Mon argent au quotidien

Dans la vie des French Juilletistes

28/06/2022

En France, vous le savez, il y a deux catégories de grands vacanciers : les juilletistes et les aoûtiens. C’est un peu comme s’il était interdit de partir à cheval entre juillet et août (à cheval ou en train… vous l’avez ?). D’ailleurs, comment on les appellerait ces vacanciers là ? Les juilloûtiens peut-être ? Bref. Revenons à nos moutons et suivons nos French juilletistes, un petit couple bien mimi et bien décidé à profiter à fond d’un mois de juillet effréné en festivités et en rimes en “é”. On pourrait vous demander qui va leur permettre de rester à flots financièrement pendant les vacances ? Mais on sait que vous avez la réponse. Alors montez plutôt dans la voiture pour embarquer dans leur road-trip !

Le faux départ

Honnêtement, plutôt qu’un road trip, ça a failli être un trip tout court. L’idée de départ de Sofia et Louise, nos fameuses juilletistes, était de commencer par un 14 juillet à Rennes pour rejoindre ensuite un festival de musique bien connu. Et justement, en parlant de charrues, c’est au bout de 20 km à peine que la leur a rendu l’âme, son moteur et leur bonne humeur. Mais Sofia et Louise ont tout de suite pensé à un plan B : louer une voiture. Déjà parce qu’elles n’ont pas vraiment le choix, mais aussi parce qu’elles peuvent se le permettre. Et pourquoi donc ? Mais parce qu’en tant que clientes du Compte Original de Ma French Bank, elles ont profité du service Ma Tirelire. En bref, cela permet de mettre un peu de sous de côté à chaque dépense, sans même y penser ! Allez zou, ça servira pour cette petite belle voiture équipée d’un accoudoir central.

Un festival de dépenses

Les voilà enfin parties pour Rennes pour assister à un feu d’artifice qu’on dit de toute beauté. Sur place, elles retrouvent quelques amies et passent ensemble une chouette première soirée pyrotechnique.

Le lendemain, direction le festival avec leur nouveau carrosse à accoudoir central. Au programme, concerts à gogo mais aussi sustentation. Et qui dit sustentation (personne ne dit ça en vrai) en festival, dit “évitons les espèces”. Vous savez, les concerts, la pluie, la boue, l’argent dans la boue. Ou juste le panneau que vous ne voyez pas dans la file d’attente et qui dit : “pas de paiement en espèces, merci”. Pas de ça pour nos juilletistes qui multiplient les possibilités de paiement car avec Ma French Bank, c'est le paiement sans contact avec leur carte Visa, le paiement avec leur smartphone via Apple Pay et Samsung Pay. Et quand vient l’heure des comptes, elles peuvent même passer des virements par SMS à leurs ami(e)s. Plus besoin de RIB, l’heure est au 06. Voire au 07 !

L’iode à la joie

Après 2 jours remplis de décibels, les deux amoureuses prennent la direction des plages bretonnes pour un repos acoustique bien mérité. Une fois arrivées sur place, les bons plans ne manquent pas : pizzas sur la plage, barbeuc avec des amis sur la terrasse de l’appart ou soirée tranquille.
On retrouve nos juilletistes en pleine préparation du barbecue. Chauds comme la Breizh, leurs convives débarquent, les mains pleines de victuailles. En coulisses on s’inquiète, comment tout ce petit monde va-t-il faire les comptes ? Alors là, désolé, mais on coupe court au suspens. Quand on a le Compte Original de Ma French Bank, on a aussi le service We Partage dans l’App. Et ce super outil calcule à votre place qui doit combien à qui. Il suffit de rentrer les dépenses de chacun et hop le tour est joué. Donc, ce soir, ce sera une soirée mémorable, pas un bilan comptable.

 

Fin de vacances en roues libres

Pour finir leur périple, Sofia et Louise pensaient rejoindre la caravane du Tour de France. Finalement, finances et distance auront raison de leur motivation. Elles finiront bien par regarder le Tour, oui, mais dans la caravane de David, un tonton qui passait par là. Inspirées par la grande boucle, elles loueront tout de même des vélos pour profiter des derniers jours de juillet. Avant de rentrer à la maison avec leur voiture de location et sans la carte bancaire de Louise, perdue ici ou là. Mais pas de panique, grâce à l’App Ma French Bank, Louise bloquera sa carte juste le temps de la retrouver dans… le fameux accoudoir central.

 

Si, vous aussi, vous pensez avoir perdu votre carte ou si vous avez des questions sur les offres Ma French Bank, on est dispo du lundi au samedi par chat ou par téléphone.

*Offre valable entre le 18 juillet et le 27 août 2022 inclus pour toute ouverture d'un Compte Original à une personne physique âgée entre 18 et 29 ans inclus. La prime de 20€ sera versée après la réalisation d'un premier paiement par carte au plus tard le 15 novembre 2022. Puis entre le 28 août et le 22 octobre 2022 inclus pour toute ouverture d'un Compte Original à une personne physique âgée entre 18 et 29 ans inclus. La prime de 20€ sera versée après la réalisation d'un premier paiement par carte au plus tard le 15 décembre 2022.

A lire aussi dans mon French Mag
Ouvrir un compte Ma French Bank - Banque mobile

Un compte en quelques minutes

J'ouvre un compte depuis mon smartphone, mon ordinateur ou directement dans l'un des 7000 bureaux de poste !