Mon argent au quotidien

Noël avec le Compte Idéal, c'est + de bons plans

01/12/2021

On accueille l’esprit de Noël à bras ouverts et on se focus sur un objectif: faire plaisir à ses proches pour les fêtes. On vous voit arriver avec vos grands sabots à vouloir acheter le plus grand sapin ou à vouloir dévaliser les centres commerciaux. Voir les choses en grand, ça coûte de l’argent, mais aussi du temps. Alors que faire plaisir à vos proches n’a pas de prix. Aujourd’hui, Ma French Bank vous aide dans la préparation des festivités de fin d’année avec le Compte Idéal. Oui, vous savez, le compte qui donne envie d’en faire toujours plus.

Session shopping de Noël organisée

Bon, c’est décidé, vous n’allez pas attendre janvier pour prendre de nouvelles résolutions. Acheter l’ensemble de ses cadeaux la veille de Noël, c’est fini. Chez Ma French Bank, on est 100% d’accord avec vous. Les fêtes de fin d’année, ça ne devrait en aucun cas être bâclé. Ah, il y a une question qui vous vient à l’esprit, on l’écoute : comment faire pour bien s’organiser ?  Excellente question. Pour commencer, on vous conseille de faire vos emplettes début décembre, en semaine, de préférence. Ensuite, faites une liste de tous vos petits magasins préférés. La liste des magasins partenaires de Ma French Bank pourrait vous être utile. En plus, il y en a pour tous les goûts : sport, maison, voyage, bien-être, high-tech... Une fois votre magasin choisi, deux options s’offrent à vous : le cashback ou les bons d'achat. Le cashback, c’est quand vous êtes remboursé sans rien demander d’une partie de votre achat. La magie de Noël, toute l’année. Les bons d'achat, eux, sont des remises dont vous allez pouvoir profiter en ligne ou en magasin. Soit pour acheter un cadeau moins cher (mais ça, ça reste entre nous), soit pour offrir directement un bon d’achat (pour être à 100% certain que la personne choisisse le cadeau parfait). Alors, qui a dit que Noël était là pour nous ruiner ?

Dépenses partagées, parents gâtés

Les fêtes de fin d’année, c’est beaucoup de joie, c’est vrai. Mais c’est aussi beaucoup d’achats qui mettent souvent notre compte au plus bas. On nous dit à l’oreillette que ça vous inspire une nouvelle question : qu’en est-il des cadeaux communs ? Quand on y réfléchit, c’est plutôt malin. D’un côté, vous sortez moins d’argent de votre poche. De l’autre, vos proches auront de plus gros cadeaux. Il suffit de se serrer les coudes entre frangins pour faire deux fois plus plaisir aux parents. Quand ils vont voir que vous avez pensé au cadeau commun, tout seul, comme des grands, ils vont être super fiers de vous. Cela ne fait aucun doute ! Oui, parce que vous, petits êtres indépendants, vous avez accès à Let's Cagnotte via l’App de Ma French Bank. C’est aussi simple qu’il n’y paraît : vous avez juste à ajouter le montant qui vous convient. L'occasion parfaite de vous mettre en avant en disant à tout le monde que vous avez participé au meilleur cadeau du réveillon. Le Compte Idéal pense aussi à ceux qui ont tendance à avoir les yeux plus gros que le ventre et qui ne comptent pas se contenter d’un seul cadeau. Dans ce cas là, pour savoir où toute la petite tribu en est dans ses achats, vous pouvez toujours opter pour le service We Partage. Pour savoir à qui l’on doit de l’argent en temps réel et régler ses comptes en un clin d'œil. Comme ça on dit bye bye à la traditionnelle embrouille de famille pour les fêtes et on profite de l’instant présent.

 

Se mettre sur son 31

Maintenant que toute la famille a son cadeau, il est temps de penser un peu à vous. Pendant les fêtes de fin d’année, l’idée principale c’est de ne pas passer inaperçu. L'occasion idéale de mettre des paillettes dans votre vie. Donc là on se parle tenue de gala, accessoires, la totale. Et, si vous avez suivi, vous avez compris qu’avec les magasins de prêt à porter et de chaussures partenaires de Ma French Bank, vous allez pouvoir briller de mille feux sans vous ruiner. Merci le cashback, merci les bons d’achat. Merci les paillettes. Merci la vie. On sait que le bonheur ne s’achète pas, mais quand il est à prix exclusif, ça vaut quand même le coût. Et cerise sur la bûche de Noël (ne faites pas ça, ce n’est pas forcément très bon), avec le plafond de paiement à 5000€, vous allez pouvoir mettre le paquet sans vous priver. On ne sait pas si le père Noël existe mais le Compte Idéal, lui, est bien réel. Si jamais notre lectorat a moins de 8 ans : le Père Noël existe. 

Vous voulez faire vivre la magie de Noël avec le Compte Idéal  ? On est dispo du lundi au samedi par chat ou par téléphone.

 

* Français

A lire aussi dans mon French Mag
Ouvrir un compte Ma French Bank - Banque mobile

Un compte en quelques minutes

J'ouvre un compte depuis mon smartphone, mon ordinateur ou directement dans l'un des 7000 bureaux de poste !