Mon argent au quotidien

Dans la vie du French Organisé

03/11/2022

Dans 2 mois c’est déjà Noël. Alors niveau organisation des fêtes et gestion des cadeaux, vous vous dites sûrement “ça vaaa , y’a le temps, c’est laaarge !!” Alors oui, peut-être, sauf que Tom n’est pas du tout de cet avis. Tom ? Oui pardon, on parle, on parle mais on oublie les présentations d’usage. Tom c’est notre French organisé qui, lui, a déjà quasiment bouclé sa to do list* de Noël faites de cadeaux, de voyages et de bons plans. Mais comment arrive-t-il à faire tout ça ? Grâce à une banque tout aussi organisée que lui, pardi.

Les économies pour Noël, ça ne tombe pas du ciel

Qui dit Noël dit retour au pays. Et qui dit retour au pays, dit voyage en train. Alors évidemment, Tom avec son Master en organisation personnelle, a réservé ses billets de train 4 mois à l’avance. Quand personne ne pensait encore à Noël. Quand beaucoup étaient encore en train (vous l’avez) de se dorer la pilule sur une plage. Il aime d'ailleurs dire qu’un des secrets de l'organisation “c’est l’anticipation”. On vous l’accorde, Tom a ce petit côté agaçant des gens qui contrôlent tout. Mais il n’empêche qu’il a déjà fait de belles économies sur ses billets de trains, le malin. Et ce n’est pas tout, car avec son Compte Idéal de Ma French Bank, il bénéficie d’une Tirelire bien pratique pour faire d’autres économies sans y penser. Comme il a mis en place le service Ma Tirelire depuis belle lurette, chaque paiement avec sa carte bancaire lui met un peu d’argent de côté. Argent qu’il va pouvoir investir dans ses cadeaux de Noël bien sûr !
D’ailleurs sa liste est prête, les favoris sont bien en place. Il ne lui reste plus qu’à attendre les prochaines soldes. Si ça, c’est pas de l'organisation…

Les dépenses pour Noël, ça peut rapporter gros

Quand on pense à Noël, on est forcément pris de sueurs froides à l’idée de trouver des idées cadeaux originales et, si possible, différentes de l’année dernière. Vous commencez à le connaître, Tom est organisé ascendant méthodique. Chaque année, il liste les cadeaux qu’il offre. C’est peut-être un peu bizarre mais c’est bien pratique pour éviter les redites du type “Ah, encore un pull bleu ?” ou “C’est gentil, mais j’ai déjà ta box cadeau “en immersion à la campagne” de l’année dernière…”. Rien n’est laissé au hasard et il n’a plus qu’à choisir les bons plans. D’ailleurs, en parlant de bons plans, son Compte Idéal va lui permettre d’être encore plus généreux cette année.

Certes il guette attentivement les soldes mais il sait aussi qu’il peut

récupérer du Cashback s’il fait ses emplettes dans les enseignes partenaires de Ma French Bank. En résumé, à chaque fois qu’il paie par carte dans une boutique partenaire de Ma French Bank, une partie lui est directement remboursée. De l’art de faire des cadeaux en se faisant des cadeaux.

Mais tout organisé qu’il est, Tom est en panne d’idée cadeau pour son oncle. De là à dire que rigueur et créativité ne vont pas de pair, il y a un pas que nous n’oserons pas franchir ici, on vous laisse ce sujet pour les longs repas de Noël. Revenons à nos moutons car Tom fait à nouveau preuve d’un sens de l’organisation implacable : pas d’idée pour son oncle Denis ? Pas de soucis, il va lui offrir un Bon d’achat et faire encore des économies. On s’explique : avec son Compte Idéal de Ma French Bank, Tom peut acheter des Bons d’achat valables dans des enseignes partenaires. Oui on sait, ce n’est pas le cadeau le plus fou mais on voit que vous ne connaissez pas Denis… et en plus Tom se fait une fleur car, en tant que client Ma French Bank, il profite d’un tarif réduit. En moyenne, il économise 8% sur chaque bon. Résumons donc la situation : Denis est content car il aura un bon d’achat pour s’acheter son rasoir électrique (il est très poilu Denis) et Tom est content car il gagne en pouvoir d’achat. Tout le monde est content, n’est-pas ça, la magie de Noël ? (et de Tom aussi).

 

Les mauvaises surprises de Noël, ça n'existe pas

Vous l’avez remarqué avec notre French organisé ascendant chouilla rigide, le sens de l’organisation va souvent avec la volonté de contrôle. C’est donc tous les jours, que Tom apprécie la maîtrise des comptes offerte par son Compte Idéal de Ma French Bank. C’est bien simple, rien ne lui échappe : il consulte ses dépenses en temps réel sur son App et son solde est mis à jour instantanément. Mais ça ne s’arrête pas là : il adore voir que ses dépenses et revenus sont automatiquement classés. Ça flatte son côté maniaque. Et cerise sur le gâteau, il peut paramétrer toutes sortes de notifications pour suivre en direct l’actualité de son compte : les limites de retrait ou de paiement atteintes, entrées et sorties d'argent et même les comportements atypiques que Tom redoute tant.
Les preuves sont formelles, notre French organisé a trouvé la banque parfaite pour lui. Une banque mobile avec des services qui assurent, une banque mobile avec un contrôle total qui le rassure. Si on était d’humeur chantante et qu’on voulait définir tous les services pratiques de Ma French Bank, on pourrait dire “qu’en banque organisée, personne peut nous concurrencer”.


Si vous voulez des idées cadeaux pour votre oncle ou connaître tous les autres services de Ma French Bank, on est dispo du lundi au samedi par chat ou par téléphone…

* to do list = liste des choses à faire

A lire aussi dans mon French Mag
Ouvrir un compte Ma French Bank - Banque mobile

Un compte en quelques minutes

J'ouvre un compte depuis mon smartphone, mon ordinateur ou directement dans l'un des 7000 bureaux de poste !