Mon argent au quotidien

Le Compte Idéal, c'est encore plus de liberté

11/10/2021

Tout schuss direction le Compte Idéal. Ce nouveau Compte de Ma French Bank qui propose plus de pouvoir d’achat, plus d’engagement solidaire, plus de liberté. Et ce qu’on entend par “liberté”, c’est la liberté d’être à fond, de pouvoir mener la vie que vous voulez, sans crainte. Alors, ça se traduit comment en vrai ?

Et bien, on peut se parler d’assurances étendues qui détendent vraiment, de plafonds de paiement ajustables, de la joie de ne payer aucun frais, ni en France, ni à l’étranger… Mais là, comme on est sur une fin d’année et qu’on commence à vous connaître, on va surtout se parler poudreuse. Neige, montagne, froid, tout ça. Et, entre nous, on sait déjà que vous allez vouloir laisser une note vocale sur votre groupe “Vacances Ski” pour parler de toutes vos assurances et garanties du Compte Idéal. Tutututut. On le sait.

Dans les starting blocks*

On déclare la saison des vacances aux sports d’hiver ouverte. Même si on est en octobre, mais nous, on est déjà dans le futur. Encore une bonne occasion de louer un véhicule qui en jette, armé de pneus neige et de fixations spéciales ski. C’est vrai qu’il n’y a rien de plus beau que de gravir la montagne bien équipé, quitte à en faire un tout petit peu trop.

Seulement voilà, vous êtes un passionné de sports extrêmes et vous ne vous arrêtez jamais, même quand le médecin vous l’a conseillé... Un énième événement sportif a eu raison de vous. Vous devez désormais faire de la rééducation et vous semblez en avoir pour un moment ! La bonne nouvelle, c’est que vous avez choisi de vous assurer avec le Compte Idéal et ses garanties annulation de voyage1. La cerise sur le gâteau ? Elle assure également vos proches, eh oui, mêmes les amis. Certes, ça ne compense pas la tristesse mais au moins, ça vous coûtera moins cher.  

Le planter de bâton

Mais partons du principe que vos chevilles vont bien. Sauf quand vous parlez de votre Compte Idéal, elles ont tendance à gonfler. Bref. Une fois arrivé dans la station, fini de faire les fanfarons, il s’agirait de passer à l’action.

Premier jour de ski, vous commencez à tâter le terrain. Les pistes bleues vous font voir la vie en rose pendant que l’autre moitié du groupe se repose au spa du chalet.

Deuxième jour, la confiance commence à arriver.

Troisième jour, ça part en piste noire. Plus les jours passent, plus vous avez l’impression de devenir un dieu du ski alors que vous n’avez jamais pris de cours de votre vie. Ah si, ça vous revient. Une fois, un professeur de ski a essayé de vous apprendre le planter de bâton et les genoux fléchis mais il vous a vite perdu. Vous, vous skiez comme vous respirez, à l’instinct. Sauf que l’instinct peut vite vous faire foncer dans votre voisin. Plus de peur que de mal, vous n’avez rien mais votre matériel, lui, a pris cher. Et c’est là que les garanties neige et montagne du Compte Idéal1 entrent en jeu pour couvrir les dégâts sur votre équipement.. Après vous nous direz, ce n’est pas un petit incident de ski qui va vous empêcher de régaler la joyeuse bande au resto d’altitude. Eh oui, le Compte Idéal, c’est aussi des plafonds plus importants pour profiter à fond des bons moments. 

Ce n'est qu'un au revoir

La fin de la semaine approche. Vous avez parfois perdu votre dignité sur les pistes et vous allez repartir avec quelques kilos en trop, mais on ne va retenir que les merveilleux souvenirs. Grande première cette année : vous ne vous êtes même pas embrouillés avec vos amis puisque vous avez partagé vos dépenses avec votre App Ma French Bank. Ce n’est vraiment pas un mythe : les bons comptes font les bons amis.

Bref, le moment est arrivé de partager le dernier repas avec ces fameux bons amis et de régler l’énième tartiflette de la semaine en sans contact avec votre Carte du Compte Idéal. Après ça, ça sera l’heure du grand départ. Vous vous rappelez de la location de l’incroyable bolide?

Vous décidez de retourner récupérer votre voiture de location au même endroit que là où vous l’aviez laissée il y a 5 jours. Sauf que voilà : elle n’est plus là. Vos amis commencent à s'inquiéter mais pas vous. Non. Vous, vous êtes totalement serein puisque vous savez que vous pouvez compter sur les garanties pour le véhicule de location1 de votre Compte Idéal. Votre franchise à payer en cas de vol va être remboursée. Et évidemment, au trajet du retour, tout le monde a envie d’être avec vous. Bah oui, vous vous souvenez de la note vocale que vous avez laissée : « En cas de problème, j’ai une assurance voyage pour mes proches et moi ». Vous aviez presque oublié que votre assurance voyage est étendue à votre famille et vos amis. Alors forcément, les gens sont jaloux, mais les gens vous aiment… 

 

 

Si vous voulez anticiper dès maintenant vos vacances au ski et parler du Compte Idéal, on est disponible du lundi au samedi par chat ou par téléphone de 8h à 22H au 09 69 36 20 10². 

 

* Bloc de départ

1 Dans les limites et conditions prévues par la Notice d’Assurance et d’Assistance Carte Idéale Ma French Bank

² Coût des communications selon le tarif des opérateurs de télécommunication en vigueur 

A lire aussi dans mon French Mag
Mon compte en quelques minutes

J'ouvre un compte depuis mon smartphone, mon ordinateur ou directement dans l'un des 2000 bureaux de poste  !