Total contrôle

Étudiants : organiser ses vacances

19/07/2023

L’année a été longue comme une épreuve de droit constitutionnel ou épuisante comme un cours de 4 heures en amphi ? Rassurez-vous, l’heure de la crème solaire et des serviettes de plage a enfin sonné pour les étudiants ! On souhaite que la météo soit de votre côté, mais on souhaite aussi qu’aucun grain de sable ne vienne gripper vos finances à la plage. Et justement aujourd’hui, la banque mobile Ma French Bank vous donne ses meilleures astuces pour des vacances d’étudiants parfaitement organisées.

Un étudiant organisé ne paye pas de frais

Premier signe d’une bonne organisation : trouver les bons amis avec qui partir. On va faire vite sur les conseils : évitez les gros radins et les trop mauvais joueurs sous peine de passer plus de temps en prise de tête qu’en prise de kiff.
Une fois trouvée la bonne équipe, il vous faut trouver la bonne destination. On vous laisse choisir selon vos envies (les plagistes contre les randonneurs) et votre budget (les ric-rac contre les blindés) mais on vous glisse ici notre première astuce Ma French Bank. Où que vous partiez en vacances sur la planète, Ma French Bank vous protège des frais. Avec zéro commission sur vos retraits et vos paiements par carte bancaire à l’étranger (une carte Visa internationale d’ailleurs), voilà déjà une belle preuve d'organisation pour épargner votre budget vacances des premiers coups de chaud.

Un étudiant organisé fait voler les euros

Ce n'est pas le tout de trouver la destination, il faut ensuite trouver le logement adapté à cette troupe d’étudiants. Évidemment, tout est question de préférence (les fans de camping contre les accros au confort) mais aussi de finance (planter difficilement des sardines coûte moins cher qu’un balcon avec vue sur la mer). Mais quel que soit le budget logement, il va falloir partager les frais entre vous. Et pour ça, les comptes bancaires Ma French Bank, idéal pour les étudiants, vous permettent de rembourser vos amis par SMS. Avec votre compte étudiant, pas besoin de RIB, vous sélectionnez le contact à rembourser puis le montant dans l’App Ma French Bank et vous lui envoyez comme un simple SMS. Comme quoi être organisé, c’est parfois choisir la facilité. 

Des vacances organisées sans calcul

Bon allez, pensons maintenant à sustenter nos étudiants vacanciers ! Et là, quand il est question des dépenses communes, ça finit souvent en nœuds aux cerveaux. “Qui a payé quoi ?” entend-on en fin de vacances. S’en suivent des additions et des divisions obscures sur base de tickets de caisse illisibles qui ne convainquent généralement personne. Alors nous on dit stop ! “Stop !” Et on vous propose le service We Partage qui calcule automatiquement qui doit combien à qui. Il suffit de renseigner les dépenses de chacun dans l’App Ma French Bank et le tour est joué. On vous a promis des vacances financièrement organisées. On tient notre promesse non ?

Un étudiant organisé gère ses notifications

Allez tout le monde à la plage ! Oui, même les fans de rando là-bas derrière. Une petite baignade devrait vous redonner le sourire. Bon là, on précise qu’on parle d’une plage surveillée. Et que regarde-t-on sur une plage surveillée avant d’aller se baigner ? La couleur du drapeau bien sûr ! Et si le drapeau est rouge, on respecte l’alerte et on reste bien sagement posé sur sa serviette. Justement en parlant d’alerte, on a encore astuce Ma French Bank pour bien tenir son budget étudiant. Ce sont les alertes personnalisables qui vous poussent des notifications en cas de plafond de paiement ou de limites de retraits atteints et de comportements atypiques sur votre compte. Comme ça, pas de surprise, preuve encore une fois d’une organisation sans faille.

Des vacances organisées pour le plaisir

Passons à présent au chapitre des réjouissances ! Oui car les vacances sont faites avant tout pour se faire plaisir non ? Et qui dit se faire plaisir dit souvent passer en mode shopping. Pour ce type de craquage, Ma French Bank a prévu le coup avec son service Ma Tirelire. C’est le service qui vous permet de mettre de l’argent de côté en payant avec votre carte bancaire. Arrondi, pourcentage ou montant fixe, il y a le choix pour faire des économies juste avant les vacances. Pour en profiter pendant bien sûr. Bon après, vos dépenses de vacances rempliront aussi votre tirelire d’étudiant, c’est sans fin cette histoire d'économies là.

Un étudiant organisé fait confiance à son App

Autre chose importante pendant les vacances : vivre le moment présent. Être connecté au réel en quelque sorte. Comme les comptes bancaires Ma French Bank d’ailleurs. Vous c’est votre esprit qui doit être connecté au réel. Votre App Ma French Bank, c’est votre solde qu’elle gère en temps réel. Vos dépenses s’y affichent dès l’achat, pas 2 jours après. Profiter du moment, c’est aussi être capable de se déconnecter. Ne plus toucher à son téléphone pendant 10 minutes par exemple ou laisser vos dépenses se ranger toutes seules. Vous nous voyez venir, on parle à nouveau d’un service super pratique intégré dans les Comptes Original et Idéal de Ma French Bank : la catégorisation automatique des dépenses. Shopping, sorties étudiantes, abonnement, tout est classé aux petits oignons par votre App. Pas besoin de scroller, vous pouvez bronzer tranquille.


Voilà, vous savez maintenant comment passer des vacances hyper organisées sur le plan des finances. Un dernier petit tips avant de vous laisser partir : ouvrir un Compte Original de Ma French Bank, ça ne prend que quelques minutes.

Si vous cherchez une destination de vacances mi plage mi montagne ou si vous avez des questions sur le Compte Original, on est dispo du lundi au samedi par chat ou par téléphone de 8h à 22H.

A lire aussi dans mon French Mag
Ouvrir un compte Ma French Bank - Banque mobile

Un compte en quelques minutes

J'ouvre un compte depuis mon smartphone, mon ordinateur ou directement dans l'un des 7000 bureaux de poste !