Friends & Family

Premières vacances, gérer son argent de poche !

02/07/2021

On le sait tous, la vie d’un ado est jalonnée de grandes premières. Première soirée et aussi la première fois derrière le volant aux côtés de parents faussement détendus. Mais surtout, premières vacances SANS les parents ! Il arrive un âge où la compagnie permanente de son père, sa mère, ses frères et ses sœurs, c’est plus trop le bonheur. Alors vient le moment où on s’engouffre dans n’importe quelle possibilité de passer des vacances avec ses potes, et ce même s’il faut le faire avec les parents des potes. Ça reste des parents, mais pas les siens et ça change un peu tout. Mais qui dit vacances sans parents dit gestion des dépenses en solo. Alors plutôt que de compter fébrilement vos sous, vous pouvez compter sereinement sur nous : on vous donne ici les astuces qui vont bien pour ne pas ruiner votre bel été.

Une carte de grand

Comment ça vous n‘avez pas de carte bancaire ? Ni de compte ? Partir en vacances sans parents d’accord, mais sans carte vous n’y pensez pas ! On voit déjà les galères de monnaie perdue sur la plage, d’emprunts gênés mais réguliers aux parents des amis. Rassurez-vous on a pensé à tout pour les retardataires : ouvrez un compte WeStart de Ma French Bank avant le grand départ.


Parlons de cette carte au top qui va vous faciliter la vie à un point que vous ne soupçonniez pas. C’est une carte Visa utilisable de Dunkerque à Bogota. Une carte qui vous assure(1) où que vous soyez dans le monde. Une carte avec laquelle payer sans contact ou avec votre mobile vos 5 boules glacées avec supplément chantilly. Et enfin une carte qui ne vous occasionnera aucun frais sur vos dépenses et retraits partout dans le monde, promis juré cashé.

Une gestion de daron

Une fois autonome sur vos paiements, il va falloir être autonome sur la gestion de votre argent. Et oui, l’accrobranche par 35 degrés et les initiations douloureuses au surf, en plus d’être éprouvant ça n’est malheureusement pas gratuit…
Il faudra donc suivre vos dépenses aux petits oignons sans pleurer. Justement avec le Compte WeStart les dépenses vous les suivrez en temps réel. À peine le burger payé, le décompte vous fera déjà coucou dans votre App. Rien de tel pour éviter de s’emballer quand on n‘a plus assez d’argent.
Mais de toute façon, même si vous voulez dépenser plus que vous n'avez, très chère petite cigale, votre compte tiendra fermement la garde : avec WeStart, le découvert est tout simplement impossible. Un souci en moins et des sous en plus,vous nous remercierez plus tard.

Des services en voulez-vous en voilà

Avoir un compte en banque et une carte pour partir en vacances c’est bien. Mais profiter d’une myriade de services bien plus malins que le plus malin de tes copains, c’est encore mieux.


Déjà, quand on commence à utiliser une carte bancaire, deux choses arrivent assez communément : oublier son code et perdre sa carte. On se détend, Ma French Bank y a évidemment pensé.


Alors si vous oubliez votre code, vous pouvez le demander à volonté dans l’App et vous le recevez illico par SMS. Ça n'est déjà plus un problème. Et si vous perdez votre carte, vous pouvez la bloquer directement dans votre App WeStart en un petit tapotement. Voilà, ainsi se termine déjà la liste des petits pépins potentiels.


On pourrait arrêter ici la liste des avantages de Ma French Bank. Oui on pourrait. Mais non on n’a pas envie en fait. Parce qu’ils vont faire comment nos petits amis pour se rembourser les uns les autres une fois le calcul des dépenses bouclé ? Avec du liquide ? 😕 Avec un chèque ? 😭 Avec un virement par SMS ? 🔥🔥🔥 ! Et oui, pour rembourser vos potes avec WeStart il suffit d’avoir leur 06 et les euros s’envoleront de téléphone en téléphone et de compte en compte. On a quand même autre chose à faire cet été que se prendre la tête avec des remboursements non ?

 

Des parents qui arrivent enfin à suivre

Après tant de bonnes nouvelles du côté des ados, c’est le moment d’aborder les avantages d’un compte WeStart pour leurs parents. On a un peu tendance à l’oublier mais ce n’est pas forcément évident de sensibiliser sa descendance à la gestion de son argent. Alors, solidaire avec les parents, Ma French Bank leur donne la possibilité de pouvoir consulter les dépenses de leurs chatons pour s’assurer que rien ne dérape (trop). L’accrobranche d’accord, le surf pourquoi pas, les crêpes c’est bien légitime. Mais les sneakers à 100 € hop hop hop. Tiens, Enzo reçoit un SMS de mamounette “Salut Enzo, on avait dit pas ok sur les dépenses fringues alors soit tu ramènes tes nouvelles baskets à la boutique soit on considère que c’est une avance sur ton anniversaire mon grand. Emoji grand sourire coeur coeur.” Bien tenté Enzo...


Ne finissons pas sur cette note un peu trop moralisatrice. On vous rassure, cela marche aussi dans l’autre sens. Si Luna s’éclate en surf et impressionne par ses facilités, elle pourra prendre quelques heures de cours supplémentaires en demandant une petite rallonge budgétaire à ses parents via son App. En voyant la notification, ils pourront lui passer un virement éclair et, fiers comme des parents, participer à l'éclosion de la future star du surf féminin.

Si vous cherchez un camping sympa à Dunkerque ou si vous avez des questions sur les offres WeStart ou Ma French Bank, on est dispo du lundi au samedi par chat ou par téléphone de 8h à 22H au 09 69 36 20 10.

 

 

(1) Accéder aux conditions détaillées de la Notice d’Assurance et d'Assistance de la carte Visa Ma French Bank

A lire aussi dans mon French Mag
Mon compte en quelques minutes

J'ouvre un compte depuis mon smartphone, mon ordinateur ou directement dans l'un des 2000 bureaux de poste  !