Mon argent au quotidien

Saint Valentin : origine et idées cadeaux

14/02/2022

La Saint-Valentin, on l’aime, un peu, beaucoup, passionnément, à la folie… voire pas du tout. Dans tous les cas, nous, on n’a pas envie de se la jouer cheesy. Ce n’est pas qu’on est contre hein, mais c’est juste que les pétales de rose sur le lit, les ballons en forme de cœur et les demandes de mariage entre le plat et le dessert, on se dit que ce n’est pas notre truc. Oui, cet article est peut-être écrit par quelqu’un de célibataire, ce qui explique ce parti-pris. Certes. Mais, pas d'inquiétude, ça ne va pas nous empêcher de vous donner quelques idées cadeaux. Et puis d’abord, ça vient d’où cette fête ?

Oh Valentin ? Pourquoi es-tu Valentin ?

Chez Ma French Bank, on a fait nos petites recherches. Alors, déjà, des “Saint-Valentin”, il y en a eu plein. Il y a même des histoires de boucs sacrifiés… mais on vous propose de passer cette partie pour aller directement au Moyen-âge, où les jeunes gens de l’époque s’envoyaient des petites lettres d’amour où ils s’appelaient mutuellement Valentin ou Valentine. Et pour ajouter encore une couche, il existait un moine, Valentin, qui continuait à marier les amoureux en secret, alors que c’était interdit ! Interdit parce que l’Empereur Claude II voulait des soldats qui partent à la guerre sans scrupules. Pas cool, Claude. Pas cool. Mais, on doit le reconnaître, cette histoire est assez mignonne. 

 

Et maintenant qu’on y voit plus clair sur les origines, on veut bien se parler cadeaux. Oui, on avait besoin de se convaincre sur la mignonnitude de l’Histoire avant de se lancer.

 

Plaisir d’offrir

Célibataire ou en couple, le mot d’ordre c’est : plaisir. Qu’on l’offre à l’autre ou à soi-même, on le sait, un bon d’achat c’est le bon cadeau. Si vous êtes en couple, il peut même être glissé dans un carnet avec plein d’autres bons moments à partager de type “massage”, “cinéma”... Mais, hey, si vous êtes célibataire, ça marche aussi. Parce que oui, vous aussi vous pouvez aller vous faire masser. N’attendez pas qu’on vous fasse un cadeau pour vous en faire à vous même. Avec les bons d'achat à prix exclusifs, franchement, il y a de quoi vraiment se faire plaisir. Alors, gâtez-vous.

La recette de l’amour

Chez Ma French Bank, on met la main à la pâte pour que cette fête se passe extrêmement bien, que vous soyez French célibataire ou French en couple. Alors, autre idée cadeau, pour tout le monde : un livre de cuisine « chaud » avec 60 recettes pour séduire l’autre - ou son propre palais. Vous pouvez l’accompagner d’une planche à fromage “cheese and love” : à base de “jambon cru(sh)”, “je suis tomme-bé sous ton charme”, “tu peux comté sur moi”, “t’es adora-bleu”… alala, on ne s’en lasse pas. En plus, en achetant tout ça chez un partenaire, une partie vous sera remboursée. La magie du cashback. Et vous avez vu, finalement… On en revient à la nourriture. Éternel et fidèle grand amour. 


Si vous pensez que le Compte Idéal est le bon ou si vous avez des questions, on est dispo sur le chat, par téléphone ou via les réseaux sociaux.

A lire aussi dans mon French Mag
Ouvrir un compte Ma French Bank - Banque mobile

Un compte en quelques minutes

J'ouvre un compte depuis mon smartphone, mon ordinateur ou directement dans l'un des 7000 bureaux de poste !