Total contrôle

On répond à toutes vos questions !

28/08/2023

Une fois de temps en temps, on aime bien faire un article dédié à vos questions. Évidemment, on fait toujours le maximum pour vous répondre le plus rapidement possible, peu importe le moyen de contact. Mais là, on ne sait jamais, peut-être que ce que vous cherchez se trouve dans cet article et comme ça, vous n’avez même pas besoin de demander ! Oui, on vous fait gagner du temps pour retourner au barbecue ou à la plage (si on part du principe que vous êtes en vacances, sinon bon courage à vous). Allez, c’est parti, petit florilège de vos questions !

C’est quoi Ma French Bank ?

Ah bah d’accord, ça commence fort. Mais vous avez bien raison de demander après tout ! C’est une banque 100% mobile, filiale du groupe La Poste, qui vous propose trois Comptes avec une Carte Visa Internationale : le Compte Original, celui parfait pour votre quotidien (et les vacances), le Compte Idéal (le même mais engagé auprès de Fondations et avec des avantages en plus comme le Cashback, les Bons d’achat à prix réduits…) et le Compte WeStart une double App pour les ados de 12 à 17 ans et leurs parents.

Est-ce que je peux payer en plusieurs fois sur internet avec ma carte Ma French Bank ?

Alors, les commerçants doivent vous permettre de faire des achats en plusieurs fois, oui. Sachez que votre carte est en débit immédiat, il faut donc que la somme totale de votre achat soit présente sur votre compte afin de pouvoir activer la première mensualité. Il est aussi possible que l'organisme financier en charge des paiements en plusieurs fois n'accepte pas votre dossier avec les éléments à sa disposition.

Est-ce que je peux recevoir mon salaire ou un paiement le week-end ?

Ici, la réponse sera très courte : les virements sont crédités en jours ouvrés, hors week-ends et jours fériés. Tout simplement !

J’ai un message d’erreur et je ne peux pas synchroniser mon compte

Alors, petite subtilité, si ce message intervient après la saisie du code de l'application, il faudra vérifier votre version du téléphone et de l'application Ma French Bank, vérifier que vous avez bien du réseau et désinstaller puis réinstaller l'application. Si le message intervient lors de la réception du SMS : vous devez vous assurer que le numéro de téléphone est bien à jour sur votre dossier. 

D’ailleurs, pour tout ça et pour changer votre numéro de téléphone si besoin, n’hésitez pas à nous contacter. Tous les French Conseillers présents à Lille seront ravis de vous aider !

 

Comment activer la carte WeStart de mon ado ?

Alors pour ça, il suffit de se connecter avec les coordonnées de votre ado pour synchroniser l’App et activer la carte. On reconnaît l'espace enfant car le bouton activation de la carte est directement disponible sur la page d'accueil de l'App.

Est-ce que je peux utiliser ma carte Ma French Bank à l’étranger ?

Oh oui, et même trois fois oui ! Avec Ma French Bank, vous avez zéro frais à l’étranger, que ce soit sur vos paiements ou vos retraits. Alors, elle n’est pas belle la vie ? 

 

Et voilà, on a fini le tour de vos questions… et de nos réponses ! À très vite ! 

Si vous en avez d’autres (des questions sur Ma French Bank), on est dispo du lundi au samedi par chat ou par téléphone de 8h à 22H.

A lire aussi dans mon French Mag
Ouvrir un compte Ma French Bank - Banque mobile

Un compte en quelques minutes

J'ouvre un compte depuis mon smartphone, mon ordinateur ou directement dans l'un des 7000 bureaux de poste !