Moi et mes potes

La French Family part pour un long week-end

03/05/2023

On commence cet article avec le chiffre 5. Figurez-vous que c’est le nombre de jours fériés que nous réserve le mois de mai 2023. Une véritable offrande pour partir en week-end ou même faire le grand pont du 18 au 21. Et on connaît une French Family qui compte bien en profiter un maximum. Alors on vous fait une petite place dans leur voiture pour les accompagner sur la route en direction de Londres et découvrir les bons plans que Ma French Bank, la banque en ligne des familles, leur réserve.

Un départ qui pique pour la French Family

Si vous avez des enfants, vous connaissez le tableau : pour que le trajet se passe dans le calme et sans embouteillage, mieux vaut rouler quand les enfants dorment. Alors, prévoyante, maman a fait son tétris dans le coffre de la voiture la veille du départ. En théorie, il n’y a donc plus qu’à mettre le réveil (trop) tôt, transférer les enfants dans l'auto et décoller à l’aube. Bon en pratique, c’est plus compliqué. Le levé des enfants et des parents a été laborieux et le doudou du petit a failli être oublié dans le bac à linge sale (quelle idée aussi de le mettre là ?). Mais ça y est, tout le monde est à bord, Maia la maman peut enfin lancer sa phrase fétiche du week-end “Tout le monde a bien fait pipiiii ?” “Mouais grmblffr” entend-on à l’arrière… 12 minutes après le départ, c’est au tour du Hugo, le petit dernier, de lancer son cri fétiche “Mamaaaan pipiiii !!”. L’arrêt inopiné est l’occasion de réaliser que notre French Family pas réveillée du tout a carrément oublié le pique-nique à la maison, pourtant préparé la veille avec amour par papa. Alors petit détour par Carrefour* pour profiter de 2 avantages : des produits moins chers que sur l’autoroute et surtout le Cashback ! Car avec son Compte Idéal de Ma French Bank, une partie des achats de maman dans les enseignes partenaires lui est directement remboursée. De quoi ne plus avoir ce pique-nique en travers de la gorge.

Un voyage comme on les connaît

On les retrouve tous sur l’autoroute. À l’avant, maman conduit et papa gère la playlist du week-end. À l’arrière, tout va bien, le petit torture méticuleusement son doudou éléphant sans défense et l’ado est sur son téléphone. Là vous vous dites “C’est pas étonnant, les ados sont toujours scotchés à leur maudit téléphone et à leurs réseaux sociaux…” Oui mais non, pas Lina. Car Lina, 14 ans, a le Compte WeStart de Ma French Bank. Elle a donc aussi sa carte bancaire pour payer avec ou sans contact et son appli pour suivre ses dépenses en temps réel. Et elle peut même envoyer de l'argent par SMS à ses amis. C’est justement ce qu’elle est en train de faire lorsque notre French Family passe la frontière. Du côté du petit, il faut avouer que ça se dégrade un peu. Il ne s’est pas rendormi depuis le pipi en bord de départementale et commence à gindre. Mais ses parents vont pouvoir tester leur dernière trouvaille pour que l'habitacle de la voiture ne devienne pas une zone de conflit : la nouvelle boîte à histoire et son casque, Et toujours grâce au Compte Idéal de maman, cette merveille de technologie a été achetée dans une enseigne partenaire (Darty en l'occurrence) avec des Bons d’achat Ma French Bank à prix réduits. Ce qui a permis de gagner quelques euros au passage. Tiens, en parlant de passage, on n’entend déjà plus rien à l’arrière lorsque la famille passe le péage.

 

Une pause s’impose pour la French Family

Londres est encore loin et c’est l'heure de faire une pause sur l’autoroute pour remplir un réservoir et vider quelques vessies. Cette fois, c’est papa qui paye avec sa carte Ma French Bank. Et oui, avec We Partage, le service Ma French Bank qui permet de gérer automatiquement les dépenses à plusieurs, notre couple de parents peut savoir qui doit combien à qui sans se prendre la tête. Dans l’App Ma French Bank de son Compte Original,  il lance un partage et renseigne sa dépense “essence”. À vrai dire, ce service a été pensé pour les comptes entre amis mais ça marche aussi très bien pour les comptes entre amoureux qui veulent garder leur indépendance. Bisous.

 

Un week-end avec joies et sans frais

On ne va pas vous raconter en détail le programme de notre French Family à Londres mais sachez qu’ils sont bien arrivés et qu’il y ont passé de très bons moments. Et une chose est sûre, leurs nombreuses dépenses sur place ne leur ont coûté aucun frais supplémentaires. Et ça, c’est encore grâce à Ma French Bank qui ne prend tout simplement aucun frais sur les dépenses et les retraits à l’étranger. Ah si, on doit quand même vous raconter pourquoi Lina a porté un maillot de foot pendant les 2 derniers jours du week-end. Au détour des innombrables rues londoniennes, notre French Family tombe sur l’Arsenal Store, une boutique de produits dérivés des Gunners. Il n’en fallait pas plus pour émouvoir Lina, fan absolue de cette équipe. Vous imaginez la suite ? “Papa, t’as vu ce maillot ? Il est trop stylé !” (réplique qui s’accompagne d’une mignonitude qui ferait craquer le plus antipathique des videurs). Cerné, son père n’a plus le choix, il doit passer à la caisse. Mais cette dépense imprévue se fera sans trop de douleur financière. Et oui, grâce au service Ma Tirelire inclus dans son Compte Original de Ma French Bank, cela fait déjà quelques mois que notre cher papa a mis un peu d’argent de côté à chaque dépense par carte. Une somme non négligeable s’est ainsi constituée au fil du temps et voilà un père finalement très heureux de le transformer en pur moment de bonheur pour sa footeuse de fille.

Si vous cherchez l’Arsenal Store à Londres ou si vous avez des questions sur les Comptes de Ma French Bank, on est dispo du lundi au samedi par chat ou par téléphone.

 

*Valable pour tout premier achat et sous réserve du respect des conditions d’éligibilité et de validité des offres.

 

Ouvrir un compte Ma French Bank - Banque mobile

Un compte en quelques minutes

J'ouvre un compte depuis mon smartphone, mon ordinateur ou directement dans l'un des 7000 bureaux de poste !