Mon argent au quotidien

Paiement mobile : un été au top

20/07/2022

S’il y a bien une saison faite pour le paiement mobile, c’est l’été. On pourrait d’ailleurs largement vous convaincre de l'utilité du paiement mobile dans ce court paragraphe d’introduction mais on a décidé d'en faire un article entier pour bien vous mettre en situation.

Grosse préparation

Vous l’avez bien mérité et vous touchez enfin au but. Vous la voyez depuis le balcon de votre petite location. Vous êtes inexorablement attiré par ses millions de petits quartz chaleureux qui n’attendent plus que vos douces plantes de pieds. Allez hop on descend à la plaaaaage ! Oui mais on prend quoi ? Le moins de choses possibles pour éviter le tas d’affaires disgracieux sur votre parfait emplacement. Donc juste de la crème solaire et une serviette. Et les lunettes. Et une casquette, il est quand même 14h32. Bon peut-être aussi un magazine pour se mettre à jour sur l’actu people. Et une gourde d’eau. Et le téléphone évidemment, vous n’allez pas faire votre première session plage sans poster une petite story “paysage panoramique / sticker lunettes de soleil / bisous et courage pour ceux qui bossent… smiley qui tire la langue”. Et enfin de quoi payer les glaces. Votre portefeuille ? Non, trop lourd et on sait jamais, ça peut faire des envieux. De la monnaie ? Ah bah vous n’en avez pas. Juste votre carte bancaire Ma French Bank alors ? - oui on vous imagine déjà client, on est comme ça. Mais vous la mettez où ? Dans une poche de short ? Sûr qu’elle va tomber dans le sable, gâchant le début de vos vacances. Ok, en cas de vol ou de perte, vous pourrez temporairement la bloquer dans l’appli mais bon, vous avez autre chose à faire non ? Allez tant pis, de toute façon vous n’aurez besoin de rien d’autre sur la plage que de soleil.

Bonne dégustation

Vous êtes au top avec vos potes ! Serviette bien à plat, gourde à droite, magazine à gauche. Et dans les mains, l’usine à stories qui fait bisquer les autres potes, ceux qui sont à 800 km de là… 

Vous êtes bien, le bruit de vagues vous détend, une brise légère vous aère. Mais soudain, la faim pointe le bout de son estomac. “Ce serait pas l’heure d’un petit beignet les gars ?” “Chaud pour une glace moi ! “ Y’a pas des crêpes plutôt ?” Ok ok, vous partez pour une commande groupée, parce qu’on a oublié de vous le dire, mais vous êtes une personne tout à fait sympathique. Ici, on se permet juste de rappeler aux lecteurs que vous êtes parti sans carte bancaire. Donc gros suspens non ? Comment allez-vous payer tout ça ? Mais avec votre téléphone pardi ! C’est pour ça qu’on vous a désigné client Ma French Bank un peu plus haut. Avec le Compte Original et le Compte Idéal, votre téléphone ne vous sert pas qu'à faire des stories, il vous permet de payer sans contact grâce à Apple Pay et Samsung Pay. Vous voilà donc en train de poser fièrement votre mobile sur les terminaux du glacier et du crêpier pour régler vos achats sucrés. Le tout sans prendre de risque grâce à la 

biométrie. Vos potes qui vous accueillent comme le messie, c’est le bonheur. Et le drame immédiat. Car vous trébuchez sur le sac d’une amie (on avait pourtant dit qu’on venait avec le strict minimum !) et toutes vos emplettes s’étalent sur la plage. Adieu crêpe, glace et beignet partis trop vite. Seuls sur le sable, les yeux dans l’eau, la troupe passe de la fête aux mines défaites. Heureusement, cela ne dure pas car Morgane, une autre personne très sympathique même si elle n’est pas cliente Ma French Bank, décide d’aller racheter toutes les victuailles. Sympathique certes, mais assez proche de ses sous Morgane. Il faudra donc la rembourser au plus vite. Mais avec votre compte et votre application Ma French Bank, vous la remboursez carrément illico en lui faisant un virement par SMS. Et oui, il suffit d’un 06 pour rembourser une glace au cassis ! Ça aussi c’est du paiement mobile et habile.

A lire aussi dans mon French Mag
Ouvrir un compte Ma French Bank - Banque mobile

Un compte en quelques minutes

J'ouvre un compte depuis mon smartphone, mon ordinateur ou directement dans l'un des 7000 bureaux de poste !