Total contrôle

Toute la famille chez Ma French Bank

19/12/2022

Avant de basculer vers une nouvelle année, on vous a préparé un petit conte de Noël. Voire même 3 petits comptes de Noël, si vous nous suivez bien. À vrai dire, 3 petits contes remplis de magie pour 3 grands comptes remplis d’avantages. Avant de commencer, il faut savoir que les personnages de ces 3 histoires ont deux points communs : ils font partie de la même formidable famille et ils vont tous décider de passer chez Ma French Bank. Pourquoi ? Attrapez votre plus beau plaid, remettez une bûche et installez-vous au coin du feu, on vous raconte.

Un conte pour des parents économes

Il était une fois des parents qui souhaitaient augmenter leur pouvoir d’achat. Ils étaient depuis longtemps à la recherche d’un moyen de faire des économies et de mettre de l’argent de côté. Un beau jour, au détour d’un de leur fil Instagram, leur attention est attirée par une story sur le Compte Idéal de Ma French Bank. Intrigués et curieux, ils décident d’en savoir plus en allant consulter quelques pages du site Internet. Et là, quelle n’est pas leur surprise d’y découvrir des avantages tous plus incroyables les uns que les autres. Les voici qui aperçoivent les supers Bons d’achat Ma French Bank pour profiter de réductions exclusives toute l’année dans les enseignes partenaires. Ils réalisent par exemple qu’ils ne payeront que 50 € un bon d’achat qui en vaut 60 €. Déjà convaincus, ils poursuivent leur visite et découvrent le Cashback, un autre pouvoir magique signé Ma French Bank. “Comment ça marche” se demandent-ils ? C’est simple, à chaque paiement par carte dans une boutique partenaire Ma French Bank, un pourcentage du prix leur sera directement reversé. Voilà nos deux parents ébahis par tant de services qui augmentent enfin le pouvoir d’achat. C’est à ce moment-là qu’ils apprennent que la carte bancaire liée au Compte Idéal a également un pouvoir de solidarité, en finançant au choix 2 Fondations Goodplanet et Break Poverty, qui sensibilisent à la préservation de l’environnement et luttent contre la pauvreté par l’éducation. Ravis de leurs découvertes, nos deux parents décident de prendre sur le champ un Compte Idéal de Ma French Bank. Notre premier conte se termine ici mais pas les aventures de notre famille.

Un conte pour une étudiante hyper active

Il était une fois une étudiante qui voulait une banque entière dans une seule App. Elle n’était pas intéressée par une banque classique en agence, elle voulait une banque “qui me ressemble et m'accompagne n’importe où”. Une nuit, elle rêve du Compte Original de Ma French Bank et de ses fabuleux services. Elle y rencontre tout d’abord une carte bancaire Visa qui lui garantit zéro frais sur ses paiements et retraits à l’étranger(1) et qui l’assure partout dans le monde en cas de pépin. “Parfait pour mon Erasmus de l’année prochaine” réalise-t-elle. Évidemment, cette carte autorise le paiement sans contact, en plus du paiement avec son smartphone(2). “Cette banque est aussi connectée que moi !” se dit-elle alors qu’elle prend en main une App furieusement intelligente. Avec un solde branché en temps réel sur les dépenses et des notifications paramétrables, la voilà pleinement rassurée, même dans son rêve. En guise de bouquet final, trois services pensés pour mettre de paillettes dans son quotidien se présentent à elle : Ma Tirelire pour mettre un peu de côté à chaque paiement, We Partage, le service gratuit pour gérer automatiquement les comptes entre amis et Let’s Cagnotte pour créer des cagnottes gratuites. Comblée, Noémie se réveille. Aujourd’hui, c’est sûr, elle ouvrira un Compte Original de Ma French Bank. Ce qu’elle ne sait pas encore, c’est que son petit frère Théo va suivre le même chemin… 

 

Un conte pour un ado d’aujourd’hui

Il était une fois un collégien de 14 ans qui voulait faire ses achats en toute autonomie. “Je veux gérer mon argent comme un grand !” disait-il souvent à ses parents et sa sœur. Cet enfant obstiné décide alors de partir à la recherche de la banque qui va lui permettre de réaliser son vœu d’autonomie. Mais les trois lutins de Ma French Bank qu’il va croiser dès le début de son aventure vont lui faire gagner du temps dans ses recherches. Ils commencent par lui parler du Compte WeStart pensé pour les 12 - 17 ans et leurs parents. Ce compte qui offre à son détenteur une carte Visa et une App WeStart possède des pouvoirs assez proches de celui de sa grande sœur. “Paiement sans contact ou avec son smartphone, solde en temps réel, tout est fait pour te faire entrer de plain-pied dans le monde merveilleux des adultes” chantent en chœur nos trois lutins. De plain-pied certes (oui, ça s’écrit “plain” et pas “plein”, c’est fou hein…), mais ses parents garderont la main grâce à leur propre App WeStart, qui leur permet de jeter un œil aux dépenses de leur enfant et paramétrer ses plafonds de paiement et de retraits. Ils resteront également les gardiens du temple grâce à des versements ponctuels réalisables par carte bancaire pour alimenter le compte de Théo. “Et puisque nous sommes dans un conte, finissons avec un peu de magie !” s’exclame l’un des lutins. Et d’expliquer à Théo qu'il deviendra l’enchanteur par le virement par SMS, pour, d’un simple geste , rembourser ses amis et demander de l’argent à ses chers parents en cas de besoin.

 

Ainsi équipés, Noémie, Théo et leurs parents auront toutes les App et toutes les cartes en mains pour commencer l’année dans une ambiance aussi joyeuse et chaleureuse qu’un conte de Noël.

 

 

Si vous souhaitez commander notre collection de contes de Noël ou si vous avez des questions sur les 3 Comptes de Ma French Bank, on est dispo du lundi au samedi par chat ou par téléphone.

 

(1)  Ma French Bank ne prélèvera aucun frais sur les paiements et les retraits à l'étranger

(2)  Le paiement mobile est disponible sur Apple Pay et Samsung Pay.

 

Ouvrir un compte Ma French Bank - Banque mobile

Un compte en quelques minutes

J'ouvre un compte depuis mon smartphone, mon ordinateur ou directement dans l'un des 7000 bureaux de poste !