Moi et mes potes

L'affrontement final : EVJF vs EVG qui organisera la meilleure soirée ?

06/10/2020

Cet affrontement dure depuis des siècles, il a déchiré des familles, rompu des couples, brouillé des fratries. D’un côté, les copines vont se disputer le rôle de BFF, pour être LA demoiselle d’honneur. De l’autre, les hommes misent sur des activités toujours plus farfelues et une organisation plus “à l’arrache” pour espérer remporter le titre de “meilleur organisateur de dernières soirées de célibataires avec des conséquences plus ou moins victorieuses”. Aujourd’hui nous avons réuni un expert qui va statuer de façon arbitraire et définitive pour mettre un terme à ce battle ! EVG vs EVJF qui met le plus le feu ? *

D'abord, la base.

Là, on va parler lieu, invités, date et budget. Pour les trois premiers, ça va. Il faut un lieu facilement accessible pour tout le monde, qui puisse déjà sentir la fête et l’inoubliable. Pour les invités, on fait abstraction fi des gens qu’on n’aime pas et on pense avant tout à la personne qui se marie. Donc oui, on invite même cette fille qui nous insupporte avec qui elle était en CM2 ou ce mec qui se croit drôle avec qui il a fait un séjour ski il y a 4 ans à La Plagne. Pour la date, fastoche, mais là où ça coince souvent, c’est le budget. On essaie donc de faire en fonction de tout le monde. Et surtout on rassure “Vous inquiétez pas, on ne se prendra pas le bec, je peux partager les dépenses hyper facilement avec WePartage de Ma French Bank. Donc, ça va équilibrer tout ce qu’on dépensera et on saura vite qui doit quoi à qui”. Comme ça, tout le monde est heureux. Pas de crêpage de chignons, pas de nez cassé. 1 partout. 

Des activités qui resteront gravées

Et on ne parle pas d’un tatouage surprise. Quoique. Soyez quand même certain ou certaine d’avoir le consentement de la personne concernée si vous faites ça. Évidemment. On précise, parce que bon, on ne sait jamais. Dans les activités d’EVG et d’EVJF, on retrouve souvent le saut en parachute, la promenade à cheval, le spa, le paintball et tout ça, c’est bien sympa mais ça a un prix. Surtout quand on doit faire faire les tee-shirts assortis pour tout le monde en avance. Alors justement, pour avancer les petits sous, vous pouvez créer avec Ma French Bank une cagnotte en ligne et sans frais, Let’s Cagnotte, qui permettra de faire passer plus facilement la douloureuse. Bonne nouvelle déjà. Donc là, pif paf pouf, on est malin, on s’y prend en avance, EVG comme EVJF. 1 partout, balle au centre. 

Mais alors qui gagne au final ?

L’amitié qui vous unit. Les souvenirs qui vous lient. C’est ça qui gagne ! Oui, aujourd’hui, on avait envie de ne pas vous séparer, on avait envie de ne rien opposer. Aujourd’hui, on avait envie de rire à l’unisson et de se dire qu’ensemble, tout était possible. Aujourd’hui, EVG et EVJF sont sur le podium de la victoire à la 1ère place. Ensemble. Stop. Ohlala, c’est si consensuel. On dirait un discours de mariage. Ah bah, ça tombe bien, c’est ce qui vous attend si vous êtes témoin ! Et comme vous allez gagner un temps fou grâce à Let’s Cagnotte et WePartage, vous pouvez commencer à l’écrire dès maintenant ! Ne nous remerciez pas, ça nous fait plaisir. 

*On a un peu menti dans l’intro, en vrai, on est surtout experts en banque. Donc si vous avez des questions à ce sujet, sur Let’s Cagnotte ou WePartage, on est dispo du lundi au samedi par chat ou par téléphone de 8h à 22H au 09 69 36 20 10.

A lire aussi dans mon French Mag
Mon compte en quelques minutes

J'ouvre un compte depuis mon smartphone, mon ordinateur ou directement dans l'un des 2000 bureaux de poste  !