Budget & Money

Quoi vendre pour se faire un peu d’argent de poche ?

16/12/2020

Je fonds comme neige au soleil, je me transforme illico en kebab et en soda trop sucré, je suis source d’âpres négociations entre parents et ados, je suis je suis ? Bingo ! Vous avez trouvé, vous êtes brillant : l’argent de poche bien sûr ! C’est vrai que c’est un sujet épineux, surtout si on a des oursins dans les poches.

Déjà tous les ados ne sont pas égaux devant l'argent de poche. Les plus chanceux en reçoivent chaque fin de semaine (ou de mois), un peu comme un salaire finalement, mais sans forcément lever le petit doigt. Merci les parents !
D’autres moins à la fête, doivent quémander en cas de besoin, ce qui occasionne quelques tensions récurrentes : « Non Kevin, je t’ai déjà donné 5 euros hier ! » « Mais maman j’ai juste acheté des copies doubles ! » Elles ont bon dos les copies doubles…


Et si finalement, le meilleur moyen de gagner de l’argent de poche était de compter uniquement sur vous ? Et comment gagner de l’argent facilement ?

 

Un des meilleurs moyens est de revendre vos (vieilles) affaires pardi !

Les fringues qu’on ne porte plus

Evidemment les fringues ! Il n’y a qu’à ouvrir votre placard pour constater que 50% (au moins) de votre garde-robe ne vous sert plus ou vous serre trop.

 

Oui tout au fond là : ce sweat bleu devenu violet la faute à un problème de lessive, ce t-shirt dont vous n’assumez plus du tout le slogan, ces jeans troués mais pas « troué stylé », ou bien « troué troué » genre pas au bon endroit vous voyez. Sans parler des sneakers taille 32 qui encombrent le bas de l’armoire et ne serviront plus jamais sauf peut-être à quelques araignées en mal d’obscurité cosy*.

 

Et vous savez quoi ? Oui on sait que vous savez mais on le dit quand même : il existe de super applis ou site de revente de vêtement pour vous aider à vous débarrasser de tout ça ET faire des heureux. Alors faites le plein d’énergie, rentrez dans votre placard, sortez tout et triez.

 

Quelques jolies photos, quelques clics et les notifs vont pleuvoir. Si vous demandez en moyenne 5 € par fringues, et que vous avez 10 fringues à vendre, ça vous fera déjà un beau butin qui s’amassera en temps réel sur votre app Ma French Bank.

Les objets qu’on n’utilise plus

La revente ne s’arrête pas aux fringues. Comme vous êtes bien lancés, profitez de votre temps-libre pour trier tout ce que vous n’utilisez plus ! Soyons honnêtes, le choix est assez large.

 

Vous avez laissé tomber votre carrière de joueur de tennis pro à 15 ans ? Mais pourquoi garder ces 3 raquettes dans le garage ?

 

Vos rares tentatives de jouer de la guitare ont fait fuir vos parents dans le jardin ? Alors faites-en profiter une nouvelle star hyper motivée !

 

Depuis 2 ans, votre look a un peu (beaucoup) évolué ? Mettez donc en vente vos colliers, bracelets, bagues et autres accessoires qui prennent la poussière dans cette vieille boîte de chaussures !

 

On pourrait aussi vous parler de vos rollers trop petits ou de votre vieux BMX mais vous avez compris où on veut en venir… car vendre ses rollers et son BMX, c’est aussi troquer des bobos contre des euros et des pansements contre des virements.

 

Tout cela fera forcément une ou un heureux(se) de l’autre côté de votre ville ou d’internet.

Les technologies qu’on n’assume plus

Pour finir, abordons le douloureux sujet des jeux, jouets et autres sources de joie et de divertissement. On sait bien que votre première console est rangée dans le grenier parce que « on ne sait jamais, j’aurais peut-être envie d’y rejouer un jour ». Franchement ? Les jeux vidéo vieillissants assez mal et certains nostalgiques étant capable de débourser beaucoup pour jouer vintage, il y a de l’argent de poche à rentrer. Et votre premier portable plus vraiment tactile, vous comptez vraiment vous en resservir dans 3 ans ? Sachez que ça peut partir à quelques euros sur des applis bien connues (ou dans des vide-greniers mais il faut juste se lever à 6h du mat). Et hop quelques euros de plus que vous pourrez suivre en temps réel sur votre compte Ma French Bank !

 

Voilà pour les idées. Cerise sur le magot, peut-être qu’en voyant votre investissement à trier, revendre et faire de la place dans la maison, vos parents seront tellement fiers de leur progéniture qu’ils vous accorderont un petit pourboire en plus… Mais on ne veut pas spoiler.

 

Si vous n’avez jamais plus rien à trier, on a aussi plein de conseils pour vous accompagner dans la dépense de votre argent de poche et valoriser vos pépettes accumulées.

 

Si vous hésitez encore à revendre votre skate orange fluo ou si vous avez des questions sur le solde en temps réel, on est dispo du lundi au samedi par chat, réseaux sociaux ou par téléphone.

* confortable

A lire aussi dans mon French Mag
Mon compte en quelques minutes

J'ouvre un compte depuis mon smartphone, mon ordinateur ou directement dans l'un des 2000 bureaux de poste  !