1. Protégez votre code secret
Ne transmettez jamais vos identifiants ou mots de passe à quelqu'un, ni à l'écrit, ni à l'oral, ni par mail. Gardez en tête qu’un French conseiller ne vous demandera jamais ces informations.
2. Protéger votre carte bancaire
Ne communiquez jamais l’ensemble des numéros de votre carte bancaire ou son cryptogramme.
3. Ne communiquez pas vos codes de sécurité
Quels que soient les arguments de la personne qui vous les demande, ne transmettez jamais les codes de validation d'un virement ou code de validation d'une opération. Nos conseillers n'en auront jamais besoin, ne les communiquez à personne.
4. Pour vous connecter à votre espace client web
Saisissez directement la page www.mafrenchbank.fr dans la barre d’URL de votre navigateur puis cliquez sur ‘Je me connecte’.
5. Pensez à vous déconnecter après consultation de votre compte
Si possible, n’accédez pas à vos comptes depuis un poste inconnu ou un ordinateur public.
6. Soyez vigilant avec les e-mails et SMS
Des messages malveillants vous demandent de cliquer sur un lien pour vous rediriger vers des sites usurpant la marque Ma French Bank. Nos e-mails et SMS ne comportent jamais de tels liens. Sachez que les pages de notre site Internet commencent toujours par https://wwwmafrenchbank.fr ou https://mescomptes.mafrenchbank.fr. De manière générale, même si vous connaissez l'expéditeur d'un e-mail ou d'un SMS, ne répondez pas et ne transmettez jamais d'informations.
7. Réalisez vous-même l’ensemble de vos opérations
Ne laissez pas un inconnu vous guider lors de la réalisation d'une opération bancaire ou d'une souscription à un produit ou service. Réalisez vous-même ces opérations depuis vos espaces sécurisés (App ou site Ma French Bank). En cas de difficultés, contactez directement notre service client.
Nous tenons également à vous rappeler l’importance de protéger votre ordinateur et votre smartphone contre les virus et les logiciels malveillants (aussi appelés ‘maliciels’ ou ‘malwares’).
Ces virus et logiciels malveillants peuvent s’installer sur vos terminaux lors de la navigation sur des sites frauduleux, lors de l’installation d’une application ou lors du téléchargement d’une pièce-jointe attachée à un e-mail.
Ils peuvent alors tenter de dérober vos données personnelles, vos identifiants et mots de passe, vos coordonnées bancaires ou encore lire les SMS de votre banque qui contiennent des informations confidentielles comme des codes de validation d’opérations bancaires. Une fois volées, les fraudeurs peuvent utiliser ces données pour usurper votre identité et réaliser des virements ou des paiements à votre insu.
Pour sécuriser vos informations, quelques mesures simples à adopter :