Comment déclarer un sinistre d'assurance carte pour votre compte Idéal ?
Pour déclarer un sinistre d'assurance Carte, il vous suffit de vous connecter à l'espace de déclaration en ligne :
https://mafrenchbank.europ-assistance.fr/Authentication
ou via votre application mobile dans la rubrique " Mes cartes " puis " Déclarer un sinistre carte "
Quelles sont les assurances dont je bénéficie avec ma carte du Compte Idéal ?
Avec la carte du Compte Idéal, vous bénéficiez d'une assistance médicale à l'étranger et de nombreuses garanties d'assurances :
- Une Garantie annulation ou d’interruption de votre voyage : en cas d’impossibilité de voyager liée à un évènement majeur touchant les assurés (le titulaire ou sa tribu), remboursement des prestations non consommées et non remboursées.
- Une Garantie en cas de retard ou perte de vos bagages : pour atténuer le dommage causé, les frais de première nécessité sont couverts (achat de vêtements, produits d’hygiène etc.)
- Une Garantie neige et montagne : en cas d’interruption ou d’annulation forcée des vacances au ski, remboursement des prestations non-consommées.
- Une Garantie véhicule de location : remboursement de la franchise à payer en cas de vol ou de dommage dans le cadre d’une location de véhicule.
Si vous souhaitez avoir une vision exhaustive des garanties dont vous bénéficiez, nous vous invitons à consulter la Notice d'Information.
Comment bénéficier des garanties voyage, neige et montage, véhicule de location ?
Ces garanties sont exclusives au Compte Idéal. Vous devez donc avoir souscrit à ce compte pour en bénéficier.
Si vous êtes déjà client, vous pouvez passer au Compte Idéal depuis votre App Ma French Bank en sélectionnant la bannière visible depuis la section "Mes services".
Si vous n'êtes pas encore client, il vous suffit de souscrire au Compte Idéal en vous rendant sur notre site mafrenchbank.fr > J'ouvre un compte
Dois-je avoir payé avec la Carte Idéale pour bénéficier des assurances ?
Y-a-t'il un montant minimum de paiement par carte pour être couvert ?
Quelles sont les conditions pour bénéficier de l'assurance ?
Pour être éligible aux garanties d'assurance de votre carte, les conditions suivantes doivent être respectées :
- Chacune des prestations de votre voyage doit être réglé intégralement avec votre carte avant la survenance du sinistre
- Le déplacement ou le séjour doit être supérieur à 100km de votre résidence principale ou de votre lieu de travail habituel
- La durée du déplacement ou du séjour ne doit pas excéder 180 jours consécutifs
Je pars avec les enfants de ma compagne (mon compagnon), seront-ils couverts par les garanties de ma carte ?
Les enfants de votre compagne/compagnon seront couverts par les garanties de votre carte si :
- ils sont célibataires de moins de 25 ans
- ils sont fiscalement à charge d'un de leurs parents
Il vous sera également demandé de justifier de votre vie maritale.
Si ma famille voyage seule, bénéficie-t-elle des assurances de ma carte ?
J'ai réglé mes réservations d'hôtel avec ma carte mais je préfère payer par virement mes billets d'avion, suis-je couvert pour l'ensemble de mon voyage ?
Vous êtes couvert pour les prestations qui ont été réglées avec la carte du Compte Idéal. Dans cet exemple, vous pourrez bénéficier de votre assurance annulation voyage pour vos chambres d'hôtel.
En revanche, vous ne serez pas couvert par vos garanties annulation voyage, retard de transport ou retard de bagages pour votre trajet en avion.
Quelles sont les assurances attachées à ma carte dans le cadre d’une location de voiture (vol, accident, franchise,...) ?
Votre carte vous assure en cas de :
- Dommages causés au Véhicule de Location.
- Vol du Véhicule de Location.
Nous vous remboursons à hauteur de la franchise prévue au contrat de location. Cette garantie est valable en France et à l'étranger dès lors que le destination de votre voyage est à plus de 100km de votre domicile ou de votre lieu de travail.
Attention, votre carte ne couvre pas votre Responsabilité Civile en tant que conducteur.