Mon argent au quotidien

Compte Idéal : Vos premiers retours !

02/11/2021

Chaque jour, vous êtes nombreux à rejoindre la French Family*. Et, comme dans toutes les familles, vous ne ratez jamais une occasion de donner votre avis. On adore ça quand vous nous donnez votre avis ! Ça nous pousse à proposer toujours plus de pouvoir d’achat, d’assurances et de cartes stylées et solidaires. En bref cet article, c’est l’occasion rêvée de vous remercier pour tous vos petits mots doux mais aussi de répondre à toutes les questions que vous vous posez sur le Compte Idéal.

Alors, voilà un petit tour des commentaires trop mignons qui ont retenu notre attention ! (Oui, ok, parfois, on a corrigé les fautes… mais ça reste trop mignon quand même).

“Je suis passé au Compte Idéal et j'en suis pleinement satisfait. Une visa de type classic débit avec des assurances/garanties/assistances visa premier, un plafond de 5000 et du cashback1 c'est génial. La tirelire pour économiser et tout le reste. Franchement il ne manque pas grand-chose pour que vous deveniez les meilleurs.”
- Olivier, Facebook

Ça commence bien ! MAIS n’oubliez surtout pas que c’est vous qui êtes les meilleurs ! Nous, on s’efforce juste d’être à votre hauteur en vous proposant des assurances qui vous couvrent en cas de pépins, un plafond gros comme votre envie de croquer la vie à pleine dents et beaucoup de cashback1 pour toujours plus de pouvoir d’achat. En bref, un Compte Idéal pour vivre votre vie sans le moindre souci.

“J'ai reçu ma carte blanche. La classe Elle est trop canon.”
- Ingrid, Facebook

Et oui, le Compte Idéal l’est jusque dans les moindres détails. Que cela soit la Carte Green2 ou la Carte White3, elles sont toutes les deux stylisées à l’image des fondations qu’elles défendent. La Carte Green est aux couleurs de GoodPlanet et la blanche pour Break Poverty. Si vous vous faites accoster par des fans de la carte “série spéciale” dans la rue, vous n’aurez qu’à répondre humblement que c’est surtout son côté engagé qui la rend si “spéciale”. 

 

"Comment dois-je faire pour échanger ma carte actuelle en cette nouvelle carte ?"
- Momo, Facebook

En voilà une belle question ! Vous allez voir, rien de plus simple. Rendez-vous dans votre App de ma French Bank, dans “Mes services” et cliquez sur “Découvrir le Compte Idéal”. Pour ce qui est des goûts et des couleurs, on vous laisse choisir entre la carte classique du Compte Idéal, la carte White3 et la Green2.

 

“Je fais quoi de l'ancienne carte ?”

- Paul, Instagram

Pas de panique, elle va se désactiver automatiquement. La solution la plus sûre reste de la couper en mille morceaux, mais seulement quand vous aurez reçu la nouvelle. Après, on préfère vous prévenir, vous les French4 qui vous en faites toujours trop : pas la peine de passer des heures à jeter vos morceaux dans plein de poubelles différentes. Tant que votre ancienne carte est désactivée, nul besoin de s'en préoccuper. Chez Ma French Bank, on pense quand même que l’option recyclage reste la plus raisonnable. Donc n’hésitez pas à rapporter votre ancienne carte à un bureau de Poste.

 

“Combien coûte une carte du Compte Idéal ?”
- Marine, Facebook

La carte du Compte Idéal fait partie de l’offre du Compte Idéal. Donc en choisissant le Compte Idéal et ses nombreux avantages, il vous suffira de payer 2,90€/mois pendant 6 mois puis 6,90€/mois. Et si vous voulez soutenir des causes qui vous tiennent à cœur, vous pouvez aussi choisir de vous engager aux côtés d’une fondation. Les frais de fabrication des cartes engagées “série spéciale”, Green2 et White3, sont de 5 euros seulement. Ma French Bank reverse ensuite ces 5€ à leur fondation respective. La carte Green2 est rattachée à la fondation GoodPlanet, qui lutte pour la préservation de l’environnement, la carte White3 à Break Poverty, qui lutte contre la précarité des jeunes.

 

“Commandé en 5min sur mon appli à 22h, validé, mise en fabrication et mise sur mon appli le lendemain 8h10. Toujours top et pro, merci Ma French Bank.” 

- Alexandre, Facebook

C’est ça l’avantage d’opter pour une banque 100% mobile, vous êtes sûrs d’être H24 connectés à votre compte. Alors ravis de voir qu’en l’espace de 10h seulement - oui, on a compté - vous avez réussi à trouver le Compte Idéal, celui qui vous correspond.

 

“J’ai eu du cashback chez Burger King, Subway, Eram, le Slip français, au top 👍”
- Jean Philippe, Facebook

Quoi ? Vous ne connaissez pas le cashback ? Mais si, imaginez que vous faites un achat dans une de nos enseignes partenaires et bien dans ce cas là, vous recevrez une partie du montant de votre achat. Vous n’y croyez toujours pas? Regardez comme Jean Philippe a l’air satisfait ! Il a même pris le temps de citer une grande partie des enseignes partenaires de Ma French Bank. Il existe même de supers bons d’achat, pour nos clients comme ça 👍 (et pour les autres aussi, même si on part du principe que vous êtes tous comme ce pouce : au top).

"Que du bonheur… finish4 de payer plein pot 🤠"

- Koenma, Facebook

En voilà un French qui a tout compris ! On est d’accord, le cashback et les bons d’achat, ça évite clairement de payer plein pot. Bien dit ! Avec le Compte Idéal de Ma French Bank, vous pourrez donc profiter soit du cashback (en étant remboursé chez des magasins partenaires d'une partie de vos achats), soit avec les bons d'achat à prix exclusifs disponibles toute l'année sur votre App. Dans tous les cas, l'idée reste la même : se faire plaisir sans culpabiliser.


Et si vous vous posez la question : existe-t-il un moyen de nous contacter rapidement ? Vous n’allez pas être déçu puisque nous sommes disponibles du lundi au samedi par chat ou par téléphone de 8h à 22H au 09 69 36 20 10.

 

* Famille française

1 Remise d’argent

2 Vert

3 Blanc

4 Fini

A lire aussi dans mon French Mag
Mon compte en quelques minutes

J'ouvre un compte depuis mon smartphone, mon ordinateur ou directement dans l'un des 2000 bureaux de poste  !