Mon argent au quotidien

Tout schuss direction les vacances au ski

19/01/2022

Enfin au ski ! Les sommets immaculés, la poudreuse bien fraîche, la glisse sur des skis, un surf ou… votre corps dans son entièreté. Bref le BONHEUR ! En plus, on parie que vous les avez bien mérités ces quelques jours de congés enneigés. Alors oui on sait que c’est les vacances qui piquent le plus niveau finances mais dans cet article, on sort la doudoune, le cache-oreilles et surtout les super astuces Ma French Bank pour passer un bon moment. Le tout grâce au Compte Idéal et au Compte Original évidemment !

Les bons pour le moral

Après un long voyage et pas mal de virages, vous voilà enfin en haut de la montagne ! Enfin presque en haut, car il faudra attendre demain pour profiter de la neige. Direction la boutique de location de matériel pour accompagner vos amis car, grand skieur que vous êtes, vous avez investi l’année dernière pour ne plus faire la queue ni profiter des odeurs de pied de vos congénères.

Dans cette joyeuse bande, ceux qui ont un Compte Idéal de Ma French Bank découvrent avec joie que la boutique est partenaire de leur banque adorée et qu’ils peuvent ainsi profiter de bons d'achat à prix réduits. 3 clics dans l’App pour acheter les bons bons et voilà une facture salée qui pique un peu moins.

Plein les bottes

Brisons maintenant un vieux tabou : on sait tous que si on porte des chaussures de ski toute la journée, c’est pour avoir le plaisir de les enlever. Bonus : enfiler des après-skis. Les vrais savent. Mais encore faut-il avoir des après-skis ! Allez hop direction la boutique de la station qui vend les plus douillettes des bottes de neige. Attention, on parle sports d’hiver ici, pas pêche aux moules. Les jolies bottes confortables ne sont donc pas données... Heureusement grâce au service Ma Tirelire de Ma French Bank, qui vous permet de mettre de côté à chaque dépense, vous avez pu faire de belles économies avant de partir. Alors vos pieds méritent bien un petit investissement, surtout quand il fait si froid.

On dépense col-lec-tif !

Les problèmes d’équipement réglés, il faut maintenant penser à se restaurer. La supérette n’est pas loin et nos gourmets vont y trouver tout ce qu’il faut pour la première raclette. Le chariot, aussi rempli qu’un compte en banque en début de mois, déboule en caisse. Mais au fait, qui paie tout ça ? Bon, ceci est une question purement rhétorique qui n’est là que pour dynamiser le récit car, comme on l’a dit plus haut, il y a quelques clients Ma French Bank dans ce groupe d’amis. Ce qui leur permet donc de partager les dépenses automatiquement sans prise de tête grâce à We Partage. Chacun paie une partie des dépenses collectives, qui seront saisies dans l’App du capitaine des comptes et hop chacun saura combien il doit à qui en fin de séjour ! Et lardons sur la tartiflette, ils pourront facilement se rembourser par SMS.

 

Casséééééés !

Une nuit de digestion difficile et vous voilà sur les pistes, enchaînant les courbes rapides comme un champion. Bon ok, sur une piste verte… mais il faut bien s’échauffer. Une fois bien lancé, à vous les bosses, les tubes et les sauts ! Et là, c’est le bête excès de confiance, vous foncez droit, vous décollez haut, vous atterrissez mal et très en arrière. Et paf, deux skis qui se mettent en quatre… Dépité, vous voilà en train de redescendre à pieds à la station direction le loueur. Mais séchez vos larmes, vous êtes client du Compte Idéal de Ma French Bank non ? Et c’est là que Ma French Bank entre en jeu pour couvrir les dégâts sur votre équipement ! Et ben voilà, maintenant vous le savez et vous retrouvez immédiatement le sourire. Et surtout votre journée de ski continue. Si on voulait en faire trop, on pourrait même dire que cette mésaventure vous permet de tester vos futurs skis mais ce n’est pas notre genre.

La flemme olympique

C’est déjà le dernier jour du séjour et au réveil vous ressentez 2 choses précises : une flemme incommensurable et un mal de jambes de marathoniens. Il faut dire que la chute n’a pas freiné vos ardeurs et que vous avez continué à skier avec la fougue d’un jeune premier.
Vous avez à peine l’énergie de faire votre valise. Pardon, de faire votre nouvelle valise. On ne vous a pas dit ? Avant de partir, vous avez craqué pour cette superbe valise rouge, équipée de 4 grandes roues parfaitement adaptées aux conditions hivernales. D’ailleurs cette valise ne vous a pas rapporté que les compliments de vos amis, elle vous a aussi rapporté de l’argent grâce au Cashback du Compte Idéal de Ma French Bank. Bon allez, on se dépêche, le bus est moins sympa que nous et ne va pas vous attendre !

Si vous voulez parler conditions météo ou si vous avez des questions sur nos Comptes Idéal et Original, on est dispo du lundi au samedi par chat ou par téléphone.

 

A lire aussi dans mon French Mag
Ouvrir un compte Ma French Bank - Banque mobile

Un compte en quelques minutes

J'ouvre un compte depuis mon smartphone, mon ordinateur ou directement dans l'un des 7000 bureaux de poste !