Total contrôle

Bon plan : que peut-on acheter avec 2€ ?

20/08/2020

Bon. Vous venez de retourner toutes les poches de tous vos vêtements. Visiblement, vous êtes à la recherche du billet oublié dans une petite fringue que vous n’avez pas portée depuis perpète. Après 5 minutes vous mettez le doigt sur quelque chose, un tout petit quelque chose mais qui fait très-très plaisir. Vous sortez votre mimine et on vous le donne en mille : Une pièce de 2 euros ! Accordez-vous une petite danse de la victoire et célébrez votre petit trésor, ce n’est pas si mal ! Maintenant, nous allons voir ensemble qu’on peut faire PLEIN de choses avec juste 2 euros ! Vous ne nous croyez pas ? On va vous le prouver illico-presto !

Sauver une amitié

Eh oui, vous l’avez déjà sûrement oublié, mais il y a deux ans, vous êtes allé dans votre restaurant gastro préféré avec votre meilleur.e ami.e. Il vous manquait pile-poil 2 euros pour vous payer votre tacos 3 viandes.

 

Ces 2 euros, c’est votre meilleur.e ami.e qui vous les a avancés. Depuis, il/elle attend que vous les lui rendiez #ÇaFaitLongtempsLa. Pour vous ce n’est rien, mais ces 2 euros reviendront un jour sur la table.

 

Si vous avez un.e ami.e et que vous tenez à lui, demandez-lui si vous lui devez de l’argent. Si sa réponse est oui, ne traînez plus, donnez-les-lui directement, ça lui fera bien plaisir. 

Arborer des pieds stylés

Parce que pour 2 euros, sachez que vous pouvez vous acheter des chaussettes.

Et là, on ne parle pas de chaussettes toutes simples, non, non ! On parle d’un peu de folie ! On parle de couleurs, de motifs, voire même, de chaussettes à messages ! Pour écrire cet article, une enquête a évidemment été menée en amont et on peut vous dire qu’il existe donc des chaussettes à message pour toutes les occasions, même pour dire à quelqu’un que vous l’aimez.

 

Excellente transition avec le paragraphe suivant, s’il vous reste encore quelques petits sous.

 

 

Déclarer son amour en mode romance

Je sens bon, je suis un symbole connu dans le monde entier pour prouver à quelqu’un qu’on l’aime le jour de la Saint-Valentin, je suis également le nom d’une couleur. Je suis, je suis, je suis ? Une rose. Évidemment.

 

Bravo à vous d’avoir participé et trouvé la réponse à cette devinette ardue. Et sachez qu’une fleur, ça fait toujours plaisir ou au moins ça fera décrocher un sourire, peu importe la personne qui la reçoit.

 

Si la dite personne prend votre rose et la piétine, c’est qu’il doit y avoir quelque chose d’autre qui ne va pas. Sans vouloir nous mêler de ce qui ne nous regarde pas.

Se la péter pas mal

Parce que faire des selfies sur la plage ou dans des endroits de dingue c’est cool, mais ça n’enfonce pas assez le clou. Pour 2 euros, vous pouvez vous offrir le flex ultime : Une carte postale. Alors oui. C’est un peu oldschool comme façon de faire. OK. Mais déjà ça prouve que vous pouvez vous offrir des cartes postales.

 

En plus, la personne qui va la recevoir va sûrement l’accrocher quelque part chez elle. Comme un rappel sournois que, pendant que vous viviez votre meilleure vie, elle non.

 

Après, si la filouterie ne vous fait pas peur, vous pouvez aussi acheter une carte postale d’un endroit où vous n’êtes pas pour faire croire que vous y êtes. Mais ne dites pas que c’est nous qui vous l’avons dit. 

S'intéresser à des choses

Pour 2€, on peut s’intéresser de plus près à un sujet qui nous tient à cœur : cinéma, mode, histoire, people…

 

Ici on parle de magazines et il y en franchement pour tous les goûts. Vous pouvez même faire des mots fléchés ! Ou des Sudoku ! On souhaite donc, à ceux qui vont se lancer, beaucoup de courage pour les forces 4. Ne lâchez rien ! On est de tout cœur avec vous.

Boire en bronzant

Assis sur une terrasse, vous pouvez commander un café (allongé le café, pour que ça dure plus longtemps, enfin vous aussi vous pouvez vous allonger mais ce sera bizarre) et prendre votre dose de vitamine nécessaire !

On prend des couleurs et on sirote. 

Ouvrir un compte Ma French Bank

Ah, vous ne l’aviez pas vu venir celle-là, si ? Et oui, pour 2 euros par mois, vous pouvez profiter d’un compte et d’une carte bancaire rien que pour vous !

On n’en rajoute pas trop ici, on sait que vous êtes déjà occupé.e, vous avez des roses ou une carte poste à acheter.

 

Pour info, on a aussi appris qu’un dé de belote coûtait 1,59 euros, mais on s’est dit que ça ne méritait pas forcément un paragraphe.

Si vous pensez qu’on aurait dû en parler ou simplement poser toutes vos questions sur Ma French Bank, on est dispo du lundi au samedi par chat, sur les réseaux sociaux ou par téléphone de 8h à 22H au 09 69 36 20 10.

 

A lire aussi dans mon French Mag
Mon compte en quelques minutes

J'ouvre un compte depuis mon smartphone, mon ordinateur ou directement dans l'un des 2000 bureaux de poste  !