J'ai ouvert un compte pour mon enfant et voudrais maintenant ouvrir un compte pour moi, comment dois-je faire ?
Rien de plus simple, vous pouvez le faire à partir de de votre App WeStart.
Ou directement depuis ce lien : J'ouvre un compte Ma French Bank
Lors de la souscription à un compte WeStart, je suis bloqué à l'étape de prise de vidéo. Que faire ?
Pour réussir la prise de vidéo veillez à :
- Bien avoir autorisé l'utilisation de votre caméra depuis les paramètres de votre navigateur
- Avoir une bonne connexion internet
- Eviter les endroits trop lumineux
- Privilégier l'utilisation de votre smartphone
- Avoir un visage dégagé, pas de lunettes, ni de masques
- Bien centrer votre visage
Respecter les 2 étapes de la reconnaissance vidéo :
- Positionner son visage de face, bien centré et sans bouger
- Lorsque demandé, tourner lentement la tête vers la droite en continuant à regarder la caméra
Ma French Bank demande mon consentement pour l'usage de mes données biométriques. Pourquoi ?
Vos données personnelles sont traitées par Ma French Bank afin de vérifier votre identité, conformément à la règlementation relative à la protection des données personnelles.
Votre vidéo sera comparée automatiquement à votre document d’identité grâce à la biométrie. Elle sera détruite après analyse. En cas d’échec de la comparaison, nous procéderons manuellement à la vérification.
Les données biométriques sont traitées, sous réserve de votre consentement, pour vérifier votre identité, à des fins de lutte contre la fraude, dans l’intérêt légitime de la banque.
Les données à caractère personnel collectées sont obligatoires pour continuer l’ouverture du compte en ligne.
Où puis-je ouvrir un compte WeStart pour mon enfant ?
La présence de l'autre parent de mon enfant en bureau est-elle indispensable ?
Je suis séparé de l'autre parent de mon enfant et ce dernier n'habite pas à temps plein chez moi, puis-je quand même lui ouvrir un compte ?
Oui, vous devrez présenter une pièce d'identité pour vous et votre enfant ainsi que le livret de famille attestant de votre lien de filiation. La carte bancaire de votre enfant sera adressée à votre domicile.
Je suis séparé de l'autre parent de mon enfant et mon enfant ne vit pas chez moi, puis-je quand même lui ouvrir un compte ?
Mon enfant possède déjà un compte dans un autre établissement, puis-je lui ouvrir un compte We Start de Ma French Bank ?
La présence de mon enfant en bureau est-elle indispensable ?
J'ai souscrit à l'offre WeStart pour mon enfant. Quand ma demande sera-t-elle validée ? Et quand mon enfant recevra-t-il sa carte ?
Après validation de votre demande par le Service Client Ma French Bank, vous recevrez une notification vous confirmant l'ouverture du compte. Vous serez alors en mesure d'installer l'App WeStart sur votre téléphone et celui de votre enfant. Pour finaliser définitivement l'ouverture du compte, vous devrez effectuer le premier versement (10€ minimum) .
Une fois ce premier versement effectué, et uniquement à cette condition, votre enfant recevra sa carte.