Combien de cartes puis-je enregistrer pour alimenter mon compte ?
J'attends un virement provenant d'un pays étranger qui n'est pas encore arrivé, pourquoi ?
Si le virement ne provient pas d'un compte domicilié dans la zone SEPA, il a été retourné à la banque émettrice.
En effet, un compte Ma French Bank ne peut être alimenté que par des virements provenant d'un compte de la zone SEPA.
Quelle est la différence entre le solde actuel et le montant disponible ?
Le solde actuel correspond au solde comptable : les opérations à venir avec réservation, les opérations carte non compensées n'apparaissent pas encore.
Le montant disponible est le montant interrogé pour autoriser une opération : c'est l'argent que vous pouvez dépenser, les opérations à venir avec réservation impactent ce montant
Quelle est la date de virement de la CAF ?
Les virements de la caisse d'allocations familiales sont versés sur votre compte Ma French Bank le 5 de chaque mois (hors week-end et jours fériés). N’hésitez pas à consulter le calendrier des versements disponible sur le site de votre CAF.
Selon l'établissement de la CAF où vous êtes rattaché, l'horaire de réception de ce virement peut varier.
Passé ce délai, merci de contacter votre organisme pour plus d'informations.
Qu'est-ce qu'une opération à venir ?
Les opérations à venir regroupent vos virements et prélèvements récurrents, comme le loyer du mois suivant par exemple. Les virements par SMS qui n'ont pas encore été acceptés par le bénéficiaire apparaissent également dans cette catégorie.
Vous pouvez consulter la liste de vos opérations à venir directement depuis votre App, rubrique "Opérations à venir".
Comment suivre l'évolution de mes dépenses ?
Comment modifier la catégorie d'une opération sur mon compte ?
Vous pouvez à tout moment modifier la catégorie d'une opération sur votre compte.
Pour cela, rendez-vous dans l'historique de vos opérations, cliquez sur "Modifier" à côté de l'opération concernée et choisissez la catégorie adéquate dans le menu déroulant.
Comment obtenir un chèque de banque ?
Comment alimenter mon compte par carte bancaire ?
Vous avez la possibilité d’alimenter votre compte avec une carte bancaire sur votre App Ma French Bank :
- Connectez vous à votre App Ma French Bank
- Cliquez sur "alimenter" depuis l'écran d'accueil
- Saisissez le montant à verser sur votre compte
- Saisissez vos informations de paiement et enregistrer votre carte si vous souhaitez l'utiliser lors de vos prochaines alimentations par carte
- Cliquez sur valider puis suivez les instructions
Cette opération est sécurisée par le service 3D secure de Mastercard et Visa.
Vous pouvez alimenter votre compte par carte au maximum trois fois par jour. Le montant journalier maximum de paiement est de 500 €.
Bon à savoir : Nous vous recommandons vivement d’anticiper l’alimentation de votre compte avant votre départ en voyage et/ou à programmer l’alimentation du compte par virement. Les règles de sécurité mises en œuvre par Ma French Bank, ainsi que les règles mises en œuvre par la banque ayant émis la carte avec laquelle vous allez alimenter votre compte Ma French Bank, font qu’il n’est pas toujours possible d’alimenter votre compte par carte depuis l’étranger (Hors zone SEPA).
Comment enregistrer ma carte pour alimenter mon compte ?
Vous pouvez enregistrer votre carte depuis la section paramètres de votre App :
- Connectez vous à votre App Ma French Bank
- Cliquez sur l'icône "Profil" depuis l'écran d'accueil
- Sélectionnez “Gérer ma carte enregistrée”
- Cliquez sur "Ajouter une carte" puis laissez vous guider.
Cette action est également possible lors de l'alimentation du compte par carte :
- Connectez vous à votre App Ma French Bank
- Cliquez sur "Alimenter" depuis l'écran d'accueil
- Saisissez le montant à verser sur votre compte
- Saisissez vos informations de paiement et cliquez sur "Enregistrer cette carte", si vous souhaitez l'utiliser lors de vos prochaines alimentations par carte
- Cliquez sur valider puis suivez les instructions