Sur les réseaux sociaux, par téléphone, ou par e-mail, des personnes mal intentionnées se font passer pour des conseillers Ma French Bank en vous :
Ces fraudeurs vous demandent souvent de leur communiquer vos données personnelles comme vos nom, prénom, e-mail, numéro de téléphone, identifiants ou codes secrets Ma French Bank. Ne leur donnez jamais aucune information.
Ma French n’a jamais besoin de ces données : nous les connaissons déjà, ou nous vous demandons de les mettre à jour directement dans l’App.
Les codes que nous vous envoyons sont secrets : nous n’en avons jamais besoin et personne d’autre que vous ne doit les lire et les connaitre.
Votre interlocuteur tient un discours anxiogène et stressant. Il sera amené à vous demander d’effectuer une action dans l’urgence. Restez sur vos gardes, ne procédez à aucune transaction sans appeler directement notre service client.
Il a très envie de vous connaitre et vous demandera des informations personnelles et confidentielles.
Il vous contacte pour vous proposer des offres alléchantes ou vous rembourser un soi-disant achat. Méfiez-vous et raccrochez immédiatement.
Il vous contactera pour vous porter secours, en vous faisant croire, par exemple, que vous êtes victime d’un acte malhonnête. Arrêtez l’échange et contactez directement nos conseillers pour vérifier les informations.