Total contrôle

Mini budget, MAXI KIFF* : Comment kiffer** 3 fois plus en payant 3 fois moins ?

07/07/2020

Parce qu’on est pas obligés d’être milliardaire sur Insta pour vivre sa meilleure vie. Voyages de fous, restaurants étoilés, activités entre amis, on vous explique comment vous offrir de bons gros kiffs à prix mini en étant un peu malin malin. On a fouiné partout sur les internets à la recherche des meilleurs plans et on les a tous rassemblés juste ici, trop fastoche !

La première chose pour se faire plaisir avec un petit budget c’est de savoir comment vous allez faire pour mettre de côté pour vous offrir le dit “kiff”.

 

Pour ça il y a plusieurs façons de voir les choses :

 

                Team YOLO : vous vivez votre vie un jour après l’autre, vous faites tout comme ce que dit la Carpe (Carpe diem, vous pensiez que ça voulait dire quoi ?) et vous vous offrez un kiff sans faire d’économies avant. Dans ce cas, vous pouvez directement passer au paragraphe suivant. #OnVerraApres

 

                Team Ecureuil : vous arrêtez tout, pour mettre le plus de côté possible. Vous mangez une feuille de salade avec un verre d’eau par repas, vous coupez le chauffage et vous ne sortez plus de chez vous. Un peu radical, mais on n’est pas là pour juger OK?! #CommeaKohLanta

 

                Team Malinx : Il existe une autre possibilité (la seule vraie possibilité en fait) pour économiser sans se priver : c’est de mettre de côté à chaque fois que vous dépensez. Avec votre compte Ma French Bank c’est super simple, vous avez juste à activer Ma Tirelire et décider si vous voulez économiser un pourcentage de chaque dépense, un montant fixe ou arrondir au supérieur à chaque dépense supérieure à 15€.

 

Avec ça, vous allez voir que vos économies vont augmenter comme JaJa. Ça ne pique pas, ça n’a aucun effet secondaire à part vous aider à bâtir votre petit empire #Muhahaha

 

Maintenant que vous savez et que donc, vous ne pourrez pas dire que vous ne saviez pas, on va pouvoir rentrer dans le détail en douceur.

Voyager avec un petit budget :

Eh oh!  C’est pas parce que vous ne faites pas partie d’une famille royale que vous devez passer vos vacances au camping toute votre vie.

 

Avec un petit budget, vous pouvez vous faire des week-ends carrément sympatoches en dehors de votre ville, de votre département et même en dehors de votre pays !

 

Ce qui est beau avec l’Europe c’est que ce n’est pas très loin, mais c’est assez grand pour offrir des paysages à couper le souffle pour pas très cher.

 

Voici notre top 3 des destinations à petit budget, mais vous pouvez en retrouver d’autres tout aussi #RicRac

 

Malte : Si vous aimez les séries un peu médiévales, avec des zombies en sorbet et des dragons pas commodes dont le nom ressemble à « emblème of Rhone » (on n’a pas le droit de les citer, mais on sait que vous savez), vous allez retrouver à Malte des paysages qui vous sont familiers. Un vrai petit coin de paradis à 3 heures de notre douce France et sur place, la vie n’est vraiment, vraiment, vraiment pas chère (on voulait mettre plus de vraiment, mais bon, 3 c’est déjà bien).

 

 

La Hongrie : Avec une moyenne par repas autour de 5-8 euros à Budapest et des vols low cost en partance pour cette destination tous les jours, Budapest est une destination de choix pour les petits budgets. L’architecture y est magnifique et il y a plus de spas au mètre carré que partout ailleurs (information non contractuelle, mais spoiler alert, il y en a beaucoup quand même). Psst askip, une pinte de breuvage fermentée de blé serait seulement à 1€ dans de nombreux établissement mais on ne vous a rien dit #PasVuPasPris

 

La Grèce : Si l’idée c’est de partir pour pas très cher et de booster votre nombre de followers sur les réseaux, “Καλώς ήλθατε στην Ελλάδα!(1)” comme on dit là-bas. En plus d’être un lieu mythique et chargé d’histoire, la Grèce est une destination aussi peu chère que photogénique donc enjoy ! #ZorbaJarrive

 

Peu importe le lieu dans lequel vous décidez de séjourner, pour un max d’économies de budget, il faudra préférer loger chez l’habitant que dans des grands palaces aux tarifs qui picotent. Il faudra aussi préférer les petits restos typiques à la cuisine étoilée. Mais si vous vous débrouillez bien et en gardant Ma Tirelire activée, vous pourrez vous faire un bon gros kiff à la fin du voyage, c’est sûr. !

 

 

Y'a pas que le voyage dans la vie

La Musique : Un bon plan pour kiffer du bon son à moindres frais et optimiser ses deniers, c’est de se faire embaucher par une agence d’événementiel.  Comme ça vous pourrez (peut-être) avoir la chance d’entendre votre artiste pref’ et en plus, vu que vous travaillerez vous vous faites payer. C’est pas beau ça ?

 

Si vous êtes plus dans une ambiance festival entre bons amis, on a aussi pensé à vous et on a 3 petits conseils qui vont vous changer la vie.

 

Uno, premiers arrivés premiers servis. Il faut être vif pour se faire plaisir et si vous voulez les meilleurs deals pour aller en festival et que vous voulez éviter d’y passer votre salaire renseignez-vous sur la date d’ouverture de la billetterie et prenez des billets DIRECT.

 

Deuzio, achetez sur internet. Ça va plus vite qu’une billetterie et y’a pas de risque de contrefaçon, même quand l’affaire a l’air trop belle pour être vraie.

 

Troisio, quitte à aller en festival, prenez un pass. Les festivals c’est comme un certain déo, « plus t’en mets, plus t’en as ». Plus vous allez passer de temps sur place, plus les prix seront dégressifs. Pensez-y.

 

Les restos : Pour manger dans un étoilé sans tourner de l’œil quand on vous présente l’addition, il faut s’armer d’un peu de patience et la jouer finaude. Commencez par étudier les cartes, plein de restaurants étoilés proposent des menus à une 30aine d’euros. Quand vous faites la réservation, demandez le prix pour une réservation en semaine ou à midi. Là, c’est bon plan garanti, à vous l’ambiance gastro, les saveurs gastro, les plats gastros et l’addition pas trop macro.

 

Pour économiser sur tout le reste : il faut globalement toujours s’y prendre à l’avance et ne pas hésiter à comparer recomparer et re-recomparer, les bons plans ne viendront pas à vous (sinon ça ne serait pas des bons plans) Et si vous voulez un dernier #ProTips(2): c’est toujours bientôt Noël ou bientôt votre anniversaire et si vous avez été sages, il n’y a pas de raison que vous ne soyez pas gâtés. Si vous voyez ce qu’on veut dire.

 

D’ailleurs si vous souhaitez papoter bons plans ou astuces pour économiser de l’argent au quotidien avec Ma Tirelire, on est dispo du lundi au samedi par chat, sur les réseaux sociaux ou par téléphone de 8h à 22h au 09 69 36 20 10. 

 

 

*Kiff = Plaisir

**Kiffer= Profiter

(1) Καλώς ήλθατε στην Ελλάδα! = Bienvenue en Grèce!

(2) ProTips = Conseil professionnel

A lire aussi dans mon French Mag
Mon compte en quelques minutes

J'ouvre un compte depuis mon smartphone, mon ordinateur ou directement dans l'un des 2000 bureaux de poste  !