Friends & Family

La French Family se prépare pour la rentrée

17/08/2021

Alors qu’à travers l’hexagone, des centaines de familles peinent à se remettre de leurs vacances, les French Families* se sont déjà remises de leurs émotions et sont prêtes à affronter le nouveau challenge qui se dresse face à elles. Une question subsiste : ces French Families, qui sont-elles ? Quels sont leurs réseaux ? Quels sont leurs secrets ? Rien que pour vous, Ma French Bank a mené l’enquête et vous dévoile en exclusivité mondiale une journée dans la vie de la French Family !

Le petit déjeuner

Nous commençons notre immersion chez nos Frenchs par ce qui marque le début de toutes les journées, un rituel international : le petit déjeuner.

 

Ici, rien ne semble différer d’un matin comme les autres. Les enfants ont eu du mal à se lever, les parents aussi d’ailleurs. 

 

On se souvient des bons moments passés en vacances autour d’un croissant et d’un pain au chocolat, chocolatine (barré), bol de céréales. Ah si, le benjamin de la famille (qui ne s’appelle d’ailleurs pas du tout Benjamin) met ses céréales avant le lait. Mais… Nous ne sommes pas là pour créer la polémique.

 

Une fois sortis de table, l’effervescence gagne la petite famille. Les enfants veulent s’acheter des vêtements pour la rentrée alors que les parents, eux, veulent faire la traditionnelle liste de fournitures pour être tranquilles. Comme nous sommes des gens très méthodiques, nous allons suivre et vous raconter dans les moindres détails la journée des parents et des enfants.

 

Du côté des parents

Après 3 semaines de kiff1 au soleil, les parents sont revenus détendus et ils n’ont pas l’air stressés du tout avant d’aller faire les courses pour leur rentrée et celle de leurs enfants. Cette sérénité s’explique par leur choix de banque. En effet, malgré les dépenses qu’ils ont pu faire à l’étranger, ils n’ont pas eu besoin de payer de frais supplémentaires à chaque transaction ou à chaque retrait. Ce qui, il faut se le dire, enlève un sacré poids au moment de calculer le budget des vacances. En plus de ça, on nous dit dans l’oreillette qu’ils ont activé Ma Tirelire, ce qui leur a permis de mettre de l’argent de côté à chaque fois qu’ils utilisaient leur carte. Malins ces French parents.

 

Après avoir jeté un rapide coup d'œil sur le compte (alerte au spoil, il était dans le vert) les parents se dirigent donc vers le centre commercial, l’esprit léger. Une fois leurs courses terminées, la maman sort son téléphone, non pas pour vérifier l’état de son compte, non non non (re-alerte au spoil : il est toujours en positif) mais pour s’assurer que les enfants n’aient pas dépensé plus que de raison. Comment fait-elle ? Vous demandez-vous sûrement. Et bien c’est simple, les enfants ont un Compte WeStart elle a donc accès à leur historique de dépense quand elle en a besoin. 

 

D’ailleurs, comment la journée se déroule-t-elle du côté des jeunes ?

 

Du côté des jeunes

De leur côté, le frère et la soeur sont en quête de l’outfit ultime pour commencer l’année de la meilleure des façons. Oui, ils ne vont quand même pas retourner en cours avec les mêmes vêtements qu’ils avaient pour partir en vacances. La teuhon (c’est la honte en verlan, on est en 2021 il s’agirait de suivre). Du coup, une fois dans leur magasin de vêtements préféré, les jeunes checkent leur compte en un clin d'œil grâce à leur app WeStart et définissent un budget. Après avoir essayé toutes les nouveautés, la plus grande passe à la caisse et paie sans contact mais surtout sans pression, elle est largement en dessous du budget. Son frère quant à lui est un poil plus juste niveau budget, car il avait dépanné son père pendant les vacances (qui a dit que c’est toujours les parents qui devaient prêter de l’argent aux enfants ? ). Qu’à cela ne tienne, sa sœur lui fait un virement par SMS pour qu’il puisse payer ses achats pendant qu’il fait une demande d’argent à son père.  

 

Maintenant que tout le monde à fait ses courses, il est l’heure de faire le bilan, et ça tombe bien, car toute la famille se retrouve au dîner pour discuter des achats du jour. 

 

Et, une fois n’est pas coutume, ce soir ce sont les jeunes qui invitent ! 

 



Grâce aux fonctionnalités bien pensées de leurs comptes Ma French Bank, les jeunes et les moins jeunes de notre French Family gardent un contrôle total sur leurs comptes et leurs économies, tout le temps et partout ! 

Comme quoi, gérer son argent ça peut être beaucoup plus simple qu’un boulier et bien moins cher qu’un comptable. Il suffit de savoir bien s’entourer ! 

 



Vous voulez nous raconter votre meilleure session de shopping en famille, ou vous avez des questions sur les offres de Ma French Bank ? On est disponible du lundi au samedi par chat ou par téléphone de 8h à 22H au 09 69 36 20 10.

 

 

* Familles françaises

1 plaisir

A lire aussi dans mon French Mag
Mon compte en quelques minutes

J'ouvre un compte depuis mon smartphone, mon ordinateur ou directement dans l'un des 2000 bureaux de poste  !