J'ai été débité d'un montant qui ne correspond pas à celui de mon achat, que faire ?
Si le montant prélevé ne correspond pas à celui de votre achat, sachez que le commerçant peut provisionner une caution sur votre compte. Il s'agit d'une empreinte bancaire. La différence entre cette somme et le montant de votre transaction sera de nouveau disponible automatiquement sur votre compte dans un délai de 13 jours.
Quels sont les frais lorsque j'effectue des retraits d'espèces avec ma carte ?
Avec la carte du Compte Idéal : les retraits d'espèces sont gratuits, en France comme à l'étranger. À l’exception des frais que pourraient appliquer certaines banques étrangères lors de retraits dans leurs distributeurs automatiques.
Avec la carte du Compte Original : en France les retraits d'espèces sont gratuits, à un distributeur automatique de La Banque Postale. Hors distributeur de la Banque Postale, des frais de 0,90€ par retrait vous seront facturés. À l'étranger tous les retraits d'espèces sont gratuits, à l’exception des frais que pourraient appliquer certaines banques étrangères lors de retraits dans leurs distributeurs automatiques.
Quel taux de change applique la banque pour les opérations à l'étranger?
Le taux de change d'une devise vers l'euro, varie en fonction du taux journalier de la Banque Centrale Européenne.
Si vous souhaitez connaître l'équivalent dans une devise de votre choix d'un montant en €, vous pouvez utiliser le convertisseur, qui vous indiquera le taux de conversion. Convertisseur - Taux de change appliqué aux opérations transfrontalières.
Je souhaite convertir des euros dans une autre devise, comment procéder?
Grace à notre convertisseur, il est possible de convertir un montant en € pour connaître l'équivalence dans une devise choisie.
Quels sont les frais à l'étranger lorsque j'utilise ma carte ?
Avec Ma French Bank, aucun frais n'est appliqué sur vos paiements et sur vos retraits à l'étranger.
À l’exception des frais que pourraient appliquer certaines banques étrangères lors de retraits dans leurs distributeurs automatiques.
J'ai bloqué ma carte après avoir composé 3 codes faux. Que dois-je faire ?
Si vous avez bloqué votre carte suite à la saisie de 3 codes faux, vous devrez alors demander le renouvellement de votre carte.
Pour recevoir une nouvelle carte :
- Connectez-vous à votre App Ma French Bank
- Sélectionnez l'entrée "Mes cartes" dans le menu :
- Cliquez sur "Demander un renouvellement" et confirmez votre demande
Ce renouvellement est soumis à la tarification en vigueur.
Vous recevrez par courrier votre nouvelle carte sous une dizaine de jours. Il ne vous restera plus qu'à l'activer depuis votre App !
Puis-je utiliser ma carte à l'étranger ?
Oui, votre carte Ma French Bank est une carte Visa Internationale, vous pouvez donc l'utiliser à l'étranger.
Si elle ne fonctionne pas à l'étranger, vérifiez si l'option "Opérations à l'international" est bien activée :
- Connectez-vous à votre App Ma French Bank
- Sélectionnez l'entrée "Mes cartes" dans le menu :
- Sélectionnez la rubrique "Paramétrer la carte" et vérifiez si l'option est bien activée
Je n'arrive pas à payer avec ma carte, que faire ?
Si vous êtes dans l'impossibilité d'effectuer un paiement ou un retrait :
- Assurez-vous d'avoir activé votre carte depuis votre App
- Vérifiez que le solde de votre compte est suffisant et que les plafonds ne sont pas atteints
- Vérifiez que vous n'avez pas bloqué temporairement votre carte depuis la section "Mes cartes" dans le menu
- Vérifiez que les opérations de paiement en ligne ou à l'international ne sont pas bloquées depuis la section carte, rubrique "Paramétrer la carte"
Si l'impossibilité d'utiliser votre carte persiste, nous vous invitons à contacter le service client. Pour une prise en charge prioritaire, connectez-vous à votre App et sélectionnez la rubrique "Aide" .
Mes paiements sur Internet sont-ils sécurisés ?
Le paiement en plusieurs fois est-il possible ?
Oui, le paiement en plusieurs fois est possible avec votre carte mais est soumis à une interrogation du solde de votre compte.
En fonction des commerçants, une vérification peut être faite sur le montant de la première échéance ou bien sur la totalité du montant. Dans ce cas, le paiement pourrait être refusé si vous ne disposez pas d'un solde suffisant au moment de l'achat.