Mon argent au quotidien

Voyage à l'étranger : tout ce qu'on avait oublié

22/06/2021

Voyager… Ça fait si longtemps ! On aurait déjà presque oublié le “réveil qui sonne trop tôt mais, c’est pas grave,c’est pour prendre l’avion”; notre capacité à utiliser le langage des signes quand on cherche des toilettes à l’étranger, on ne sait même plus quelle tête on a sur notre passeport. D’ailleurs... il est toujours valable votre passeport ? Vu que c’est la reprise, on va passer ensemble LES BASES pour que le premier voyage de cette année soit aussi le meilleur voyage de l’année.

Choisir des numéros 10 dans sa team*

“Dis-moi avec qui tu pars en vacances, je te dirais quelles vacances tu vas passer”. Toujours partir avec de nouvelles personnes c’est stylé, mais partir avec des potes sur qui on peut compter c’est le genre de détail qui va faire la diff’. Alors on oublie les potes toujours en retard, les inconnus, les gens chelous et surtout SURTOUT on oublie les gens qui mettent 1000 ans à rembourser l’argent qu’ils ont gratté pendant les vacances parce que “je ne pouvais pas mettre ma carte dans mon maillot de bain”.

Pour cette réouverture de la saison des voyages, il va falloir s’entourer de la crème de la crème.

 

Faire la checklist** avant la playlist

Rien de mieux que de partir en vacances l’esprit léger alors on prend le temps de faire une liste des choses à prendre: crème solaire, maillot de bain, carte Ma French Bank… Une fois tous les essentiels réunis, vous pouvez commencer une liste secondaire avec des choses moins vitales : Les claquettes en forme de sardines, la casquette porte gobelets, la banane en forme de demi-pastèque… Et quand tout ce petit monde est rangé bien tranquillement dans la valise, car oui, l’idée c’est de tout mettre dans la valise avant la veille du départ (histoire de ne pas stresser quoi, vous voyez où on veut en venir) vous pouvez commencer à créer votre playlist de l’été avec, pourquoi pas les sardines; les lacs du connemara; Bande organisée ou plein d’autres titres bien stylés, on vous fait confiance.

Kiffer de A à Z(éro frais)

Enfin vous y êtes ! Certes, avant de partir, un écouvillon (ça valait le coup de lire cet article rien que pour apprendre ce mot) est venu vous démanger l’arrière de la boîte crânienne mais bon, après plus de 365 jours de privation vous y êtes ! VACACIONEScomme disent les espagnols. 

 

Pour que la Kiffance soit totale, vous pouvez compter sur vos banquiers sûrs. Car même si c’est le retour des vacances, les 0 frais à l’étranger4 eux ne sont jamais partis et c’est le moment d’en profiter ! 

 

Qui dit “pas de frais”, dit “plus de budget”. Maintenant va se poser votre question préférée, qu’allez-vous faire de tous cet argent ? Plus d’activités ? Plus de souvenirs ? Plus de terrasses ? Que vous payez par carte ou que vous soyez plus espèces le résultat est le même :

    - 0 Frais à l’étranger4

    - Zero fees abroad5

    - Zero taxas no exterior5

    - Null Gebühren im Ausland5

Et se sentir couvert des arrières

La légende dit qu’une bonne nouvelle n’arrive jamais seule. Chez Ma French Bank, les légendes, on y croit dur comme fer. C’est pour ça qu’en plus de vous garantir 0 frais à l’étranger*, on vous assure aussi pendant vos vacances pour que la seule chose dont vous ayez à vous préoccuper soit de vous reposer et de vous détendre !

 

Vous avez voulu faire un plongeon de légende et ça ne s'est pas terminé exactement comme prévu ? Vous êtes couverts ! On organise même votre rapatriement médical. Eh oui, c’est ça les assurances Ma French Bank !

 

Vous avez oublié vos lunettes de vue ? Pas de soucis, Ma French Bank c’est aussi la banque des Frenchs Tête en l’air. Grâce à votre carte Visa on se charge de vous l’envoyer ! 

 

C’est simple, pendant vos vacances Ma French Bank se plie en 4 pour que vous n’ayez à vous soucier de rien ! Alors, elle est pas belle la vie ? 



Maintenant qu’on a fait le tour de ce qu’il fallait faire pour réussir ses vacances, il ne vous reste plus qu’une chose à faire : choisir votre destination. Le choix va être très dur comme tous les ans mais là, malheureusement, on ne peut rien faire pour vous. 



Vous voulez nous envoyer un peu de soleil, partager avec nous le bruit paisible de la mer depuis votre lieu de villégiature ou nous poser des questions sur votre offre Ma French Bank ? On reste disponible tout l’été du lundi au samedi par chat ou par téléphone de 8h à 22H au 09 69 36 20 10.

 

* Equipe

** Liste de vérifications

3 Vacances

4 Ma French Bank ne prélèvera aucun frais sur les paiements et les retraits à l'étranger.

5 Zéro frais à l'étranger

 

A lire aussi dans mon French Mag
Mon compte en quelques minutes

J'ouvre un compte depuis mon smartphone, mon ordinateur ou directement dans l'un des 2000 bureaux de poste  !