Comment créer un nouveau bénéficiaire depuis mon App Ma French Bank ?
Pour ajouter un nouveau bénéficiaire :
- Connectez vous à votre App Ma French Bank
- Sélectionnez l'entrée "Envoyer de l'argent" dans le menu :
- Cliquez sur "Bénéficiaires" puis sur "Ajouter un nouveau bénéficiaire"
- Complétez le formulaire et validez-le
Vous pourrez ensuite effectuer un nouveau virement en faveur du nouveau bénéficiaire sans délai.
Comment faire un virement depuis mon App Ma French Bank ?
Pour effectuer un virement :
- Connectez-vous à votre App Ma French Bank
- Sélectionnez l'entrée Envoyer de l'argent dans le menu :
- Si vous souhaitez émettre un virement vers un tiers, choisissez l'option Virement externe. Si vous souhaitez émettre un virement vers l'un de vos propres comptes (même sur une autre banque), choisissez l'option Virement vers mes propres comptes. Si vous souhaitez envoyer de l'argent par SMS, choisissez l'option Virement par SMS.
Un virement par SMS est émis immédiatement, un virement classique peut-être émis instantanément ou en différé à la date souhaitée.
Comment mettre en place un virement récurrent, le modifier et le supprimer ?
Pour mettre en place un nouveau virement récurrent :
- Connectez vous à votre App Ma French Bank
- Sélectionnez l'entrée "Envoyer de l'argent" dans le menu :
- Cliquez sur "Virements récurrents" puis "Nouveau virement récurrent"
Gestion des virements récurrents : l'ensemble de vos virements récurrents sont visibles depuis la rubrique "Virements récurrents". Depuis la page de détail d'un virement récurrent, vous pouvez le modifier, le suspendre ou le supprimer.
Quel est le délai pour un virement ?
Généralement, un virement vers une autre banque est crédité sur le compte du bénéficiaire dans les 24 à 72h après son execution, hors week-end et jours fériés.
Ces délais peuvent varier en fonction des temps de traitement de la banque du bénéficiaire.
Pour les virements émis entre deux comptes Ma French Bank, la mise à disposition des fonds au bénéficiaire est instantanée.
Bon à savoir : Par mesure de sécurité, une demande de virement peut être soumise à différents contrôles avant son exécution. Les contrôles peuvent prendre plusieurs jours.
Puis-je réaliser des virements vers un pays étranger ?
Comment modifier ou annuler un virement ponctuel ou récurrent ?
Un virement ponctuel effectué le jour même ne peut pas être annulé ou modifié, il est irrévocable. Seul un virement ponctuel à date future peut-être modifié ou annulé, pour cela :
- Connectez vous à votre espace client web
- Sélectionnez la section "Opérations à venir"
- Sélectionnez l'opération concernée et l'option souhaitée (annuler ou modifier)
L'ensemble de vos virements récurrents sont accessibles depuis la rubrique "Virements récurrents". Depuis la page de détail d'un virement récurrent, vous pouvez le modifier, le suspendre ou le supprimer. Toute action sur un virement récurrent (ex. modification du montant ou de la fréquence) impacte toutes les futures échéances.
Quels sont les plafonds d'un virement par SMS ?
Puis-je envoyer de l'argent par SMS à une personne qui réside à l'étranger ?
Comment faire un virement par SMS ?
Vous pouvez réaliser un virement par SMS depuis votre App Ma French Bank :
- Connectez vous à votre App Ma French Bank,
- Sélectionnez l'entrée "Envoyer de l'argent" dans le menu :
- Cliquez sur "Effectuer un virement", puis "Virement par SMS".
- Renseignez le numéro de téléphone de la personne à qui vous souhaitez envoyer de l'argent
- Saisissez le montant et validez
Le destinataire reçoit un lien par SMS. Il doit alors renseigner son numéro de compte (IBAN) pour recevoir l'argent. S'il est client Ma French Bank, le numéro de compte est pré-rempli avec son IBAN Ma French Bank.
Lors d'un virement par SMS, combien de temps le lien transmis au destinataire est-il valable ?
Le lien pour recevoir un virement par SMS est valable 7 jours. Au-delà, si le bénéficiaire n'a pas accepté le virement, ce dernier est annulé.
Tant que le bénéficiaire n'a pas accepté, le virement apparait dans la rubrique "Opérations à venir".
Une fois accepté et exécuté, le virement peut être consulté dans l'historique des opérations.