Comment mettre en place un prélèvement sur mon compte Ma French Bank ?
Dès lors que vous aurez envoyé le mandat signé à l'émetteur du prélèvement, vous recevrez, lors de la première échéance, une demande de validation du mandat, vous aurez le choix entre "accepter" ou "rejeter" ce dernier.
Sans validation de votre part, le mandat sera automatiquement accepté. Après validation, le mandat s'active et les prélèvements seront débités automatiquement sous réserve que les fonds soient disponibles.
Comment gérer mes mandats de prélèvements ?
Lors de la réception d'un premier prélèvement sur votre compte, vous serez alerté. Vous pouvez alors accepter ou refuser le mandat jusqu'à la date d'échéance du prélevement. Sans action de votre part, le prélèvement sera accepté automatiquement.
Pour gérer vos mandats :
- Connectez-vous à votre App Ma French Bank
Sélectionnez l'entrée "Plus" depuis le menu :
- Sélectionnez la rubrique "Prélèvement"
- Cliquez sur le mandat concerné pour le modifier ou le révoquer
J'ai reçu une notification pour valider un nouveau mandat de prélèvement, que se passe-t-il si je ne le valide pas ?
Si le mandat n'est pas validé dans les temps: le 1er prélèvement sera accepté, ce qui vaut pour acceptation du mandat. En cas de rejet du prélèvement, une nouvelle notification de validation du mandat vous sera envoyée lors de la réception du prochain prélèvement.
Pour accepter ou refuser un mandat :
- Connectez-vous à votre App Ma French Bank
- Sélectionnez l'entrée "Plus" dans le menu :
- Sélectionnez la rubrique "Prélèvements"
- Cliquez sur le mandat concerné pour l'accepter ou le refuser
Comment faire opposition à un prélèvement ?
En cas de désaccord, vous avez la possibilité de contester un prélèvement déjà débité de votre compte depuis moins de 8 semaines.
Pour faire opposition :
- Connectez-vous sur votre espace client web
- Sélectionnez la ligne de débit concernée
- Cliquez sur le prélèvement concerné puis sur le bouton "Rembourser". Le remboursement sera immédiat.
Pourquoi mon prélèvement a-t-il été rejeté ?
Plusieurs raisons peuvent expliquer un rejet de prélèvement : le montant disponible de votre compte n'est pas suffisant, le mandat est actif mais les limites sont atteintes ou votre mandat n'est pas actif...
Pour vérifier le statut du mandat :
- Connectez-vous à votre App Ma French Bank
- Sélectionnez l'entrée "Plus" dans le menu :
- Sélectionnez la rubrique “Prélèvements”
Pour retrouver les prélèvements rejetés :
- Connectez vous à votre App Ma French Bank
- Depuis l'écran d'accueil, sélectionnez "Tout voir" en haut à droite de la section “Dernières opérations”
- Sélectionnez la rubrique "opérations rejetées"
Si un prélèvement a été rejeté en dehors de ces raisons, nous vous invitons à contacter le service client. Pour bénéficier d'une prise en charge prioritaire, contactez-nous directement depuis votre App depuis la rubrique "Aide".
Où puis je trouver mes prélèvements rejetés
Vous pouvez consulter les prélèvements rejetés ainsi que les frais associés dans la rubrique "opérations rejetés".
Pour retrouver les prélèvements rejetés :
- Connectez vous à votre App Ma French Bank
- Depuis l'écran d'accueil, sélectionnez "Tout voir" au niveau de la section “Dernières opérations”
- Sélectionnez la rubrique "opérations rejetées"
Les rejets de prélèvements sont-ils facturés ?
Les prélèvements rejetés pour fonds insuffisants font l'objet d'une facturation selon la plaquette tarifaire en vigueur.
A noter qu'en cas de représentation du même prélèvement les frais de rejet de prélèvement pour défaut de provision sont gratuits.
Je ne souhaite plus payer mes factures par prélèvement, comment faire ?
Vous avez la possibilité de refuser un prélèvement ou d'agir sur le mandat en révoquant depuis votre espace client web ou votre App.
Contactez l'émetteur du prélèvement avant de refuser le règlement de vos créances afin d'éviter un litige.
J'ai mis fin à mes prélèvements auprès de l'émetteur, mais mon compte continue d'être débité tous les mois, que puis-je faire ?
Vous pouvez agir sur le mandat et stopper l'ensemble des prélèvement liés à ce mandat.
Pour révoquer un mandat :
- Connectez-vous à votre App Ma French Bank
Sélectionnez l'entrée "Plus" dans le menu :
- Cliquez sur "Prélèvements"
- Sélectionnez le mandat concerné pour le révoquer définitivement. A partir de ce moment, tous les prélèvements reliés à ce mandat seront rejetés.