Moi et mes potes

Le quotidien de la French Connectée

20/01/2023

Si Myriam, notre French Connectée, avait dû écrire cet article, c’est clair qu’elle aurait utilisé une intelligence artificielle. Mais parlons plutôt de cette personne bien réelle et pas artificielle : Myriam ! On pourrait dire qu’elle est geek, mais ce n’est pas un terme qu’elle affectionne particulièrement. Elle aime à dire qu’elle est connectée. Et c’est justement de ça dont on va parler. Pas la peine d’enfiler un casque virtuel, on vous emmène direct, in real life* - ou presque - dans la vie de Myriam.

RESTER CONNECTÉ C’EST SE FAIRE PLAISIR

Ce soir, c’est l’anniversaire de Julia. Elles se sont rencontrées il y a 2 ans, à une conférence sur le futur du Web 3.0. Le métavers, les NFT, tout ça… ça a été un coup de foudre, un coup de soleil, un coup d’amour, un coup de je t’aime. Et si toutes les deux sont très connectées, ce week-end, elles avaient envie de se mettre au vert pour fêter les 33 ans de Julia. Myriam, a tout prévu. D’abord, avec son App Ma French Bank, elle avait lancé une cagnotte sans frais. Ça s’est fait en deux clics depuis le canapé. Objectif de la cagnotte : offrir à Julia une enceinte connectée et un rétroprojecteur dernière génération. Et là où Myriam est maligne, c’est qu’avec les sous de la cagnotte et grâce à son Compte Idéal, elle a acheté, direct sur son App Ma French Bank, des Bons d’achat à prix réduits. Comme ça, en achetant en ligne les cadeaux à la FNAC (un des nombreux partenaires de Bons d’achat), elle a pu éviter de payer plein pot. Ça a du bon d’être branchée !

ÊTRE CONNECTÉ C’EST PLUS FACILE POUR CONTRÔLER

Réunis entre amis dans une maison en Normandie, ça se promène, la truffe au vent. (On en profite aussi pour dire qu’avec les Bons d’achat, Myriam a eu 3,2% de réduction sur la location Airbnb, ça fait toujours plaisir). Tout le monde est là pour fêter l’anniversaire de Julia. Resto au déjeuner, courses pour le reste du temps, location de machine de Karaoké… Les dépenses augmentent au fur et à mesure que le temps passe. Mais là encore, notre French Connectée a tout ce qu’il faut. Vous nous voyez venir. Bah oui. Avec son App Ma French Bank, elle voit son solde en temps réel pour contrôler ses dépenses, mais surtout, pour les dépenses à plusieurs, elle s’évite des calculs inutiles. Hors de question de perdre du temps à compter qui doit quoi à qui. Tout ça, ça se fait direct avec We Partage, dans son App. Et connectée oblige, tout le monde pourra lui faire un virement par SMS à la fin du séjour. Myriam n’accepte pas les billets, parce qu’avec des billets, on n’achète pas des NFTs. Pas de soucis Myriam.

CONNECTER C’EST PLUS DE COEUR ET PLUS DE POUCES

Il faut dire que Myriam, elle scrolle. Voilà, entre nous, elle passe pas mal de temps sur les réseaux. À tel point que Julia, alors qu’elles marchaient dans les rues de Cherbourg, lui a dit “Dis donc, qui te fait sourire comme ça ?”. Et on ne veut pas se jeter des fleurs, mais Myriam est tombée sur un post Instagram de Ma French Bank qui l’a fait souffler du nez. Mais si, vous savez, ce petit rire discret mais en même temps entendable. C’est à ce moment-là - et après nous avoir laissé un petit cœur - que Myriam a proposé d’offrir une tournée de gaufres. Et hop, que ça paie sans contact avec son téléphone. Un geste et un son qu’elle adore. Toujours appréciés des French Connectés.

Si on devait résumer la vie de Myriam, on pourrait donc dire qu’elle est connectée et amoureuse. De Julia, certes, mais aussi de son App Ma French Bank, qui lui permet même de catégoriser ses dépenses. Comment ça, on exagère ? Oui, bon, d’accord, c’est vrai. 

 


Pour discuter Métavers ou NFT ou si vous avez des questions sur les 3 Comptes de Ma French Bank, on est dispo du lundi au samedi par chat ou par téléphone.

 

*in real life = dans la vraie vie 

Ouvrir un compte Ma French Bank - Banque mobile

Un compte en quelques minutes

J'ouvre un compte depuis mon smartphone, mon ordinateur ou directement dans l'un des 7000 bureaux de poste !