PROFILS ET MÉTHODES COURANTES DES FRAUDEURS/ESCROCS

Sur les réseaux sociaux, par téléphone, ou par e-mail, des personnes mal intentionnées se font passer pour des conseillers Ma French Bank 

Les arnaques les plus fréquentes :

Sur les réseaux sociaux, par téléphone, ou par e-mail, des personnes mal intentionnées se font passer pour des conseillers Ma French Bank en vous :

 

  • Proposant de souscrire à un service (par exemple notre crédit renouvelable).
  • Signalant un dysfonctionnement ou des paiements par CB frauduleux que vous n’auriez pas réalisé (ces derniers sont inventés par les fraudeurs).
  • Mettant en avant un autre prétexte réglementaire ou technique.
  • Promettant le versement d’une prime de fidélité ou d’ancienneté.

 

Ces fraudeurs vous demandent souvent de leur communiquer vos données personnelles comme vos nom, prénom, e-mail, numéro de téléphone, identifiants ou codes secrets Ma French Bank. Ne leur donnez jamais aucune information.
 

Ma French n’a jamais besoin de ces données : nous les connaissons déjà, ou nous vous demandons de les mettre à jour directement dans l’App.
Les codes que nous vous envoyons sont secrets : nous n’en avons jamais besoin et personne d’autre que vous ne doit les lire et les connaitre.

 

 

Profils courants des fraudeurs

L'anxiogène

Votre interlocuteur tient un discours anxiogène et stressant. Il sera amené à vous demander d’effectuer une action dans l’urgence. Restez sur vos gardes, ne procédez à aucune transaction sans appeler directement notre service client.

Le curieux

Il a très envie de vous connaitre et vous demandera des informations personnelles et confidentielles.

L'altruiste

Il vous contacte pour vous proposer des offres alléchantes ou vous rembourser un soi-disant achat. Méfiez-vous et raccrochez immédiatement.

Le sauveur

Il vous contactera pour vous porter secours, en vous faisant croire, par exemple, que vous êtes victime d’un acte malhonnête. Arrêtez l’échange et contactez directement nos conseillers pour vérifier les informations.

 

 

LUTTER CONTRE LES ESCROQUERIES

On vous donne toutes les astuces pour prévenir les fraudes en ligne, par téléphone et sur les réseaux sociaux. Elles n'auront plus aucun secret pour vous !