Total contrôle

Le Compte Idéal, c'est aussi plus d'engagement

06/10/2021

Consommer sans penser, c’est carrément dépassé. L'idéal serait d’avoir une banque qui s’engage vraiment et pas seulement pour satisfaire ses clients. Une banque qui collabore avec des fondations françaises et militantes, engagées sur des sujets qui nous rassemblent, tous. Et c’est ce qui se passe quand on souscrit au Compte Idéal.

Vous avez le choix entre trois cartes dont deux engagées. La carte du Compte Idéal, Green1 aux couleurs de la fondation Good Planet, engagée pour l’environnement. Et la deuxième, la carte du Compte Idéal, White2 aux couleurs de la fondation Break Poverty, engagée pour l’éducation. Forcément, quand on a une carte engagée, ça donne envie de se mettre en avant à un premier rendez-vous ou pendant les dîners avec la belle-famille. Mais, restez humble… Simplicité ! 

S'engager pour se rassembler

On s’est déjà tous fait accoster dans la rue par une association et on ne va pas se mentir, c’est rarement le bon moment. Vous êtes soit : à deux doigts de rater votre train, en pleine conversation téléphonique ou tout simplement pas dans le mood. Après, ce n’est souvent pas l’envie qui manque, bien au contraire. Le souhait de vous engager vous trotte dans la tête depuis pas mal de temps. Vous ne pouvez plus fermer les yeux sur ce qu'il se passe autour de vous et avez beaucoup de causes qui vous tiennent à cœur. Le problème, c’est que vous ne savez pas par où commencer. Chez Ma French Bank, on trouve que 5€ c’est un bon début. 5€, c’est le prix de fabrication des cartes “série spéciale” Green1 et White2 qui soutiennent respectivement les Fondation Break Poverty et GoodPlanet. C’est donc la somme que Ma French Bank s’engage à reverser intégralement à l’une de ces deux fondations, celle de votre choix.

Facile comme donner

Tout le monde a le droit de s’engager avec plus ou moins d’intensité. En ayant choisi la carte du Compte Idéal Green1 ou White2, vous faites déjà une bonne action. Mais, pour aller encore plus loin, vous pourrez directement sur votre App Ma French Bank, faire des dons à la fondation de votre choix. De son côté, Ma French Bank s’engage à donner chaque année, aux deux fondations, la somme de 30 000 euros. Et parce qu’on est toujours à fond sur les causes qui rassemblent, Ma French Bank donnera régulièrement des nouvelles des causes soutenues et de l'actualité des fondations. Comme par exemple, comment les agriculteurs parviennent à assurer une transition écologique en préservant la biodiversité cultivée ou encore comment former des jeunes sans formation aux métiers du numérique.

Une carte dont on est fier

Avoir une carte qui soutient une fondation humanitaire ou environnementale ne veut pas dire mettre son design de côté. Au contraire, les cartes du Compte Idéal sont stylées jusqu’au bout des ongles. La carte du Compte Idéal Green1, en partenariat avec GoodPlanet est verte, mais pas que. Elle est aussi recouverte d’un somptueux feuillage pour illustrer le thème de la nature et de l’écologie. Au-delà de l’apparence de votre carte, votre Compte Idéal sera lui aussi toujours dans le vert car chez Ma French Bank, on trouve que le rouge ne va pas au teint. La carte du Compte Idéal White2, en partenariat avec Break Poverty, représente, quant à elle, la pureté et l’innocence. Elle est aussi recouverte d’une texture d’empreinte digitale pour illustrer le côté humain de l’accompagnement des enfants pour sortir de la pauvreté. 



Si vous voulez parler Good Planet, Break Poverty, carte stylée, ou juste Compte Idéal, on est dispo du lundi au samedi par chat ou par téléphone de 8h à 22H au 09 69 36 20 10.

 

A lire aussi dans mon French Mag
Mon compte en quelques minutes

J'ouvre un compte depuis mon smartphone, mon ordinateur ou directement dans l'un des 2000 bureaux de poste  !