Moi et mes potes

Mont Aiguille en Isère vs Dom des Mischabel en Suisse

03/03/2020

En France, on trouve souvent que c’est mieux ailleurs. Pour la plage, c’est la Grèce. Pour la montagne, la Suisse. Et pour la romance, les gondoles et Venise. Ma French Bank vous propose une série de destinations « so French* » pour vous donner la bougeotte sans casser votre cagnotte ! On vous fait découvrir la Suisse et le Dom des Mischabels… ou en Isère avec le Mont Aiguille 😉 . Prêt à prendre de l’altitude ?

Depuis toujours, la Suisse inspire pour sa sérénité et ses somptueux paysages naturels étonnamment variés. Ce beau pays est idéal pour les amateurs de calme et d’activités sportives comme la randonnée, la voile, le golf ou le parapente. Entre ses nombreux lacs splendides, ses villages traditionnels et ses sommets montagneux, sûr que vous trouverez un cadre attrayant pour profiter pleinement de ses charmes naturels et de ses traditions helvétiques lors d’un weekend en amoureux 🙂

Tout en haut des Alpes Valaisannes

La montagne est reine en Suisse et affirme sa forte présence dans chaque paysage ou presque. Vous connaissez sans doute le Cervin et le Mont Rose, mais qu’en est-il du Dom des Mischabels ? Situé dans les Alpes Valaisannes entre la vallée de Saas et le Mattertal, cette épine dorsale de 4545m est le plus haut sommet en Helvétie. Si vous êtes un passionné de ski ou de trekking, impossible de résister à l’appel du massif des Mischabels qui offre une vue grandiose !

 

Pour vous rendre dans les Alpes Suisses, vous pouvez prendre le train ou l’avion en fonction de votre budget. Un vol aller/retour varie autour de 100-200€.

 

Côté hébergement, les chalets sont très populaires en Suisse, même s’il faut avoir une bonne tirelire, histoire de prévoir le coût ;) Comptez une centaine d’euros, voire plus, pour passer une nuit dans ces logements de luxe. Sinon vous pouvez toujours vous tourner vers les auberges de jeunesse ou des hôtels où vous pourrez négocier facilement le prix des chambres.

 

La question que vous pouvez vous poser maintenant, c’est pourquoi vouloir aller aussi loin pour profiter des plaisirs en altitude ? Après tout la France est l’un des pays d’Europe qui possède le plus de montagnes…🙂

À l’assaut du massif du Vercors, en Isère

Situé entre les villes de Grenoble et de Valence, le massif du Vercors est une véritable bouffée d’air pur ! Classé Parc Naturel Régional, ce territoire protégé et préservé offre une richesse exceptionnelle tant au niveau de ses reliefs que de la faune et de la flore. Plateaux, falaises, gorges et forêts forment des paysages aussi divers que mémorables ! Voilà une destination privilégiée autant pour se ressourcer que pour s’évader, loin de l’agitation de la ville.

homme détendu avec un ordinateur

Un paradis pour les activités nordiques

Venez profiter d’une nature sublime et généreuse ! Le massif du Vercors est un regorge d’activités sportives : ski de fonds, raquettes, randonnées, VTT, escalade… il y en a pour tous les goûts et toutes les pratiques.

Le Mont Aiguille, symbole du Vercors

Berceau de l’alpinisme, Le mont Aiguille culmine à plus de 2086m sur la falaise orientale du massif du Vercors, au sud du département de l’Isère. C’est une des sept merveilles du Dauphiné, et l’un des symboles emblématiques du Vercors avec sa forme atypique que vous pouvez admirer sous tous les angles ! Des sentiers de randonnées vous permettent d’en faire le tour et de découvrir quelques richesses et curiosités architecturales comme la Chapelle de Trézanne.

 

Pour accéder à cet endroit unique, vous pouvez venir en voiture, ou bien en train jusqu’à la gare de Clesses. Votre budget transport ne devrait pas dépasser les 100€.

 

Et les hébergements touristiques ne manquent pas dans le Vercors : gîtes ruraux ou d’étapes, hôtels, chambres d’hôtes, campings ou encore centre de vacances…. vous accueillent tout au long de l’année et vous offrent des prestations et des tarifs très différents. L’occasion de créer une cagnotte pour anticiper vos dépenses, avant de vous décider !

Plutôt alpes occidentales ou orientales ?

Les deux destinations offrent de nombreuses possibilités l’une et l’autre et des paysages montagneux incroyables. Reste à savoir ce qui vous tentera le plus… Traverser les grands espaces sauvages du Vercors ou bien tenter l’aventure dans les alpes Valaisannes Suisses ? La balle est dans votre camp 😉

 

Afin d’anticiper votre prochain séjour ou weekend montagnard, rejoignez Ma French Bank, LA néobanque qui saura vous accompagner partout, aussi bien en France qu’à l’étranger !

 

A lire aussi dans mon French Mag
Mon compte en quelques minutes

J'ouvre un compte depuis mon smartphone, mon ordinateur ou directement dans l'un des 2000 bureaux de poste  !