Budget & Money

Pour Noël, je voudrais… un Compte WeStart pour mon ado !

22/11/2021

Dernière ligne droite avant les fêtes de fin d’année, l’excitation commence à monter ! Ça fait un moment que votre ado n’a plus le temps, ni l’envie, d’écrire sa liste au Père-Noël. Ce qui, on ne va pas se mentir, ne vous aide pas à lui trouver un cadeau trop stylé. Mais la bonne nouvelle, c’est qu’on a le cadeau parfait pour les ados entre 12 et 17 ans (et pour vous, au passage). Un cadeau que le Père-Noël ne peut pas trimballer dans sa hotte : l’autonomie. Et oui, chez Ma French Bank, on met tout le monde d’accord avec le Compte WeStart.

Son 1er vrai compte bancaire ! Une carte et un compte à son nom pour qu'il commence à gérer son argent, comme un grand. Le tout, avec une App, qui vous permet aussi de garder le contrôle. Bah oui, on sait hein, parent cool, mais parent quand même… 

Un cadeau pour resserrer les liens familiaux

Ça fait longtemps que votre ado se sent grand, il vous le répète tous les jours, ce qu’il veut : c’est prendre son in-dé-pen-dance. Alors à l’approche de Noël, comment lui faire plus plaisir que de lui ouvrir un Compte WeStart ? Un compte qui va lui permettre de faire sa vie avec sa propre carte, à son nom et de gérer ses dépenses comme il l’entend. Hop hop hop on vous voit déjà commencer à stresser en vous disant que ça va être compliqué… au contraire, le but de ce compte, c’est de vous détendre. Parce que oui, c’est vous qui décidez de ses plafonds de paiement et de retrait et surtout, vous voyez toutes ses dépenses en temps réel. Plus besoin de mener une enquête digne d’un film policier pour savoir où passe son argent de poche. La confiance règne et ça évite bien des portes qui claquent… Et puis, ça évite aussi de marcher jusqu’au distributeur. 

Un cadeau réglo pour mon ado

Alors, l’autonomie, l’indépendance, la confiance, tout ça c’est bien beau. Mais le principal, c’est de savoir que votre enfant est en sécurité. Vous connaissez votre ado mieux que personne et même s’il s'agit de votre petit protégé, ça lui arrive d’être tête en l’air. Si, si. Alors, s’il oublie le code de sa carte, aucune raison de s'inquiéter. Il aura juste à faire la demande via son App WeStart pour recevoir son nouveau code par SMS. Et pire, s’il perd (ou croit avoir perdu) sa carte, encore une fois, aucune raison de paniquer. Avec le Compte WeStart, il lui suffit de bloquer sa carte via son App WeStart . Et s’il la retrouve, de la débloquer ! Et en plus, on vous a dit que c’était une carte Visa Internationale, qui l’assure où qu’il soit dans le monde ? Avec ça, plus de soucis de perte de billets ou de monnaie, son argent de poche est en sécurité. On voit déjà l’étincelle de fierté dans vos yeux.

Un cadeau pour plus d’autonomie

On sait que vous avez déjà reçu des SMS de type “J’ai plus d’argent de poche”, “J’ai pris 10 euros dans ton sac…”, “tu peux faire un détour au distributeur pliz” ? Mais grâce à son 1er vrai compte bancaire WeStart, votre ado a tout d’un grand. Il peut payer sans contact, faire preuve de générosité mais être remboursé via SMS par ses amis qui ont aussi un Compte WeStart, et surtout, apprendre à gérer grâce aux vidéos tuto sur son App. Donc oui, si vous lui demandez ce qu’est un RIB, il sait. Impressionnant hein ? Mais le mieux dans tout ça, c’est aussi de savoir que même loin, vous pouvez venir à sa rescousse. Vous allez pouvoir directement renflouer son compte en cas de besoin. Meilleur cadeau. Meilleur parent. Meilleur ado.

 

Et la meilleure partie c’est que l’ouverture de compte peut se faire en ligne en quelques minutes ou en bureau de poste.

 

Vous voulez nous raconter la joie de votre ado quand il a vu la carte à son nom ou simplement nous poser des questions ? On est dispo du lundi au samedi par chat ou par téléphone de 8h à 22H au 09 69 36 20 10. 

A lire aussi dans mon French Mag
Mon compte en quelques minutes

J'ouvre un compte depuis mon smartphone, mon ordinateur ou directement dans l'un des 2000 bureaux de poste  !