement sur l'App WeStart de Ma French Bank

3 - Bloquer/débloquer sa carte en cas de perte

Votre ado a tellement de choses auxquelles penser que ça peut lui arriver de perdre sa carte ou de l’oublier quelque part. En cas de perte, pas de panique. Il aura juste à bloquer sa carte en moins d’une seconde via son App WeStart. Simple, basique. Il n’aura même plus besoin de vous appeler ! Et surtout, s’il retrouve sa carte au fond de son sac à dos, il peut la débloquer toujours depuis son App, en un clic ! C’est fini les “Maman, j’ai perdu le billet de 10 euros que tu m’as donné !”.

4 - Suivre ses dépenses (au cas où)

Même si vous lui faites confiance les yeux fermés, il peut vous arriver d’avoir des petits doutes. Après tout, votre ado est jeune, l’erreur est humaine. Alors, juste au cas où, n’hésitez pas à jeter un coup d'œil à son historique des dépenses et son solde en temps réel. Ni vu, ni connu. Vous saurez, en temps et en heure, s’il lui manque de l’argent puisqu’à chaque dépense, son compte est mis à jour instantanément. On ne dit pas que vous êtes obligés, on dit juste que c’est possible. Les ados appellent ça “stalker”. Chez Ma French Bank, on appelle ça la bienveillance.

5 - Parce qu'on lui offre 20 euros* !

Parce que oui, 20€ quand on est ado, c’est déjà beaucoup. A chaque ouverture de Compte WeStart, on renfloue les poches de votre ado. Comme ça, vous offrez un peu d’autonomie à votre ado, nous on lui offre 20€* et à vous la liberté inconditionnelle ! 


Si l’envie vous prend de redevenir ado ou si vous avez des questions sur le Compte WeStart, on est dispo sur le chat, par téléphone ou via les réseaux sociaux du lundi au vendredi de 8h à 20h et le samedi de 9h à 18h.

1 à l’ancienne

 

*Offre valable entre le 4 et 24 avril 2022 inclus pour toute ouverture d’un compte WeStart  à une personne physique mineure, par son représentant légal. La prime de 20 € sera versée sur le compte du mineur, dans un délai de 30 jours si la première alimentation du compte de 10 euros minimum a eu lieu avant le 30 avril.

A lire aussi dans mon French Mag
Ouvrir un compte Ma French Bank - Banque mobile

Un compte en quelques minutes

J'ouvre un compte depuis mon smartphone, mon ordinateur ou directement dans l'un des 7000 bureaux de poste !