Total contrôle

Devenir vraiment beaucoup plus zen en seulement 5 minutes

02/07/2020

On connait tous quelqu’un qui arrive à toujours relativiser, à dire que ce n’est pas si grave et voir le côté positif de toutes les situations. Cette personne, celle-là même qui avait 18 aux exams sans avoir révisé. #RememberLa6emeB* Malheureusement pour vous, ce n’est peut-être pas votre cas. Enfin, ce n’était pas votre cas car dans quelques minutes vous serez beaucoup plus zen que le plus zen de tous vos potes.

Toujours plus !

Ensemble, on va faire le tour des petites situations de la vie qui mettent vos nerfs à vif et qui, avec un peu d'entraînement et une dose d’astuce (qu’on vous donnera à la fin de l’histoire de vérifier que vous êtes encore là) ne seront plus qu’un lointain souvenir vaguement dérangeant. 

Elles étaient juste là ! Assurer quand on perd ses clés

Le lundi matin c’est jamais jojo. Vous n’êtes pas encore sortis du lit que la journée s’annonce déjà NULLE ! Vous sautez du lit, vous passez sous la douche si vite que vous en sortez sec #RapideCommeLeclair, brossage de dents et hop vous partez. Vous terminerez de vous habiller dans les transports en commun. En arrivant au travail, vous vous rendez compte que c’est justement dans les transports que vous avez perdu vos clés. Et là c’est la ca-ca la ta-ta : c’est la cata ! Avant de voir rouge relativisez : vous allez pouvoir passer du temps avec votre mère à qui vous avez laissé le double de vos clés. Ça lui fera plaisir en plus.

 

Vous voyez, vous venez de voir le verre à moitié plein et non à moitié vide, bravo ! C’est fou comme vous apprenez vite !

 

Si vous perdez votre téléphone et non vos clés, souvenez-vous à quel point il vous énervait ces derniers temps. Finalement, c’est plutôt cool, vous allez pouvoir vous offrir ce nouveau téléphone dont vous rêviez et vous n’aurez même pas à culpabiliser. Oh joie !

 

Si vous perdez du cash c’est plus embêtant mais si vous réfléchissez bien, cet argent vous aurait servi à vous acheter une babiole de plus et vous n’avez de toute façon plus de place chez vous. Dans votre malheur, vous vous en sortez encore super bien ! 

 

Tu es là toi ? Votre e-réputation assurée

 

Alors que vous êtes sur votre téléphone en train de passer un niveau super dur dans un jeu avec des bonbons colorés, un ami vous envoie ce message énigmatique “Bah ça alors, si il y a une personne que je n’imaginais pas rencontrer sur une dating(1) app, c’est bien toi !”. Votre ami vous envoie une capture d'écran d’un profil avec votre nom, votre âge et votre photo.

 

À ce moment précis, votre corps se met en mode veille automatique, PLS sur place. #CestChaudPepito.

 

Une fois remis(e) de vos émotions vous comprenez que quelqu’un usurpe votre identité. C’est tendu, on ne va pas se mentir. Mais en fait ça veut dire qu’il existe des gens qui aimeraient savoir ce que ça fait d’être vous, même pour une journée. C’est un peu flatteur quand on y pense. Détendez-vous, grâce à cette personne, vous allez pouvoir assouvir un de vos fantasmes inavoués, passer les portes d’un hôtel de Police #ToutPetitBanditisme.

 

Les situations liées à l’usurpation d’identité et l’atteinte à votre e-réputation en général peuvent se résoudre assez vite et sans trop de dégâts. Ça va aller, respirez un grand coup.

amis-fête-heureux

Vous aviez commandé un Puzzle ? Vos commandes assurent

Après des semaines d’économies, vous vous offrez enfin cette lampe design qui fera que votre déco sera enfin digne de tous les feed(2) Insta qui se respectent et enfin, elle arrive. Elle est arrivée même. Vous ouvrez le carton et là, c’est le drame. Votre lampe est brisée en mille morceaux, tout comme vos rêves d’Insta Fame(3). Ça pourrait être le drame intersidéral mais nan, ce caractère est maintenant loin derrière vous. Levez-vous, marchez et constatez que dehors les oiseaux chantent et vous êtes toujours en vie. Rien n’est plus important. Voilà, on est pas mieux là comme ça ?

L’astuce Ultime ! Vous assurez.

L’heure est venue de vous dévoiler notre meilleur tips(4). L’“Astucus ultimus” comme ne disaient certainement pas les romains. Dans la majorité des situations de la vie de tous les jours comme la perte ou vol de votre pièce d’identité, de portable, de vos clés ; une usurpation d’identité et même un problème de livraison de colis, 2€ suffisent à voir la vie du côté le plus zen.

 

Avec seulement 2 euros par mois, vous pouvez souscrire à l’offre Mes Garanties de Ma French Bank qui vous protège dans tous les cas que l’on vient d’aborder. Eh oui, c’est pas parce qu’on est une banque qu’on ne va protéger votre CB - non non non, ça serait mal nous connaître.

 

Avec Mes Garanties, vous vous s’occupez de rien, et nous on s’occupe de tout : moyens de paiement, achats, identité, e-réputation… de quoi devenir plus zen qu’un moine bouddhiste.

 

 

 

Racontez-nous comme votre vie a changé depuis que vous êtes plus Zen, on pourra parler taillage de bonzaï OKLM, petit jardin et décoration Feng Shui aussi, on est pas fermés à ces choses-là nous.. On est à votre dispo du lundi au samedi par chat, sur les réseaux sociaux ou par téléphone de 8h à 22h au 09 69 36 20 10.

 

 

 

 

(1) Dating app = application de rencontre en ligne

(2) Feed = fil d'actualité

(3) Fame = célébrité

(4) Tips = astuces

* Remember = se rappeler

A lire aussi dans mon French Mag
Mon compte en quelques minutes

J'ouvre un compte depuis mon smartphone, mon ordinateur ou directement dans l'un des 2000 bureaux de poste  !