Total contrôle

Le Compte Idéal, c’est plus de pouvoir d’achat

04/10/2021

Avec le Compte Idéal de Ma French Bank, il y a plus. Et il faut bien prononcer le “s” à la fin, parce que ce nouveau Compte, c’est un cumul de bons plans : plus de pouvoir d’achat, plus de liberté, plus d’engagement solidaire. Et comme on a plein de choses à se raconter sur la sortie du Compte Idéal, aujourd’hui, on va se concentrer sur le pouvoir d’achat !

Pour ça, focus sur le cashback et les bons d'achat. Si vous n’avez jamais entendu le mot “cashback” de votre vie, pas de panique, on vous explique ça dans quelques secondes. Ou minutes, ça dépend de votre vitesse de lecture, on ne juge pas. Dans tous les cas, on vous prévient, après avoir lu cet article, vous allez vouloir souscrire à un Compte Idéal et vous allez vouloir en parler à votre entourage. Mais méfiez-vous, ils risquent de dire que vous en faites trop ! 

Le cashback, ou la joie d’être en partie remboursé à chaque achat.

En gros, Ma French Bank a un partenariat avec plein d’enseignes. Ces enseignes sont nombreuses et variées, donc ça va de la marque de vêtements qu’on adore, à celle de burgers qu’on préfère… Bref, là-dedans, il y a forcément votre bonheur et forcément des endroits où vous dépensez déjà des sous. Mais alors, le cashback c’est quoi ? Et bien, à chaque achat dans une boutique partenaire, vous êtes en partie remboursé d’un pourcentage du montant de votre achat. Par exemple, avec votre carte du Compte Idéal, vous venez de dépenser 42 euros dans votre magasin de sport préféré avec un cashback à 4% et bien, comme ça, sans rien faire, vous allez être remboursé de 1,48 euros. Et 1,48 + 1,48 + 1,48 + 1,48, au delà du fait que ça fasse 5,92, ce qu’on essaie de vous faire comprendre c’est qu’en total cumulé, ça fait plus que plaisir ! 

 

C’est donc une première bonne raison de vouloir dire à tous vos amis qui n’ont pas le cashback “ouiiiiii moiiiiiii, à chaque fois que j’achèèèèèète des haltèèèèères, je suiiiiis en partiiiiie rembourséééééé lalalilalouuuuu”. Si vous avez achetez plein d’haltères. Mais sinon, vous pourrez mettre le mot de votre choix à la place. N’allez quand même pas jusqu’à leur dire que le monde se divise en deux catégories. Ceux qui dépensent sans compter et ceux qui se font rembourser (en partie) grâce au cashback. Même si, entre nous, c’est vrai.

 

Les bons d’achat, ou le pouvoir de ne jamais payer plein pot.

Sur l’App Ma French Bank, une fois qu’on souscrit au Compte Idéal, on peut acheter des bons d'achat à prix réduits. Ça, ça veut dire que quand les autres dépensent 100 euros dans une boutique partenaire, vous, si vous achetez exactement la même chose, ça vous coûtera 90 euros. Bon, là c’est un exemple, évidemment, mais en moyenne c’est quand même 8% d’économisé sur chaque achat. Et encore une fois, dans les partenaires, il y a vraiment le choix. Que ce soit pour se faire plaisir ou pour offrir. Parce que oui, vous pouvez même offrir des bons d’achat. 

 

On a dit hein que le Compte Idéal donnait envie d’en faire trop ? Et bien là c’est une situation typique. Alors, à Noël, ou quand il s’agira de faire des cadeaux, évitez de dire que c’est grâce à vos supers bons d’achat, ça risquerait de ruiner le moment.

 

Écoutons cette personne nous en dire plus

Qui de mieux que le fondateur de Paylead pour expliciter tout ça ? C’est une question rhétorique, donc ne perdez pas de temps à réfléchir à la réponse et lancez la vidéo, si vous le voulez bien.

Si vous voulez nous raconter ce que ça vous fait d’avoir plus de pouvoir d’achat, ou si vous avez une question sur le Compte Idéal, on est disponible du lundi au samedi par chat ou par téléphone de 8h à 22H au 09 69 36 20 10.

A lire aussi dans mon French Mag
Mon compte en quelques minutes

J'ouvre un compte depuis mon smartphone, mon ordinateur ou directement dans l'un des 2000 bureaux de poste  !