Mon argent au quotidien

Dans la vie des French Aoûtiens

29/07/2022

Comme le temps passe, nous voilà déjà en août. Le mois dernier, on vous parlait du road trip effréné des French juilletistes. Alors pour ne pas faire de jaloux, nous allons vous raconter les vacances de nos French aoûtiens Tom et Amine, qui ont décidé d’aller goûter la dolce vita et aux glaces dans la capitale italienne, bien accompagnés par les services Ma French Bank. On en profitera aussi pour travailler votre italien. Andiamo(1) !

Pas de d'août, ça coûte

Billets réservés au dernier moment, à peine le temps de mettre la crème solaire dans la valise que notre couple de beaux gosses est déjà dans l’avion. Au programme du vol, lecture du guide pour faire leur top 5 des mille choses à voir sur place. Et là, ils se rendent compte que, financièrement, ça risque de piquer un peu. C’est le problème quand on est aoûtien… Mais un peu comme l’Italie, Tom et Amine ont leur botte secrète. Ils peuvent compter sur leur Compte Original Ma French Bank et leur carte Visa pour ne payer aucun frais à l’étranger. Paiements ou retraits, c’est zéro frais et encore plus de gelato(2) !
Et puisqu’on parle dépenses, nos deux compères savent bien que chaque paiement avec leur carte bancaire est une occasion de mettre un peu d’argent de côté. Non ce n’est pas de la magie, c’est le service Ma Tirelire de Ma French Bank. Arrondi ou pourcentage à mettre de côté, chaque achat constitue une occasion de la remplir en douceur. Et à les voir se ruer sur les pâtes et les pizzas dès leur arrivée, on se dit qu’il n’y pas que leur tirelire qui va prendre du poids…

Mieux que le banquier, le téléphone

On les retrouve au Colisée à jouer les gladiateurs. C’est à ce moment que Tom reçoit une notification sur son téléphone : Ma French Bank l’informe que son solde est passé sous les 100 € ! Pratiques les notifications paramétrables de lApp mais il va falloir se calmer un peu sur les dépenses. Oh et puis c’est les vacances ! Tom transfère illico un peu d’argent de sa Tirelire vers son compte. De quoi payer les prochaines visites et les antipasti(3).

Les voilà à nouveau perdus dans le centre de la ville quand Amine réalise qu’il a laissé sa carte bancaire à l'hôtel… Enfin on dit ça juste pour essayer de créer un peu de tension dans ces vacances de rêve mais c’est un non événement. Mais oui Amine a évidemment son téléphone sur lui ! Et avec son téléphone il peut payer sans contact via Apple Pay et Samsung Pay. Voilà, désolé pour le suspens. Alors ok, il y a une bien une chose que Ma French Bank ne peut pas faire, c’est leur donner des pièces de monnaie à jeter dans la fontaine de Trévi. Rassurez-vous, une ou deux glaces payées en liquide après un retrait sans frais (on ne le répètera jamais assez) et les pièces et les vœux s’envolent déjà.

Ça joue les prolongations

En parlant de vœux, nos deux amoureux ne les ont pas encore échangés (mais - spoiler alert - ça ne saurait tarder). Alors ils n’ont peut-être pas encore de compte commun mais ils ont We Partage ! C’est LE service idéal pour partager les dépenses entre amis ou en couple. Tom et Amine saisissent toutes leurs dépenses communes et l’appli calcule automatiquement qui doit combien à qui. C’est du temps de gagné et la garantie zéro prise de tête. Décidément, tout roule encore et encore… 

Un petit tour au Vatican et c’est déjà l’heure du départ pour nos aoûtiens. Du départ mais pas du retour ! Sur un coup de tête, ils ont décidé de faire un petit crochet par Capri pour allonger un peu leurs vacances et réduire encore leur tirelire.


Si vous cherchez une trattoria(4) à Rome ou si vous avez des questions sur les offres Ma French Bank, on est dispo du lundi au samedi par chat ou par téléphone.

 

1.” Allons-y”
2. “Glace”

3. “Entrées”

4. “Restaurant bon marché”

A lire aussi dans mon French Mag
Ouvrir un compte Ma French Bank - Banque mobile

Un compte en quelques minutes

J'ouvre un compte depuis mon smartphone, mon ordinateur ou directement dans l'un des 7000 bureaux de poste !