Mon argent au quotidien

Qu'est-ce qu'une banque mobile ?

10/01/2020

Néobanques, banques mobiles, banques en ligne, on s’y perdrait ! De quoi parle-t-on exactement, quelles sont les différences majeures et doit-on y aller ?

Le secteur bancaire a misé gros sur l'innovation pour proposer à ses clients de nouvelles fonctionnalités, adaptées aux modes de vie 2.0.

Après les pionnières banques en ligne, les néobanques sur le marché bouleversé, avec des services hyper accessibles et une expérience client plus fluide. Mais les banques classiques ne sont pas en reste…

 

Les nouveaux acteurs du marché bancaire

Les banques en ligne ont émergé il y a une vingtaine d'années. Elles offrent les mêmes services que les banques classiques à la différence -de taille - que tout se passe en ligne, sans agence physique. La relation client est dématérialisée via internet ou la téléphonie. Déconseillé aux amoureux du guichet.

 

Les néobanques ou banques mobiles se sont développées ces 5 dernières années. Elles offrent des services bancaires principalement accessibles depuis un smartphone, conçus pour répondre aux attentes et nouveaux comportements de consommation. Ça vous parle?

 

Ces banques «nouvelle génération» sont dans la plupart des cas des établissements de paiement (carte bancaire, tenue de compte…) liées aux services innovants et flexibles (alertes, cagnotte, virement par SMS…). Leur expérience client fluide et leur système d'informations en temps réel pouvant avoir une banque au fond de sa poche, sur son téléphone. Pratique 🙂

 

Plus besoin de se connecter à un ordinateur ou d'appeler à la banque pour tout savoir sur vos finances! Mais comment choisir la bonne ??

 

Ma French Bank : une banque 100% mobile

Ma French Bank est une banque du quotidien qui allie l'expertise de la Banque Postale  et de nombreux services malins issus de la fintech(1) = Win-Win(2) !

Donc, une banque tout-en-un, qui tient dans une application et vous accompagnez tous les jours pour tout gérer au quotidien et vous faciliter la vie

 

Avec Ma French Bank, vous pouvez:

- payer où vous êtes: en bas de chez vous, en ligne ou au bout du monde, et sans frais à l'étranger(3)
- gérer facilement vos dépenses avec un suivi en temps réel de votre solde, un débit instantané et la catégorisation automatique de vos dépenses 
- gérer votre argent, avec vos proches ou vos potes avec We partage, le service de partage des dépenses, ou Let's Cagnotte, idéal pour collectionneur une belle petite somme d'argent pour les anniversaires et les pots de départ (et c'est sans frais !).

 

Bonus: Héloïse, notre Directrice Marketing & Communication, vous fait la présentation de notre offre. 

 

(1) Fintech ou technologie financière, qui déploie la technologie au service de l’amélioration des activités financières

(2) Gagnant- gagnant

(3) Ma French Bank ne prélèvera aucun frais sur les paiements et les retraits à l'étranger.

Sources: 
- Qu’est-ce-qu’une banque mobile ? 
- Différence entre néobanque et banque mobile
Banques classiques, mobiles, en ligne… qu’est-ce que ça change ?

A lire aussi dans mon French Mag
Mon compte en quelques minutes

J'ouvre un compte depuis mon smartphone, mon ordinateur ou directement dans l'un des 2000 bureaux de poste  !