J'ai ouvert un compte en Bureau de Poste, je me suis connecté sur mon espace client web, mais je ne peux rien faire. Pourquoi ?
Il se peut que vous n’ayez pas saisi votre code de sécurité reçu par courrier à votre domicile. Cette étape est obligatoire, elle nous permet de vérifier votre adresse.
Confirmer votre adresse postale :
Une fois votre compte ouvert en Bureau de Poste, vous disposez d’un délai de 30 jours pour valider votre adresse postale.
Au-delà de ce délai, l'absence de confirmation de votre adresse postale est susceptible d'entraîner le blocage de votre compte et par la suite sa clôture.
Etapes à suivre pour valider votre adresse postale :
- Si vous avez souscrit un Compte Original en Bureau de Poste, vous allez recevoir un code de sécurité par courrier (à l’adresse postale communiquée à Ma French Bank). A réception de ce courrier vous devez saisir ce code sur votre App. Rendez-vous sur la section Paramètres accessible depuis l’accueil de votre app, puis « Confirmer mon adresse ».
Si vous avez souscrit un Compte Idéal en Bureau de Poste, vous devez activer la carte reçue à domicile.
Pour l'activer, rendez-vous dans la section "carte" dans le menu :
On a même fait une vidéo tuto rien que pour vous :)
J'ai ouvert mon compte en ligne, je suis connecté sur mon App, mais je ne peux rien faire. Pourquoi ?
Votre compte sera pleinement actif lorsque vous aurez activé votre carte.
Pour activer votre carte :
Connectez vous à votre App Ma French Bank
Sélectionnez la section"Mes cartes" depuis le menu
Saisissez l'intégralité des chiffres de numéro de carte
Saisissez le code de l'application pour confirmer
Ouverture en bureau de poste : Comment effectuer une première alimentation de mon compte ?
Pour finaliser votre dossier d'ouverture de compte, vous devez alimenter votre compte en faisant un premier versement de 50€ minimum depuis votre App Ma French Bank.
Cette somme permet d'alimenter votre compte. Vous pourrez dépenser ou retirer cet argent dès réception de votre carte.
En cas de clôture de compte prématurée, le solde de votre compte vous sera restitué.
Comment faire un premier versement ?
- Téléchargez l'App Ma French Bank
- Suivez les instructions pour synchroniser votre smartphone
- Effectuez votre premier versement par carte ou par virement
Important : Selon la banque émettrice, les délais interbancaires varient entre 1 et 3 jours ouvrés (hors weekend et jours fériés).
Le premier virement de 50€ minimum doit être réalisé à partir du compte bancaire dont vous nous avez communiqué l’IBAN lors de votre souscription.
Ce compte doit être ouvert à votre nom, dans un établissement bancaire européen.
Ouverture en ligne : Comment effectuer une première alimentation de mon compte ?
Pour finaliser votre dossier d'ouverture de compte, vous devez alimenter votre compte en faisant un premier versement de 50€ minimum depuis votre App Ma French Bank.
Cette étape est indispensable pour la réception de votre carte. Vous pourrez dépenser ou retirer cet argent dès réception de votre carte.
En cas de clôture de compte prématurée, le solde de votre compte vous sera restitué.
Comment faire un premier versement ?
- Téléchargez l'App Ma French Bank
- Suivez les instructions pour synchroniser votre smartphone
- Téléchargez votre RIB Ma French Bank
- Ajoutez l'IBAN de votre compte Ma French Bank comme nouveau bénéficiaire sur le compte de votre autre banque et effectuez un virement de 50€ vers votre compte Ma French Bank.
On a même fait une vidéo tuto rien que pour vous :)
Important : Selon la banque émettrice, les délais interbancaires varient entre 1 et 3 jours ouvrés (hors weekend et jours fériés).
Le premier virement de 50€ minimum doit être réalisé à partir du compte bancaire dont vous nous avez communiqué l’IBAN lors de votre souscription.
Ce compte doit être ouvert à votre nom, dans un établissement bancaire européen.