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Comment clôturer mon Compte Original ou Idéal Ma French Bank ?

Si vous souhaitez clôturer le Compte WeStart de votre ado, c'est par ici 

 

Avant de débuter le parcours de clôture :

  1. Avez-vous un compte bancaire ouvert dans une autre banque ? 

    Munissez-vous de cet IBAN.

    Pour effectuer la clôture, vous devez impérativement disposer d'un compte dans un autre établissement bancaire (par exemple La Banque Postale).

  2. Le solde de votre compte est-il à 0 ? 
    Si ce n’est pas le cas effectuez un virement ou une opération pour le mettre à 0.
    Vous utilisez le service Ma Tirelire ? Pensez également à récupérer le montant disponible.
    NB : cette action est indispensable uniquement si vous clôturez votre compte dans l’app. Il n’est pas nécessaire de mettre votre compte à 0 si vous clôturez votre compte depuis le formulaire web.

  3. Pensez à anticiper les changements liés à cette clôture :
    - Prévenez tous les organismes ou entreprises concernés par cette clôture (impôts, CAF, etc…) pour leur transmettre votre nouveau RIB.
    - Désactivez/transférez les mandats de prélèvements ou virements récurrents rattachés à Ma French Bank. 

  4. Téléchargez vos relevés de compte
    Ils ne seront plus accessibles après la demande de clôture.
    Une fois ces actions réalisées, vous pouvez clôturer votre compte Ma French Bank.

 

Depuis l'App Ma French Bank :

Le plus simple et rapide ! Étant authentifié, vous aurez uniquement besoin du RIB de votre nouvelle banque :

  • Connectez-vous à votre App Ma French Bank

  • À partir de la section "Mon profil", cliquez sur "Clôturer mon compte"

  • Laissez-vous guider, jusqu'à la confirmation de votre demande de clôture de compte.

  • Vous recevez un e-mail vous confirmant la prise en compte de votre demande. 

  • Le compte sera clôturé dans les plus brefs délais, au maximum dans 30 jours.

    Retrouvez le parcours de clôture dans l'App en vidéo : 

     

Vous n’avez pas accès à votre App Ma French Bank ?

Ce parcours est plus long que celui disponible dans l'App.

Vous devrez vous munir de votre pièce d'identité (Carte Nationale d'Identité / Passeport ou Carte de séjour) et de L'IBAN de votre compte ouvert dans une autre banque.

Nous vérifierons votre identité en prenant une vidéo de votre pièce d’identité et de votre visage.
Retrouvez le parcours de clôture hors App en vidéo : 

 

Cliquez ici pour effectuer la demande de clôture de votre compte, ensuite : 

  • Saisissez l'adresse e-mail rattachée à votre compte Ma French Bank

  • Vous recevez un e-mail contenant un lien qui vous redirigera vers le formulaire de demande de clôture 

  • Saisissez l'IBAN de votre compte ouvert dans une autre banque pour le versement du solde positif le cas échéant. 

  • Laissez-vous guider, jusqu'à la confirmation de votre demande de clôture de compte.

 

 

Prochaines étapes suite à la demande de clôture de compte :

  • 24h après votre demande : Vous recevez un e-mail vous confirmant la prise en compte de votre demande. 
    La carte ainsi que toutes les fonctionnalités de paiement seront désactivées.
    Vous n’aurez plus accès à votre App

  • 5j après votre demande : Le solde éventuel de votre compte sera restitué

  • 30j maximum après votre demande : Votre compte sera définitivement clôturé

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